claireladromadaire Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Oui je suis preneuse de vos photos! Pour mon emploi du temps de la journée, j'ai mis 2 bandes de velcro verticales sur mon tableau et des morceaux sur mes étiquettes EDT et du coup je scratche et déscratche à volonté!
petitelaura Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 J'ai vu dans une CLIS des emplois du temps individuels: Chaque élève recevait le matin son Emploi du temps tapé sur ordi ( l'avantage c'est que tu l'as enregistré dans ton ordi et tu peux facilement modifier ou ressortir) L'emploi du temps était sous forme de tableau avec un visuel vertical de haut en bas et en images pour les non-lecteurs. Il était posé sur le bureau de l'élève avec de la patafixe. je sais pas si c'est ce que tu cherches. Oui c'est pas mal ça! Je pourrai rajouter une colonne aussi pour le matériel à emporter... Le coté posé sur le bureau me pose souci car ils auront vite fait de l'abimer ou de me l'envoyer bouler... Peut etre dans un coin défini pour chaque groupe... Novayla, ton installation me semble la mieux à long terme, il faut que je prenne le temps pour la faire, peut etre pendant les grandes vacances ^^ Fannie, je t'envoie un mp! j'ai fait ca pendant 2 ans avec le publiostage c'était pas mal mais dès qu'il y avait un changement (genre oups pas l temps de faire maths) et bien les enfants étaient perturbés pour ma part j'ai un grand tableau collectif qui sert plus a moi qu'a eux et chacun un emploi du temps vierge avec étiquettes jaunes quand sessad et verte quand inclusion ma foi les miens ne se repèe pas trop mal mai ils sont grandds
papillon2704 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Euh ... Vous pouvez répéter la question ? Pour qui l'emploi du temps ? Si c'est pour toi, tu te fixes une trame, par exemple : Français avant la récré du matin, maths après, écriture, sport ou arts visuels en première partie d'après-midi, sciences ou histoire-géo en fin de journée, avec les entrées et sorties sur la colonne à droite des horaires. Un emploi du temps est un repère, il ne doit pas changer. Sauf qu'il change, très souvent en CLIS
claireladromadaire Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Posté(e) 21 janvier 2013 J'ai la photo du lundi, il me reste à flouter les photos des élèves et personnels mais je ne peux pas le faire tout de suite (rdv ophtalmo). J'essaie de le faire dans la soirée ! Merci C'est quoi le publiostage Ptite Laura?
petitelaura Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 tu fais une base sur exel (taleau avec élèves et les activité de 1 a 6) tu complètes sur word ensuite tu édites les tableaux individuels. ca fait un moment que j'ai pas fait, mais j'y suis arrivé, ca doit pas etre trop compliqué
claireladromadaire Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Posté(e) 21 janvier 2013 Hum ok, je vais regarder ça de plus près mercredi... Merci à Fanny pour son mail
Messages recommandés