leene Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 bonjour, j'ai eu Julie au tél .... elle va au débat sur france 3 franche comté avec Laurent ..... elle était au courant de cette annonce sur les activités périsco et Laurent va essayer d'en parler pour commencer à alerter les parents ... Nous (Julie et moi) pensons que nous devons absolument axer notre action sur l'information aux parents , beaucoup vont être pris en otage à devoir laisser leurs enfants au périsco ou en garderie alors qu'ils n'en ont pas les moyens.... il faut les rallier à nous !!
Oblivion Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 C'est clair que là, on a les arguments pour les rallier à la cause! On ne peut plus parler de rumeurs, d'interprétations venant de notre part, on peut s'appuyer sur des infos devenues officielles.
BayAmO Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Les responsables syndicaux nous ont bien torpillés. Cerise sur le gâteau, c'est de notre faute ! C'est facile de nous envoyer manifester le mercredi. Quelle stratégie démoniaque ! Et en plus ils cherchent à nous culpabiliser ? C'est incroyable comme ils savent retourner la situation en leur faveur ! Moi je ne me sens pas ridicule mais alors pas du tout. Par contre je vous admire, responsables syndicaux, de ne pas avoir honte, mais honte de vous-mêmes ! Quant aux médias, qui y croit encore ? C'est tellement simple de tout mettre sur le dos des syndicats et de ne pas assumer sa propre médiocrité... Vous n'étiez pas au rendez-vous (comme d'habitude d'ailleurs), alors assumez! Et le "vous" ne concerne pas les quelques uns qui ici ou ailleurs essaient de défendre leurs convictions (même si les convictions divergent) mais bien cette grande masse qui ne sait qu'aboyer sous couvert de l'anonymat et qui est au garde à vous, petit doigt sur la couture et langue pendante dès que l'IEN hausse un sourcil. Quant aux raisons pour lesquelles je ne ferai pas grève jeudi, elles sont clairement exprimées ici. Je te rejoins dans le sens ou hier nous avons fait un conseil des maitres pour parler réforme/rythme car le directeur a une réunion avec la mairie... Les collègues de tout bord râlaient sauf que bon ... que 2 sur 13 à avoir bougé ses fesses mercredi... et si certains veulent bien faire grève il n'est pas question d'aller manifester... on est bien mieux chez soi, pis y'a toujours quelque chose à faire... ouep sauf que c'est bien beau le taux de gréviste mais en gnl les images des manifs ont plus de "poids"... (enfin... quand on ne se retrouve pas à 4 clampins...) je ne dis pas que je me tape les presque 2h de route à chaque manif mais bon quand c'est juste JAMAIS ben il faudrait p-ê la mettre en veilleuse quant à l'efficacité des syndicats. Ils ont bon dos ! En attendant à Lyon, ben heureusement "qu'ils" étaient là... Le samedi est possible si justifié. bien sûr mais sur quel critère le DASEN dira que c'est justifié ou non ? qu'est-ce qui peut justifier pour lui le samedi plutôt que le mercredi ? tous les DASEN auront-ils les mêmes critères? c'est comme la possibilité d'allonger la matinée à 4h... si "justifié"... les travaux de certains chronobiologistes ou de l'académie nationale de médecine sont-ils suffisants? le fait de devoir "justifier" ben ça revient à dire que ce sera au bon vouloir du DASEN ... et puis de toute façon ils seront bien obligés d'harmoniser un minimum sur les secteurs donc bon... à mon avis on pourra faire de beaux dossiers, notre point de vue sera certainement pas accepté s'il ne colle pas aux projets de la circonscription... bref...
leene Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 je propose un plan de bataille : il faut rédiger un communiqué de presse avec une liste de toutes les inquiétudes que soulèvent ce décret et les dernières décisions , envoyer ce communiqué à toute la PQR (presse quotidienne régionale), mettre le lien vers le débat auquel participe Laurent et demander une interview ou autre ... julie me disait qu'elle avait lu des trucs comme quoi les assos culturelles et sportives commencent à s'inquiéter .... dans le communiqué il faut également parler d'elles et mettre une phrase du style "la reforme des rythmes vous concerne? aura des répercussions sur vos fonctionnement, emplos etc..;" rejoignez nous! faire un autre communiqué dans le même style mais plus axé pour les parents et l'envoyer à toutes les associations de parents d'élèves , FCPE comprise ... comment peuvent ils accepter cela? je pense que là on ne peut pas rester centré sur l'école et sur la question du mercredi matin , il faut absolument que tout le monde saisisse l'ampleur du désatre qui se prépare .... je vais pas être super dispo pour cause de fin de déménagement de cartons et nettoyage de l'ex maison .... si certains veulent bien commencer à lister voir rédiger les communiqués, je m'occuperais de les mettre en forme et d'en envoyer une bonne quantité .... merci
matsanpat Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Julie y va avec quel Laurent ? Ok avec toi leene sur le plan d action ! Je peux relire, rajouter des points si besoin mais difficile d écrire le doc (je n'ai que l iPhone, pas très pratique) Par contre, j ai quasiment fini la gazette, je compléterai demain avec les derniers news...
Veronika2 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Je suis couchée, j'ai eu la gastro une bonne partie de la nuit et je peine à tenir debout... Je tenais tout de même à faire le point sur notre réunion d'hier soir dans ma commune (parents élus au CE et les élus). Ce qu'il en ressort, c'est que nous passerons en 2013 à cause de la subvention allouée d'une part et d'autre part parce quela mairie pense que si nous laissons passer une année, il n'y aura plus d'associations pouvant travailler pour les écoles. Tous les parents sont contre et demande un report pour pouvoir préparer comme il faut cette réforme. Les enseignants (qui n'étaient pas conviés) sont contre aussi. L'école élémentaire publique est d'ailleurs fermée le 31. Les élus semblaient désolés mais disaient qu'ils n'avaient guère le choix. Une note positive tout de même. En expliquant les travaux de claire Leconte, parents comme élus ont trouve que c'était à creuser et que cela pourrait être une proposition à faire. Reste à voir si le dasen approuvera... Car sur Rennes aucune chance que la semaine à la claire Leconte soit approuvée.
elpissou Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 En expliquant les travaux de claire Leconte, parents comme élus ont trouve que c'était à creuser et que cela pourrait être une proposition à faire. Reste à voir si le dasen approuvera... Car sur Rennes aucune chance que la semaine à la claire Leconte soit approuvée. Ben oui, je crois que ça aurait pu faire consensus auprès des parents et des enseignants.... Et si le temps périscolaire avait effectivement été obligatoire et gratuit pour les parents comme ça l'a été vendu au départ, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher aux mairies... Mais avec les annonces d'hier, et les normes d'encadrement changées, c'est sur que ça aura plus de mal à passer...
leene Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 concernant les travaux.de.claire leconte déjà ce projets dont hors la loi mais la ils ne seront pas.acceptables si les activités perisco sont facultatives et payantes ....ça voudrait dire des enfants seul dans les rues 2après midi semaine .... il est fou ce décret! on peut peut être commencer à lister les idées ici et ke mettrais en forme après midi poure débat julie accompagne laurent mais dans le public
calititi Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 [PDF] Dossier de presse projet de loi - Ministère de l'Éducation nationale cache.media.education.gouv.fr/.../2013_Dossier_de_presse_projet_d.
matsanpat Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Je suis la seule à ne pas savoir qui est Laurent ?
pimouss26 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 je ne connaissais pas la position de la fcpe mais je ne suis pas déçue! longue pause méridienne pas de devoirs le soir devoirs en classe (entre autres sans doute)
Pablo Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 je propose un plan de bataille : il faut rédiger un communiqué de presse avec une liste de toutes les inquiétudes que soulèvent ce décret et les dernières décisions , envoyer ce communiqué à toute la PQR (presse quotidienne régionale), mettre le lien vers le débat auquel participe Laurent et demander une interview ou autre ... julie me disait qu'elle avait lu des trucs comme quoi les assos culturelles et sportives commencent à s'inquiéter .... dans le communiqué il faut également parler d'elles et mettre une phrase du style "la reforme des rythmes vous concerne? aura des répercussions sur vos fonctionnement, emplos etc..;" rejoignez nous! faire un autre communiqué dans le même style mais plus axé pour les parents et l'envoyer à toutes les associations de parents d'élèves , FCPE comprise ... comment peuvent ils accepter cela? je pense que là on ne peut pas rester centré sur l'école et sur la question du mercredi matin , il faut absolument que tout le monde saisisse l'ampleur du désatre qui se prépare .... je vais pas être super dispo pour cause de fin de déménagement de cartons et nettoyage de l'ex maison .... si certains veulent bien commencer à lister voir rédiger les communiqués, je m'occuperais de les mettre en forme et d'en envoyer une bonne quantité .... merci Tout à fait d'accord pour informer les parents.. là je viens de discuter sur FB avec une fille qui trouve ça génial car comme ça son fils pourra jouer avec ses amis le mercredi au lieu d'être gardé à droite à gauche
Messages recommandés