Veronika2 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 coucou vite fait drôle ce que tu dis nanouch sur les 6h 'offertes' je trouvais ça bizarre et pour le coup je.penserai comme toi sinon hier un collègue d une école de rennes m à contacté pour me demander comment il pouvait nous aider à informer et fédérer les collègues. très motive et école tout près je crois je vais y aller la semaine prochaine ... Bonsoir Leene, as-tu eu confirmation de cela en ce qui nous concerne? Pas eu vent de cela pour l'instant...
willow29 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/01/25012013Article634946916814541539.aspx L'article concerne surtout le secondaire mais je trouve ça quand même révélateur. Notre ministre parlait de vocation mais visiblement ça ne fait pas tout pour attirer les candidats vers les concours...
JBB Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 sondage : http://www.lefigaro....ancais-pour.php "Les Français jugent sévèrement l'opposition de certains syndicats d'enseignants, 73% estimant qu'elle est avant tout motivée par une volonté de conserver des avantage acquis" Et quand leurs mômes seront épuisés par leurs 3 heures quotidiennes de pause méridienne et / ou de garderie dans des situations déplorables, ils jugeront encore sévèrement les syndicats???? Une fois que le mal sera fait il ne faudra pas venir pleurnicher! Qu'ils souscrivent avant conception une garantie "scolarité sans souci", avec un malus "difficulté scolaire" limité et s'ils le peuvent une option "beauté" pour leur progéniture... Tous mes voeux... JBB
leene Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 coucou vite fait drôle ce que tu dis nanouch sur les 6h 'offertes' je trouvais ça bizarre et pour le coup je.penserai comme toi sinon hier un collègue d une école de rennes m à contacté pour me demander comment il pouvait nous aider à informer et fédérer les collègues. très motive et école tout près je crois je vais y aller la semaine prochaine ... Bonsoir Leene, as-tu eu confirmation de cela en ce qui nous concerne? Pas eu vent de cela pour l'instant... ma directrice nous a annoncé hier midi .... je trouvais ça bizarre mais là quand j'ai lu le message de nanouch... ça a fait tilt!!! Véro je vais te mailer dans le week end , ça commence à bouger à Rennes et on va avoir besoin de soutien ... qui d'autre est sur Rennes ? envoyer moi un mp avec votre mail, je vous mets dans une boucle de mails je reste pas trop je suis crevée de ma reprise et du déménagement .... y a des cartons partout et les nuits sont courtes !!!!
emmah Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Vous venez de passer à la télé...ils viennent de parler du forum et de ce que vous dites sur la refondation....sur Itélé....bon c'était pas très glorieux hein!!
nanouchkas Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Leene, tu m'y mets aussi, si je peux, je vous rejoins!
abel27 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 sondage : http://www.lefigaro....ancais-pour.php "Les Français jugent sévèrement l'opposition de certains syndicats d'enseignants, 73% estimant qu'elle est avant tout motivée par une volonté de conserver des avantage acquis" Et quand leurs mômes seront épuisés par leurs 3 heures quotidiennes de pause méridienne et / ou de garderie dans des situations déplorables, ils jugeront encore sévèrement les syndicats???? Une fois que le mal sera fait il ne faudra pas venir pleurnicher! Qu'ils souscrivent avant conception une garantie "scolarité sans souci", avec un malus "difficulté scolaire" limité et s'ils le peuvent une option "beauté" pour leur progéniture... Tous mes voeux... JBB Enfin, en même temps, c'est le figaro, quoi ! Ils ont fait le tour de leur bureau et ils ont eu leur sondage.
Didoudidoula Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Vous venez de passer à la télé...ils viennent de parler du forum et de ce que vous dites sur la refondation....sur Itélé....bon c'était pas très glorieux hein!! C'était une émission ? le JT ?? Tu peux préciser ?
suzette Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 "Les nouvelles activités périscolaires seront facultatives et pas toujours gratuites" http://actu.orange.fr/france/les-nouvelles-activites-periscolaires-seront-facultatives-et-pas-toujours-gratuites-afp_1320070.html
Veronika2 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 coucou vite fait drôle ce que tu dis nanouch sur les 6h 'offertes' je trouvais ça bizarre et pour le coup je.penserai comme toi sinon hier un collègue d une école de rennes m à contacté pour me demander comment il pouvait nous aider à informer et fédérer les collègues. très motive et école tout près je crois je vais y aller la semaine prochaine ... Bonsoir Leene, as-tu eu confirmation de cela en ce qui nous concerne? Pas eu vent de cela pour l'instant... ma directrice nous a annoncé hier midi .... je trouvais ça bizarre mais là quand j'ai lu le message de nanouch... ça a fait tilt!!! Véro je vais te mailer dans le week end , ça commence à bouger à Rennes et on va avoir besoin de soutien ... qui d'autre est sur Rennes ? envoyer moi un mp avec votre mail, je vous mets dans une boucle de mails je reste pas trop je suis crevée de ma reprise et du déménagement .... y a des cartons partout et les nuits sont courtes !!!! Bon encore une info que je n'ai pas eu!!!! Ce matin, j'ai mis un lien vers le blog du SNUDI. Les organisations syndicales doivent se rencontrer pour décider d'une action commune et d'une date: http://snudifo35.over-blog.com/article-et-maintenant-la-greve-114711427.html J'attends ton mail Leene. Ici début de gastro... Me sens pas bien du tout!
emmah Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 C'était une émission ? le JT ?? Tu peux préciser ? Mais bien sûr, je peux préciser.. Je crois que s'appelle "ce qu'il fallait décrypter"sur Itélé. Ils reprennent les infos sur le net qu'ils décryptent et analysent.
matsanpat Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Ah? Et pourquoi c'était pas très glorieux ? Ils participent aussi à la campagne anti-profs ?
Messages recommandés