Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rythmes scolaires : l'AMF fait entendre les fortes préoccupations des élus sur les modalités concrètes de mise en oeuvre de la réforme:

http://www.amf.asso....?doc_n_id=11656

On y apprend que "le ministère a précisé que l’heure de sortie de 16h30 n’était pas obligatoire et que l’organisation des activités péri-éducatives restait à la libre appréciation des élus."

Alors là, de mieux en mieux ! qu'on ne vienne pas nous casser les ... (je reste poli) avec les orphelins de 16 h30 ou 17 h, l'intérêt de l'enfant et autres conneries comme les activités culturelles, sportives etc... Finalement, on (enfin vous, puisque je ne serais peut-être plus parmi vous l'an prochain) serez les seuls à être emm... à travailler 1/2 journée supplémentaire pour que dalle... Le ministre a beau jeu de nous appeler à l'effort pour le "bien" apporté par sa réforme... Un vrai ballon de baudruche, cette réforme des rythmes, il n'en reste rien pour "l'enfant"... Alors donneurs de leçons sur le corporatisme, etc, etc, passez votre chemin... Finalement, une opposition claire et nette devient urgente après les atermoiements qu'on a connu... Les craintes exprimées par nombre de collègues (décriées par d'autres) se sont avérées en dessous de la réalité...

JBB

Rassure-moi, tu ne pars pas plutôt à cause de tout ça ?

Donc après l'augmentation du nombre d'enfants par animateur, maintenant, les activités sont laissées à la libre appréciation des élus. De mieux en mieux, et bonjour la concrétisation des ateliers foots, tous les soirs. En même temps, ça devait être prévu, sinon, pourquoi mettre un temps perisco qui dure pile le temps d'une mi-temps ???

Posté(e)

article du Monde .... où Peillon trouve que "çà fatigue" d'expliquer sa réforme mais qu'il pense à l'intérêt des enfants et du pays (mouais ....patatipatata comme depuis un bon moment)

mais surtout l'article se finit par "Sur les salaires, le ministre a redit que les futurs enseignants bénéficieraient d'une "revalorisation salariale" pendant l'année de stage qu'il rétablit car ils seront payés à plein temps pour faire un mi-temps. "Il y a donc une première revalorisation. Est-ce qu'il faudrait faire davantage ? Ce serait mon rêve. Est-ce qu'on en a les moyens ? pas pour l'instant.""

pour ceux qui croirait qu'on peut espérer des sous en échange d'une acceptation au final de ce décret : ne rêvez pas vous n'aurez même pas çà pour vous consoler.

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/01/24/rythmes-scolaires-peillon-pas-surpris-par-la-reaction-des-enseignants_1821820_1473688.html#xtor=RSS-3208

Posté(e)

Le mercredi aussi ici...

Au fait, sait-on ce qui s'est dit hier au conseil des ministres ?

ah mon avis un truc du genre "c'est bon Vincent plume les avec ta refondation "..... parce que tout est sur le site educ .gouv

http://www.education.gouv.fr/cid66812/projet-de-loi-pour-la-refondation-de-l-ecole-une-ecole-juste-pour-tous-et-exigeante-pour-chacun.html

merci pour le podcast ... pas sure d'avoir envie de réentendre mais c'est cool

Posté(e)

j'écoute l'émission de france inter!

je pestais dans ma voiture!!!!!! on ne peut pas appeler trop d'appels! j'ai envoyé un courriel.

mail envoyé aux écoles de ma circo pour les bouger!

Posté(e)

ce qui serait pas mal comme plus le net de manière continue et fluide , si certains ont des infos sur des émissions radios ou télé qui parlent refondation ou rythmes , envoyez moi l'info par mail que je fasse suivre rapido le communiqué de presse .....

merci

et sinon ça dit quoi le téléphone sonne ?

Posté(e)

Ces animaux politiques ne vivent que selon le vent de l'opinion...22/1: grosse grève à paris=je veux revaloriser les PE...aujourd'hui ses conseillers com' lui sussurent "ça prend pas leur mvt"=vous n'aurez rien, peux pas...

Sauf que 340 000 PE x 100 € (isoe) = 34 000 000 / mois ou 408 000 000 / an, une broutille par rapport au Mali, à Dexia, au renflouement des banques ou de la Grèce ou du Portugal ou....

Vous vous rebellez quand? on arrête toute activité/déplacement gratuit quand?

Posté(e)

ce qui serait pas mal comme plus le net de manière continue et fluide , si certains ont des infos sur des émissions radios ou télé qui parlent refondation ou rythmes , envoyez moi l'info par mail que je fasse suivre rapido le communiqué de presse .....

merci

et sinon ça dit quoi le téléphone sonne ?

les mêmes propos habituels!

on n'est pas d'accord pour changer les rythmes, on n'est jamais content!

Posté(e)

France inter : blabla habituel. On parle du nombre de jours de classe mais pas des heures. (Va peut-être falloir insister là-dessus.)

Paul langevin parle des salaires qui seront bien plus tard ... En fait jamais à mon avis d'après les propos de Peillon ce matin.

Une PE a demandé qu'on différencie mater et élém pour l'organisation des rythmes, pour la sieste. Elle a évoqué la pause méridienne plus longue et aussi les pb de transports.

Intervenants : 2 prof de lycée pro. Ils font exprès ou quoi ?

Les syndicalistes ont dénoncé l'édito du Monde.

Pas grand chose en fait. Il faut concerter avec les mairies.

Rien sur l'abaissement du taux d'encadrement.

Paul langevin a dit que ça ne changeait rien quant à nos heures de service. C'est juste reparti différemment.

Posté(e)

article du Monde .... où Peillon trouve que "çà fatigue" d'expliquer sa réforme mais qu'il pense à l'intérêt des enfants et du pays (mouais ....patatipatata comme depuis un bon moment)

mais surtout l'article se finit par "Sur les salaires, le ministre a redit que les futurs enseignants bénéficieraient d'une "revalorisation salariale" pendant l'année de stage qu'il rétablit car ils seront payés à plein temps pour faire un mi-temps. "Il y a donc une première revalorisation. Est-ce qu'il faudrait faire davantage ? Ce serait mon rêve. Est-ce qu'on en a les moyens ? pas pour l'instant.""

pour ceux qui croirait qu'on peut espérer des sous en échange d'une acceptation au final de ce décret : ne rêvez pas vous n'aurez même pas çà pour vous consoler.

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Moi, je crois entendre Chatel... Peut-être un problème d'oreilles... Ben moi, il me hérisse le poil (encore pour rester poli) son ton moralisateur sur notre soi disant irrespect de l'Intérêt de l'enfant... OUAh Grave !!!!!!!

Posté(e)

Rassure-moi, tu ne pars pas plutôt à cause de tout ça ?

C'est bien sympa de s'inquiéter... :applause: Non, j'ai fait mon temps, il me resterait 3 trimestres à faire pour annuler la décote... J'ai encore quelque semaines pour réfléchir... Sinon, je sais bien que je ne devrais pas m'énerver pour toutes ces .... N'aie crainte, si je rempile, à part le mercredi qui me gonfle vraiment, comme je suis dans un secteur de l'EN artisanal et dont je suis le seul représentant dans le département, je vais faire comme d'hab... Au mieux.... avec les clients dont on ne sait plus quoi faire ailleurs...

A+

JBB

Posté(e)

Ces animaux politiques ne vivent que selon le vent de l'opinion...22/1: grosse grève à paris=je veux revaloriser les PE...aujourd'hui ses conseillers com' lui sussurent "ça prend pas leur mvt"=vous n'aurez rien, peux pas...

Sauf que 340 000 PE x 100 € (isoe) = 34 000 000 / mois ou 408 000 000 / an, une broutille par rapport au Mali, à Dexia, au renflouement des banques ou de la Grèce ou du Portugal ou....

Vous vous rebellez quand? on arrête toute activité/déplacement gratuit quand?

On parle toujours de l'IOSE, qui pourrait effectivement être versée à tous les PE, comme elle l'est pour tous les PLC.

Mais il y a aussi la prime de prof principal, environ 100€, que tous les titulaires de classe devraient également toucher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...