cyrille1 Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Effectivement vu le nombre de PE qui démissionnent après 3 ou 4 ans, il parait d'ailleurs que c'est de pire en pire, tu ne dois rien à l'EN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadMarc Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 15 ans c'est pas la retraite quand tu es mère de trois enfants et que tu as effectué 15 ans de service? _bl_sh_ c'est ce qui me semble aussi... ca marche pour les papas egalement, depuis peu, mais avec parfois beaucoup de formalites administratives... C'est expliqué où les retraites?? je ne sais pas, je ne me soucie pas de ce sujet pour l'instant... jette un oeil dans la rubrique "autres", il y a eu quelque-chose la-dessus il n'y a pas longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crumble Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 salut en ce qui concerne les 10 ans que tu devrais à l'état cela n'est valable que pour les polytechniciens et les élèves de normal sup puisque dès leur entrée dans ces écoles, l'état les rémunère. D'ailleurs ces mêmes 10 années ne sont pas obligatoires si l'élève décide soit de rembourser sa formation, soit si une entreprise le veut absolument, c'est elle qui paye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cajoline Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Bonjour à tous, Effectivement, après ma PE2, j'ai décidé d'arrêter. 2 stages sur 3 vraiment pas terribles, car ils ont eu lieu dans des classes "difficiles", et tout le monde n'est pas capable de "tenir" une classe de 30 gamins aux conditions de vie parfois délirantes... Euh, ben moi, j'en étais pas capable, et après avoir compris ça, j'ai préféré partir, plutôt que de "m'acharner": j'ai trop de respect pour les enfants et pour moi-même pour ne faire ça QUE pour l'argent, même si, évidemment, on fait tous aussi ce métier au moins un peu pour l'argent! Donc, je suis partie sans regret, et j'ai choisi de le faire tôt, histoire de pouvoir changer de métier tant qu'il en est encore temps (je n'ai que 24 ans, oufff!!!!). Bisous (et désolée pour la réponse tardive) Cajoline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mélusine Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Tu comptes faire quoi à présent? Juste pour savoir, tu étais où pendant tes stages? Bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cajoline Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Mélusine, je t'ai répondu par MP. Cajoline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 25 août 2004 Partager Posté(e) 25 août 2004 C'est quand meme dommage que tu es arrivée la et que tu ne continue pas car j'ai l'impression que c'est parce que tes stages ne se sont pas bien passés je pense que c'est quand meme normal. Mais tu as raison tu es encore jeune et tu as du courage d'avoir pris cette décision certains ne pensent pas du tout aux gamins tu es peut etre jeune mais sacrément mature. Que compte tu faire maintenant? L'EN t'aide t elle pour une reconversion car je connais une flle qui a pu beneficier de cours a la fac li permettant d'etre psy scolaire et en etant remunéré par l'EN actuellement elle a passé le concours interne et l'a eu elle a enfin trouver sa place car elle savait qu'elle voulait travailler avec les enfants mais pas en tant que prof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés