Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça passe demain :

"Quand l'école cherche le bon tempo" : un #dindon à la TV ce samedi à 11h30 sur FR3 http://t.co/OInI4NxM #rythmes #Refondation

Posté(e)

Tartinette, je pense que tu pourrais gérer....t'es très au point sur tout....;-)

Vous avez un lien pour Julie et Laurant de ce midi?

j'ai prévenu, vous risquez d'être "frustrés", moi j'arrête pas d'y repenser et de me demander quel mode de communication on pourrait bien trouver pour se faire entendre et comprendre...

http://franche-comte.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre-franche-comte

Posté(e)

Nouvelles infos sur la réunion publique à Paris d'un enseignant de SUD :

Avec un petit chef d'oeuvre de Mme Hidalgo, future candidate PS à la mairie de Paris :

"Vous êtes bien des parisiens ! ", déclenchant des "Oh ! " dans la salle.

réunionjeudi soir paris.docx

Posté(e)

le moyen dz communiquer c est la.colère... dans rde j ai été calme posée mais c était pas un vrai débat... avec boudin ça me saouler de pas pouvoir parler. avec brunet plus simple il m avait gonflé ... après faut bien connaître le sujet et avoir de la repartie...

oui on manque de communiquants en france ailleurs que ds le 35... faudrait trouver un dindon sur paris ou sa région ....

je me mets au communiqué ce soir mais je vois pas beaucoup d idées listees ... si vous pouviez m aider... tartinette je lis ta lettre de l ordi ce soir...

Posté(e)

Tartinette, je pense que tu pourrais gérer....t'es très au point sur tout....;-)

j'ai prévenu, vous risquez d'être "frustrés", moi j'arrête pas d'y repenser et de me demander quel mode de communication on pourrait bien trouver pour se faire entendre et comprendre...

http://franche-comte...e-franche-comte

On ne pourra la visionner que demain, c'est ça ?

N'oubliez pas aussi demain Olivier sur la 23 à 20H45.

Avec un petit chef d'oeuvre de Mme Hidalgo, future candidate PS à la mairie de Paris :

Waouh, bien fait pour eux !

Posté(e)

Voilà le site : http://www.refondonslecole.gouv.fr/

Nous avions un mail sur notre boîte pro, des courriers des IEN pour nous en informer..C'était aussi dans les médias.

ça avait la forme d'une vraie consultation ...Mais les présidents de chacune des commissions n'étaient pas des gens de terrain. Notre avis n'a pas été pris en compte (Mais il ne faut aps oublier non plus que notre avis ...est divergent).

Je ne suis pas là pour défendre le ministère ...loin de là. Mais on a tout à gagner à être honnêtes et lucides dans nos reproches, tout à perdre à s'arc-bouter sur des affirmations dont on peut facilement nous prouver la fausseté.

On a déjà connu le truc, avec je ne sais quelle réforme ni je ne sais quel ministre, sous la droite ? sous la gauche ? Réunion dans les collèges, des "synthèses" dont la majorité n'ont jamais été publiées... J'avais participé à l'une d'elle, je ne l'ai jamais retrouvée...

JBB

Posté(e)

non, le lien que j'ai donné est valide ce jour

Posté(e)

non, le lien que j'ai donné est valide ce jour

ça marche pas chez moi :(

Posté(e)

Nous avions un mail sur notre boîte pro, des courriers des IEN pour nous en informer..C'était aussi dans les médias.

ça avait la forme d'une vraie consultation ...Mais les présidents de chacune des commissions n'étaient pas des gens de terrain. Notre avis n'a pas été pris en compte (Mais il ne faut aps oublier non plus que notre avis ...est divergent).

Je ne suis pas là pour défendre le ministère ...loin de là. Mais on a tout à gagner à être honnêtes et lucides dans nos reproches, tout à perdre à s'arc-bouter sur des affirmations dont on peut facilement nous prouver la fausseté.

On a déjà connu le truc, avec je ne sais quelle réforme ni je ne sais quel ministre, sous la droite ? sous la gauche ? Réunion dans les collèges, des "synthèses" dont la majorité n'ont jamais été publiées... J'avais participé à l'une d'elle, je ne l'ai jamais retrouvée...

JBB

Oui, sous la droite, concertation pour l'avenir de l'école ...

Bien sûr qu'ils ne nous écoutent pas mais ils font semblant ...et quand on dit que nous n'avons pas été consultés, ils vous ressortent le lien vers le site du ministère et on passe pour des gens de mauvaise foi, corporatistes et qui refusent tout changement.

Donc , il faut leur dire qu'on a été consultés certes mais pas qu'on n'a manifestement pas tenu compte de nos avis ! Et là est le scandale !

Posté(e)

le moyen dz communiquer c est la.colère... dans rde j ai été calme posée mais c était pas un vrai débat... avec boudin ça me saouler de pas pouvoir parler. avec brunet plus simple il m avait gonflé ... après faut bien connaître le sujet et avoir de la repartie...

oui on manque de communiquants en france ailleurs que ds le 35... faudrait trouver un dindon sur paris ou sa région ....

je me mets au communiqué ce soir mais je vois pas beaucoup d idées listees ... si vous pouviez m aider... tartinette je lis ta lettre de l ordi ce soir...

je bosse dessus Leene,

je pensais à un truc (je fais que penser, je dois fumer de la tête :p) : pourquoi on n'essayerait pas de faire une sorte de jeu de "rôle" ?

ex : vous êtes dans un rpi avec ramassage scolaire, en ville, en zone rurale isolée, votre commune est riche/pauvre, vous avez un enfant de +6 ans ou de -6 ans, vous êtes etc...

je délire ? :p

Posté(e)

je n'ai très honnêtement aucun souvenir de ce mail et pourtant je suis la directrice de mon école et je m'envoie en copie automatique les mail sur une 2è boîte (pareil pour mes collègues) et personne n'en a parlé.

Nous l'avons eu nous, j'ai participé mais pour tout vous dire, une question par période, des réponses ou des avis ouverts, aucun retour...... et aucun document sur lequel bosser.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...