Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Montrer l'exemple : si on demande aux élèves de ne pas crier, ne pas crier soi-même pour le leur demander...

En gros, éviter le "faites ce que je dis, pas ce que je fais."

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Faarabi10

4

• Savane

2

• Pepettebond

2

• Lady Oscar

1

Posté(e)

Prendre le temps d'observer ses élèves.

Posté(e)

remettre en question sa pratique quand on voit qu'elle n'a pas les effets escomptés...

c'est plus beau métier du monde, j'en apprends tous les jours!

Posté(e)

Bonjour,

Ne pas oublier que les enfants sont des personnes.

Ne pas oublier qu'on a aussi un rôle éducatif.

Ne pas oublier de lire des histoires aux élèves.

Ne pas oublier de leur dire bonjour et au revoir chaque jour.

Ne pas oublier de sourire!

Posté(e)

Ne pas oublier de vivre à côté !!! C'est un super métier, mais tellement prenant... il faut aussi savoir souffler, se détendre, ranger les cahiers et les fiches de prép... pour garder le sourire en classe !

Posté(e)

EncreRouge, ta philosophie est la mienne, BIENVEILLANCE étant mon mot d'ordre.

Sinon, "à chaque jour sa peine", c'est pas mal non plus!

Je dirais également : ne pas oublier de grimper sur son bureau (lorsque les enfants ne sont pas dans la classe :yahoo: ) je vous assure qu'on élargit ses perspectives et qu'on voit les choses d'une toute autre façon (bon c'est vrai j'étais fan du film Le cercle des poètes disparus...) !!!

Courage!

Posté(e)

Prévoir de bonnes chaussures pour les kilomètres qu'on arpente entre les bureaux

Posté(e)

Vérifier qu'il reste toujours du café et des p'tits gâteaux dans la salle des maîtres

Ok je sors :blush::clown:

Posté(e)

D'accord avec Mamancendrillon : savoir et accepter de se remettre en question, accepter de changer de méthode de travail si celle pratiquée n'est pas assez efficace... Avoir les oreilles et les yeux bien ouverts pour recevoir les conseils de ceux qui en ont de bons ! Merci à "..." et des dizaines d'autres que je ne citerai pas (et ne pourrai d'ailleurs peut-être pas citer ici) ! :fear:

Ne pas oublier d'avoir une vie en dehors de ce boulot passionnant mais extrêmement envahissant... (Promis, j'me soigne !)

Et surtout : manger du chocolat ! C'est à ça que ça carbure, un instit', un vrai de vrai :)

Posté(e)

Rooo oui comment ai-je pu oublier le chocolat ...

Posté(e)

Pas trop quand même parce qu'après le taux de glycémie est un peu haut et on se retrouve avec un régime sans sucre. :mad:

Bref, je dirai aussi savoir faire de l'humour quand c'est nécessaire pour lâcher un peu de mou.

Être attentif aussi aux regards inquiets, tristes, bougons.

Posté(e)

NE JAMAIS OUBLIER QUE

"Les enfants sont des enfants et ils ont des besoins d'enfants "

• J'adhère 1