Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

juste un flash .... vous vous rappelez le film "nos enfants nous accuseront" ? sur les méfaits des aliments transgéniques.... faudrait trouver un titre du même style

"Si on n'accepte cette réforme sans rien dire, nos enfants nous le reprocheront" ou un truc du genre ....

bon pas encore lu vos mails tartinette et Julie.... ma fille fait de la résistance et moi j'ai défait des tas de cartons (mais ma cuisine est opérationnelle !!)

rien à voir mais j'ai pensez à ça :

"Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! ..."

et pourquoi pas garder justement le "nos enfants nous accuseront"?

non t'as raison ça colle pas... c'est mieux ta tournure ;)

et bravo pour la cuisine ! :applause:

Modifié par BayAmO
Posté(e)

juste un flash .... vous vous rappelez le film "nos enfants nous accuseront" ? sur les méfaits des aliments transgéniques.... faudrait trouver un titre du même style

"Si on n'accepte cette réforme sans rien dire, nos enfants nous le reprocheront" ou un truc du genre ....

bon pas encore lu vos mails tartinette et Julie.... ma fille fait de la résistance et moi j'ai défait des tas de cartons (mais ma cuisine est opérationnelle !!)

Leene, tu en as assez fait , oublie un peu les Dindons et pense à toi, à ta nouvelle maison et à ta famille !

Il n'y a rien d'urgent ...

Super pour la cuisine !

Les enfants jugeront ?

Posté(e)

Ici 8h30-16h30 sur 4 jours + 3h le mercredi = nos élèves sont aux 35 heures... faut-il en rire ou en pleurer .... ?

Posté(e)

D'accord sur le fait que Lommes aurait été bien (genre mardi et vendredi aprem de libre, les maternelles n'y perdant pas trop avec 5 matinées de 4h, une régularité pour l'après-midi avec deux jours avec 2h de cours et deux jours avec 2h d'activités intéressantes) mais c'est l'inverse (garderie et pause du midi à rallonge) qui semble se profiler. j'en suis à me dire qu'il vaut mieux revenir au samedi matin même si c'est tous les samedis: au moins on verra les parents car dans la semaine ça ne sera plus possible :(

Posté(e)

De toute façon, Lommes ou d'autres expérimentations, c'est toujours bien trop cher pour être généralisé. C'est quoi ? Au moins 5 fois plus cher non ? Alors, c'est sympa, mais ça ne sert qu'à rendre plus confuses nos protestations. Les gens voient de beaux reportages à la tv "où tout le monde il est content" et s'imaginent que c'est possible. Alors pourquoi ces $#! de profs ne veulent pas de réforme ?

Bref, moi aussi je trouve que rouler en jaguar décapotable c'est super... mais j'emmène mes fils à l'école en clio.

Posté(e)

De toute façon, Lommes ou d'autres expérimentations, c'est toujours bien trop cher pour être généralisé. C'est quoi ? Au moins 5 fois plus cher non ? Alors, c'est sympa, mais ça ne sert qu'à rendre plus confuses nos protestations. Les gens voient de beaux reportages à la tv "où tout le monde il est content" et s'imaginent que c'est possible. Alors pourquoi ces $#! de profs ne veulent pas de réforme ?

Bref, moi aussi je trouve que rouler en jaguar décapotable c'est super... mais j'emmène mes fils à l'école en clio.

Par rapport à ce qui était dans le projet (activités péri éducatives obligatoires), ça ne faisait qu'une heure de plus par semaine à financer... Donc pas 5 fois plus... D'autant plus que pour les communes ayant plusieurs groupes scolaires il y avait la possibilité de faire tourner les animateurs sur deux groupes scolaires, animateurs moins nombreux et recrutés pour au minimum 4x2h et non plus 4x45min....

Tout le monde y aurait gagné en qualitatif....

Mais oublions, puisque plus rien n'est obligatoire pour les mairies et que le décret n'autorise pas ce type d'emploi du temps...

Au final les mairies auront gagné des modif des normes d'encadrement sans contre partie, non ? La droite l'avait rêvé, Peillon l'a fait ! :applause:

Le :applause: étant bien sûr du 20ème degré !!!! :getlost:

Posté(e)

et au final qui va être le plus perdant dans cette histoire ? .... les enfants bien sure!!! et qui va tout se prendre dans la tronche ? nous évidemment !!!

Posté(e)

En zappant ce soir, je suis tombée sur TV7, interview d'une responsable du SNUIP-FSU de Bordeaux qui parle de la réforme avec des images du regroupement devant l'IA. On y voit la pancarte des dindons très distinctement.

http://www.tv7.com/replay/cest-vous-qui-le-dites,bea510a0d11s

Merci à tous ceux qui se mobilisent pour l'avenir de notre école !

Posté(e)

Ben moi, d'un point de vue perso, je m'en fous un peu mais pas complètement. Je suis à 1h de mes écoles ; donc je ne rentrerai pas chez moi. J'ai ma petite qui n'est pas encore en maternelle, donc je me sens concernée pour elle. Mais j'habite dans une grande ville et je pense qu'il y aura des activités, même payantes, qu'on pourra payer. Et sinon, je prendrai une nounou pour lui faire éviter la pause méridienne à rallonge, même si ça nous coûte cher ; on a les moyens, on arrivera à s'arranger.

Mais voilà. Je pense à tous les petits d'à peine 3 ans (et même ceux de 11 ans !) qui prennent l'école "toutes options"; garderie, classe, cantine, classe, garderie. Et pour tous ces petits bouts, qui vont subir cette réforme de plein fouet, j'ai franchement les boules.

Et toute cette hypocrisie autour du bien de l'enfant. Je peux admettre que les matinées sont plus propices aux apprentissage. Mais dans ces conditions, je pense qu'on va perdre en garderie ce qu'on aura gagner en matinées. Et le pire, c'est que ça va nous coûter plus cher à tous, ou presque.

Posté(e)

Et pourtant, il doit être plus difficile pour un journaliste qui nous "z'aime, z'aime, z'aime" de trouver une école expérimentale dans une ville qu'une autre dans une autre ville où les difficultés de mise en oeuvre tendront vers le moins-disant éducatif... Entrer dans le "sordide" de la vie d'une école "ordinaire", c'est moins vendeur ... A quand la "School académy" ou "School-Lantha"... Ou on éliminerait les "difficiles scolaires"...

JBB

Posté(e)

tu fais de la télépathie avec Tartinette ? tu liras la dernière phrase de sa lettre ;)

http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2013/01/26/26256160.html

Posté(e)

tu fais de la télépathie avec Tartinette ? tu liras la dernière phrase de sa lettre ;)

http://paroleauxdind...6/26256160.html

j'ai lu juste après .... ça m'a fait sourire !! mais je suis convaincue qu'il nous faut une phrase choc de ce genre !!!

j'ai commencé à rédiger le communiqué .... j'ai des idées, peut être trop, du coup ça s’emmêle un peu .... j'arrête pour ce soir et je vais me coucher , je te l'nevoie par mail pour que tu me donnes ton avis .... sur le ton , le style etc....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...