leene Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 laurent c'est dindon25 sur twitter c'est un dindon du même département que Julie, il a proposé pas mal de trucs notamment l'idée de la zapette dont je me suis inspirée pour faire le nouvel édito .... comme Julie ne voulait ps aller sur le plateau du débat elle l'a envoyé et elle l'a coatcher!!!(comment ça s'écrit ce truc??) je commence à rédiger le truc du coup ....
Timis Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Sauf que pour l'APC si j'ai bien compris c'est l'ien qui dirait ok ou pas. Moi j'ai bien l'intention de proposer autre chose que du soutien scolaire. Je réfléchis mais sur que je referai pas cette mascarade. Donc, il risque de vouloir une harmonisation par école : tous en soutien ou en aide au travail (quejesaispascequecest) ou un truc plus sympa style théâtre ou chorale ( euh je ne sais pas chanter et ma fille fait du théâtre avec une pro et je préfèrerais que ce soit une pro qui s'en occupe ... J'aime bien le tricot ... Vous croyez que je peux proposer ça ?) Y a t'il un texte sur l'encadrement sur le temps de cantine ? J'ai lu 1 pour 30 sur le forum mais j'aimerais avoir une source sûre car les parents pourraient penser que sur le temps de cantine, c'est aussi 1 pour 14 ou 18. Si t'arrive à faire rentrer le tricot dans le projet d'école why not ? Pur l'encadrement à la cantine c'est absolument libre. Les maires font comme ils veulent donc à choisir je trouverai ça presque génial que les parents et maires pensent aussi que ce doit être 1 pour 14 ou 18, ça serait une grande avancée dans plein de communes.
abel27 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Par absolument libre, tu veux dire qu'il peut y avoir une personne pour 50 gamins (j'exagère encore mais en gros, y'a pas de limite) ?
Goëllette Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 je ne connaissais pas la position de la fcpe mais je ne suis pas déçue! longue pause méridienne pas de devoirs le soir devoirs en classe (entre autres sans doute) Tu as oublié : un cartable léger, car il faut de la place pour le ballon, les billes, le doudou, les pet shop, l'album Panini et ... les 15 goûters !
dada Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Je suis dégouttée, ce décret est publié sans l'aval ni du CSE , ni des enseignants, sans aucunes concertations, j'ai de la chance j'ai 5 enfants qui ont fini leur enseignement primaire, je protégerai le plus possible le dernier mais pffff pour mes élèves de maternelle.... Et j'en veux encore plus à Sarko qui a foutu en l'air un système qui fonctionnait depuis des dizaines d'années et qui a été remplacé par une merde sans nom par Hollande via VP Bref je vais profiter de mon WE, profiter de mes derniers mercredis aussi.... Ici nous ne savons pas encore à quelle sauce nous serons mangé sur l'organisation de la journée , j'ai peur de ce qu'ils vont pondre car notre maire et son prédécesseur sont membre du gouvernement... J'attends juste de pouvoir descendre dans la rue dire que je suis en colère très en colère et triste aussi...
Timis Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Par absolument libre, tu veux dire qu'il peut y avoir une personne pour 50 gamins (j'exagère encore mais en gros, y'a pas de limite) ? C'est ça, me semble-t-il ( je dis il me semble parce que ça hallucine tellement mais c'est ce que j'ai toujours entendu)
leene Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 j adore la couverture de martine sauf qu il y à une erreur sur le prénom de l auteur....c est jean paul.delahaye
Yuuko Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Dajta, il n'y avait pas de rassemblement chez Dada
auléric Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Posté(e) 26 janvier 2013 excellente ! je suis aussi écoeurée par le passage en force. Et pour te répondre par avance Dajta : j'étais dans les cortèges mercredi, mais au final çà ne change rien , je suis dindonnée (et enrhumée suite au merveilleux temps)
Pépette Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai signé à l'instant la pétition de Parents Ensemble et dans les premiers commentaires il y en a un d'une maman PE qui résume assez bien ce qui pourrait se passer l'année prochaine... Est-ce que ce collectif de parents a été contacté ?
kokote17 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Interessant http://75.snuipp.fr/?La-pause-meridienne-est-une
Messages recommandés