Artichouette Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 y'a une intersyndicale lundi où les syndicats pourraient décider d'une grève nationale contre la réforme. dans mon école et l'école élémentaire avec qui nous partageons le bâtiment tout le monde serait gréviste s'il y avait un appel à la grève contre la réforme soit 10 enseignants. Ecole fermée c'est assez rare pour être noté. j'ai fait remonter sur le sondage. Congrès departemental de la FSU hier (snuipp), qquestion de la refondation tres houleuse,pas mal de désaccords entre les diverses tendances... Mais apparemment,cette date du 04/02 a été evoquee aussi... sinon lors de la manif du 31,le cortege demarre a 10h30 mais il y a un premier rassemblement devant l'IA a 9h45 specifique a l'ecole
leene Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Et le fait que partout, on nous montre comment ça marche bien quand il y a 4,5 jours, ça finit par ressembler à de la propagande. Je crois que c'est Leene qui disait que la mairie leur avait dit qu'à une école à 4,5 jours dans la ville, ils pouvaient proposer des activités, ect... car ça ne grévait pas trop le budget. Mais qu'à toutes les écoles à 4,5 jours, ils ne pourraient plus proposer la même qualité. oui c'est ce qu'on nous avait dit .... sauf que cette année y a pas beaucoup d'activités proposées ..... donc si l'an prochain c'est encore moins on est mal de chez mal puisqu'en plus y aura moins d'animateurs puisque taux d'encadrement revu ..... déja que c'est le broncx!!!! ça va donner !!!! c'est décidé, je fais la grève du zèle ! je vais stopper au maxi les actions "bénévoles"... je ne sais plus qui en parlait mais je crois qu'en effet il faudra en passer par là !! j'en ai ras le pompon, je suis trop écoeurée de la façon dont les médias nous traitent... pareil ici j'y pense de plus en plus ....
Lady Oscar Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Oui au rassemblement de mercredi le syndicaliste FO a bien dit qu'il voulait une grève nationale début février mais que pour cela il fallait une forte mobilisation le 31 janvier car FO est trop petit pour un tel appel à la grève. Malheureusement le 31 janvier très peu de PE feront grève (moi-même j'hésite) puisqu'on sera noyés dans les revendications des autres professions
leene Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 http://6anspourmoissy.over-blog.com/article-rythmes-scolaires-la-grande-pagaille-114702870.html bon article .... et qui nous cite à la fin en plus !!!
aitana Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Pourquoi je ne ferai pas grève le 31 : le message ne passera pas : parce qu'il y a fort à parier que l'opposition au décret sera noyé au milieu des revendications catégorielles, même dans les régions où sont organisées deux manifs distinctes... Pour que ça marche, il aurait fallut que ce soit national et ciblé contre le décret sur les rythmes... ou pire, le message passera mal : il y a risque d'amalgame, les médias reprenant uniquement les slogans "corporatistes" ou "politiques" et ça non merci, j'ai donné mercredi dernier.... parce que j'ai le sentiment d'être prise en otage : soit je vais manifester le 31 et participer à une lutte qui n'est pas la mienne et alors on me donnera peut être un cadre dans lequel exprimer ma colère soit j’aurai rien ? NON ! Depuis des mois qu’on se bat contre la réforme des rythmes en en dénonçant les aberrations et les failles par rapport à l’intérêt des enfants mis en avant par le gouvernement lui-même, je ne vais pas à la dernière minute saborder le discours tenu en acceptant l’amalgame et le chantage. Peillon a bien compris qu'il tenait une clé dans ses mains en parlant les jours derniers d'une possible revalorisation ou harmonisation Primaire/secondaire. Je ne participerai pas à sa stratégie. Bonne journée à tous les dindons!
aitana Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Je propose une action nationale le 12/02 lancée par les dindons. Appelons les parents à bloquer quelques minutes les écoles pour s'opposer au décret sur les rythmes. Nous n'avons besoin de personne pour lancer cette action et je suis convaincue qu'elle sera positivement reçue tant par les médias que par les parents.
poujohel Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 C'est mort, le décret paraîtra demain. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/01/25012013Article634946916810641464.aspx
aitana Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 ben non c'est pas mort... on va continuer... et puis on peut lutter pour gagner un maximum de report à 2014...
yushi Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250264741672&cid=1250264741013 Au moins les maires ont obtenu satisfaction. Notre ministre est-il le ministre de l'éducation nationale ou celui des maires de France ? Le statut du personnel va aussi être revu : à lire à la fin de l'article. Vive la garderie ! Ils auront même un guide de la réforme. Et nous, aura t'on un guide pour gérer les enfants surexcités après plus de 2 h de pause ?
BayAmO Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Je propose une action nationale le 12/02 lancée par les dindons. quand je vois qu'à la manif de Lyon, qui n'est pas une si petite ville, je n'ai pas vu d'autres dindons ... je suis plus que très sceptique sur notre "force" ...
matsanpat Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Le débat hier sur LCP: http://www.dailymotion.com/video/xwzy7a_ca-vous-regarde-le-debat-rythmes-scolaires-le-ministre-va-t-il-reculer_news?search_algo=2#.UQKCdh12Rgg
matsanpat Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 "Le système scolaire allemand a longtemps été présenté comme la panacée, avec ses journées de classe bien plus courtes, finissant entre 13h et 14h. Outre-Rhin, on en est revenu. Le dispositif est très discriminant socialement. Les activités de l’après-midi ne sont en effet pas prises en charge par l'école, c’est aux familles de les financer. Les plus aisées peuvent se le permettre. Chez les autres, cela pousse souvent les mères à s’arrêter de travailler. Autre problème : les après-midi sportifs ont été rendus responsables du mauvais classement de l’Allemagne à l'étude Pisa."
Messages recommandés