Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, non ! y a juste confusion sur les termes!

L'APC sera bien assurée par les enseignants, sur leur temps de travail EN. (soit une heure par semaine)

Les activités péri-éducatives seront prises en charge par les mairies, et c'est pour ça qu'elles reçoivent le petit pécule.

pfff... on reçoit pas la 23...

Posté(e)

Pour ceux qui ont lu le décret, y a que moi que ça chiffonne ce passage :

« Art. D. 521-12. - … Il s'assure également que cette organisation ne porte pas atteinte à l'exercice de la liberté de l'instruction religieuse mentionnée au second alinéa de l'article L. 141-2. »

Ils entendent quoi ???

Qu'on va également consulter le curé, l'imam, le chef bouddhiste, le rabbin pour construire notre école LAIQUE????

Posté(e)

APC (dans les 108 heures) et APE par les maires. Après je pense que des maires vont proposer aux enseignants d'en prendre en charge, comme ils le font pour la cantine ou les études surveillées. Elles devront être rémunérées au taux imposés par la loi. Si des enseignants veulent arrondir leur fin de mois, ce sera leur choix !

Posté(e)

"Olivier, enseignant snuipp".....Tssssssss !

Sinon, je pensais pas que j'avais un côté hyperactif....je suis la seule à sautiller ds tous les sens ! :o

Tartinette et Dindon ailé ! lol...on ne voit que vouuuuus !

Posté(e)

Quelqu'un regarde Olivier sur la chaine 23 ??

Posté(e)

« Art. D. 521-12. - … Il s'assure également que cette organisation ne porte pas atteinte à l'exercice de la liberté de l'instruction religieuse mentionnée au second alinéa de l'article L. 141-2. »

Ils entendent quoi ???

Qu'on va également consulter le curé, l'imam, le chef bouddhiste, le rabbin pour construire notre école LAIQUE????

Non ça veut dire qu'il faut laisser un temps pour les activités religieuses comme le catéchisme mais ça, il y aura toujours le mercredi après-midi ou le samedi matin. C'est juste pour faire plaisir aux curés !

Posté(e)

Ils entendent quoi ???

pour pouvoir mettre l'éducation religieuse à un autre moment que le mercredi matin comme ça peut être le cas

"Olivier, enseignant snuipp".....Tssssssss !

Sinon, je pensais pas que j'avais un côté hyperactif....je suis la seule à sautiller ds tous les sens ! :o

Tartinette et Dindon ailé ! lol...on ne voit que vouuuuus !

moi aussi je trépigne chez moi!!!! pas facile d'intervenir!

Posté(e)

Ah mais moi je sautille sur l'écran ! ;-)

Posté(e)

Paris oui ! 11h30-14h15

l'agglomération lyonnaise demande aussi un temps méridien "élargi"...

après, c'est pas fait hein...

pfff... on reçoit pas la 23...

ici j'ai fait une mise à jour et je reçois la chaine "numéro 23" sur le canal 68...

Quelqu'un a regardé Olivier sur la chaine 23 ??

j'ai enregistré, je regarderai + tard

Posté(e)

Impossible de voir la chaîne 23, même après la mise à jour :sad: Je vais enregistrer en ligne !

Posté(e)

Quelqu'un regarde Olivier sur la chaine 23 ??

Ca vient de finir. Je ne l'ai pas trouvé très à l'aise...

Posté(e)

bon c'est fini.

Olivier a bien fait comprendre qu'on n'est pas contre tout, qu'on a des envies de réformer, de prendre le temps...

par contre en face de lui y'avait des sacrées grandes gueules, pas facile de rester zen! lui est resté zen moi devant mon écran beaucoup moins "l els enseignants ne veulent pas qu'on touche à leurs vacances d'été" (sauf que je me rappelle bien que quand ça a été évoqué les seuls et les premiers qui se sont montrés les plus véhéments c'était le lobby du tourisme"

Florent je crois que la véhémence des personnes en face a pu le freiner un peu, je le comprends

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...