Aller au contenu

Feuille de position B2i


Pauline88

Messages recommandés

Merci énormément. :yahoo:

Alors comme ça, ce n'est pas à l'instit de CM2 de tout se taper en fin de parcours?

Naaaannnn.... :noelblush:

'Faudra que j'explique cela à mes charmantes collègues :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le B2i est l'affaire de tous et ce, dès la PS. Bien sûr, aucune compétence ne sera validée, mais les habitudes d'usages vont servir grandement les enseignants des cours supérieurs.

Et si les usages sont conséquents et ce, depuis tout petit, même si aucune compétence n'est validée en fin de CM1 sur la feuille de position, les élèves valideront alors "automatiquement ces compétences" : on part bien sûr du principe d'une habitude d'usages diversifiées tout au long de la scolarité. Une programmation d'école peut alors vous y aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben... je valide quand j'observe que c'est maîtrisé. Si ça n'est pas maîtrisé, je fais en sorte que ça le devienne :)

Avec l'utilisation de l'ENT et en faisant des projets numériques, c'est beaucoup plus facile de valider les compétences parce qu'en manipulant les élèves y arrivent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finalisation du projet est aussi une validation.

Par exemple, mes élèves ont fait des petits films avec textes, son, photos et vidéos (bookcreator sur ipad). La réalisation du film valide les compétences qui correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au même point : le B2i se valide en situation, au fil des activités numériques proposées en classe.

Pas besoin de mettre en oeuvre des situations artificielles pour le travailler et le valider : ce ne serait que pure perte de temps et non dans l'esprit du B2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...