Aller au contenu

Feuille de position B2i


Pauline88

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai appris que les compétences du B2i avaient été un peu modifiées !

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/2012/01/0/Referentiel_B2i_ecole_decembre_2011_202826_226010.pdf

Elles ne correspondent donc plus à celles du livret individuel d'élève que nous avions:

http://eduscol.education.fr/chrgt/b2i/b2i-NivEcole.pdf

j'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que des anciennes versions de feuilles de position, savez vous si de nouvelles ont été faites ?

Sinon je vais le faire moi même mais je trouve ça bizarre que ça n'existe pas déja...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Merci petitemarmotte pour la page de l'académie de Nantes sur laquelle j'ai pu effectivement trouver des feuilles de positions mises à jour et qui sont très interressants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les items sont effectivement conséquents. Mais une pratique régulière tout au long de l'école primaire permettent de valider TRES facilement la grande majorité des compétences.

Tu trouveras sur le net et notamment sur mon site des activités à mettre en oeuvre, en lien direct avec les apprentissages.

Le B2i n'est pas une fin en soi. Les TICE sont utilisées au service des apprentissages que tu conduits dans ta classe. Il ne s'agit donc pas d'un travail supplémentaire à réaliser avec tes élèves, mais une autre façon de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci GILGER pour ta réponse.

On a des ordinateurs que depuis cette année dans l'école, donc les cm2.... n'en ont pas fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...