matsanpat Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Le mercredi aussi ici... Au fait, sait-on ce qui s'est dit hier au conseil des ministres ?
Florent Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Le mercredi aussi ici... Au fait, sait-on ce qui s'est dit hier au conseil des ministres ? Faudrait acheter le Canard. Mais j'ai peur qu'ils s'en foutent au conseil des ministres.
but-but Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 L'intersyndicale parisienne prépare un droit de réponse à l'édito du Monde de mardi...
matsanpat Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 L'intersyndicale parisienne prépare un droit de réponse à l'édito du Monde de mardi... Ce serait bien en effet !!
thalie83 Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 La mairie y'a une semaine. Nous passeront pas en 2013! La mairie ce soir Heu finalement on est commune rurale isolée et la date étant repoussée ( il n'a pas encore vu pour le taux d'encadrement je pense) on suspend notre vote on réfléchit. Ni une ni deux j'appelle les parents élus et les tiens au courant. Sont survoltes, pétition directe des lundi.
matsanpat Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Je viens d'écouter le dindon farceur sur RMC avec bourdin du 22/01 : tu as été top Leene !! Franchement, avec le peu de temps que tu as eu et avec bourdin en avocat du diable tu as super assuré ! Toutes les idées sont passées ! Bravo !! http://podcast.rmc.fr/channel30/20130122_bourdin_2.mp3 à 8min50
Oblivion Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Rythmes scolaires : l'AMF fait entendre les fortes préoccupations des élus sur les modalités concrètes de mise en oeuvre de la réforme: http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?doc_n_id=11656 On y apprend que "le ministère a précisé que l’heure de sortie de 16h30 n’était pas obligatoire et que l’organisation des activités péri-éducatives restait à la libre appréciation des élus."
abel27 Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Et on y apprend que le péri ne sera que de la garderie à la demande des maires si j'ai bien compris... Autant pour les activités culturelles et sportives...
yushi Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Le téléphone sonne sur France inter : maintenant sur la refondation
JBB Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Rythmes scolaires : l'AMF fait entendre les fortes préoccupations des élus sur les modalités concrètes de mise en oeuvre de la réforme: http://www.amf.asso....?doc_n_id=11656 On y apprend que "le ministère a précisé que l’heure de sortie de 16h30 n’était pas obligatoire et que l’organisation des activités péri-éducatives restait à la libre appréciation des élus." Alors là, de mieux en mieux ! qu'on ne vienne pas nous casser les ... (je reste poli) avec les orphelins de 16 h30 ou 17 h, l'intérêt de l'enfant et autres conneries comme les activités culturelles, sportives etc... Finalement, on (enfin vous, puisque je ne serais peut-être plus parmi vous l'an prochain) serez les seuls à être emm... à travailler 1/2 journée supplémentaire pour que dalle... Le ministre a beau jeu de nous appeler à l'effort pour le "bien" apporté par sa réforme... Un vrai ballon de baudruche, cette réforme des rythmes, il n'en reste rien pour "l'enfant"... Alors donneurs de leçons sur le corporatisme, etc, etc, passez votre chemin... Finalement, une opposition claire et nette devient urgente après les atermoiements qu'on a connu... Les craintes exprimées par nombre de collègues (décriées par d'autres) se sont avérées en dessous de la réalité... JBB
ablette Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Pour mes collègues de maternelles: Je ne vous ai jamais enviées pour le samedi matin à cause des 30 élèves, du bruit ... Vous pouviez souffler un peu le samedi et bien tant mieux. J'ai eu des amies qui bossaient encore plus que des collègues de primaire. Et puis les neuro-sciences commencent à montrer clairement que la stimulation des enfants en bas âge est ultra importante voire déterminante. Bon courage pour l'an prochain ! J'aimerais voir à l'oeuvre quelques ministre, chercheurs ou autres une semaine dans une classe, tout seul évidemment. Merci pour ta réponse Frédo. Ne pourrait-on pas suggérer la prochaine fois que les épreuves PISA soient rédigées par des Français ? Pour mardi 22, 78 % d'instits en grève sur le plan national, ça aurait peut-être évité ces articles humiliants et permis de poser de vraies questions de fond.
beaba_ Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Tite question qui me : les collèges bossent quel jour chez vous ? Ici, le mercredi ... Le mercredi aussi ici... Au fait, sait-on ce qui s'est dit hier au conseil des ministres ? Au siècle dernier, quand nous eûmes classe le samedi, les collégiens étaient néanmoins à leur pupitre le mercredi. Ceci dit, on dit toujours le secondaire. Mais si le samedi est mieux, pourquoi ils n'y passeraient pas, eux aussi ? Au lieu que ce soit la généralisation de mercredi matin ? Et puis, comme VP veut aussi revoir les rythmes du secondaire ... Au lycée, dès la 2nde, il y a des élèves qui ont cours 6 jours par semaine, ceci dit. Mais après tout, même dans ce cas là, le mercredi matin pourrait être l'exception (alors que là, c'est le samedi). L'intersyndicale parisienne prépare un droit de réponse à l'édito du Monde de mardi... Ce serait bien en effet !! Oui, je suis bien d'accord.
Messages recommandés