Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous venons de recevoir des merveilleux dossiers à remplir car nous avons l'énorme chance d'avoir été sélectionné comme école échantillon. Ils veulent voir à quoi ressemble le GS de ZEP en pleine campagne. Vraiment on a trop de la chance. Je ne sais même pas quand ils vont venir.

Posté(e)

Dites, pardonnez-moi de m'incruster sur ce topic...je suis justement en train de remplir ce satané questionnaire pour mon fiston, 5 ans et demi , en GS . Mon mari n'a aucune possibilité d'être présent pour ce RV, et moi, je peux me brosser pour obtenir une autorisation d'absence de mon IEN pour accompagner loulou. Je vais tenter de demander à la maîtresse si elle ne peut pas échanger le jour de passage avec un autre élève, mon mari étant dispo les lundis. Mais au cas où cela serait impossible.....cette visite étant obligatoire, le médecin fera donc cette visite sans que nous parents soyons présents???? !

Je suis peut-être trop mère poule hein, mais à 5 ans et demi, je trouve ça un peu dur !

Posté(e)

chaque année , nous avons des loulous qui font la visite GS sans leurs parents, le médecin considérant que si les parents qui apporte le carnet de santé de l'enfant , sont d'accord, par contre si pas de carnet de santé, pas de visite... L'infirmière vient chercher les enfants dans les classes et ça se passe bien :)

On fait chaque année aussi des échanges de RV selon les disponibilités des parents, si ça se trouve , ça sera possible ...

Posté(e)

chaque année , nous avons des loulous qui font la visite GS sans leurs parents, le médecin considérant que si les parents qui apporte le carnet de santé de l'enfant , sont d'accord, par contre si pas de carnet de santé, pas de visite... L'infirmière vient chercher les enfants dans les classes et ça se passe bien :)

On fait chaque année aussi des échanges de RV selon les disponibilités des parents, si ça se trouve , ça sera possible ...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Bon, tu confirmes ce que je soupçonnais un peu: je suis quand même un peu trop mère poule :blush: Pas question de faire l'impasse sur cette visite (même si fiston est très bien suivi par notre médecin), donc si la maîtresse n'a pas de possibilité de me trouver un autre créneau, je laisserai mon Piaf prendre son envol ^^

Posté(e)

Dites, pardonnez-moi de m'incruster sur ce topic...je suis justement en train de remplir ce satané questionnaire pour mon fiston, 5 ans et demi , en GS . Mon mari n'a aucune possibilité d'être présent pour ce RV, et moi, je peux me brosser pour obtenir une autorisation d'absence de mon IEN pour accompagner loulou. Je vais tenter de demander à la maîtresse si elle ne peut pas échanger le jour de passage avec un autre élève, mon mari étant dispo les lundis. Mais au cas où cela serait impossible.....cette visite étant obligatoire, le médecin fera donc cette visite sans que nous parents soyons présents???? !

Je suis peut-être trop mère poule hein, mais à 5 ans et demi, je trouve ça un peu dur !

Demande l'autorisation d'absence, il me semble qu'elle ne peut être refusée, moi je l'ai toujours demandé et obtenue, par contre je m'arrange avec les collègues de l'école de mes enfants pour être mise soit en tout début ou en toute fin de journée pour gêné le moins possible le service n'étant bien entendu pas remplacée...

Posté(e)

Ici le problème est réglé, pas de médecin scolaire pour la circo...

Pour les PAI de cette année scolaire, ben il y en a encore qui ne sont pas montés, parce que le médecin vacataire de la pmi reçoit... une matinée par mois pour toutes les écoles du secteur...

J'ai fait un ptit courrier à mon ien pour lui expliquer mon "incapacité" à mettre en place les pai pour l'instant, je pense en refaire un car franchement faut pas abuser!!! J'ai des parents qui ne comptent plus mettre leur enfant temps que le pai n'est pas mis en place et je les comprends! J'ai appelé pour booster la pmi mais rien à faire,...

En même temps, en PS, il ne doit pas y avoir trop d'élèves avec un PAI ...

Posté(e)

Pour les PAI de cette année scolaire, ben il y en a encore qui ne sont pas montés, parce que le médecin vacataire de la pmi reçoit... une matinée par mois pour toutes les écoles du secteur...

J'ai fait un ptit courrier à mon ien pour lui expliquer mon "incapacité" à mettre en place les pai pour l'instant, je pense en refaire un car franchement faut pas abuser!!! J'ai des parents qui ne comptent plus mettre leur enfant temps que le pai n'est pas mis en place et je les comprends! J'ai appelé pour booster la pmi mais rien à faire,...

pourquoi? les allergies alimentaires, les élèves asthmatiques, etc...

Posté(e)

Déjà la PMI s'occupe des Ps ET des ms..

Et puis effectivement, pas moins de pai en ps/ms! au contraire, la classe de ms est celle qui en a le plus (5)!

Posté(e)

pourquoi? les allergies alimentaires, les élèves asthmatiques, etc...

Il y en a tant que ça ?

Et surtout, tant que ça qui nécessitent l'élaboration d'un PAI ?

Posté(e)

Entre les asthmatiques, les allergies alimentaires et une qui a un traitement tous les jours à heure régulière,oui ca fait quand même rien que 5 en MS!

A partir du moment où le parent a coché que l'on pourrait être ammené à donner un traitement à l'école, j'ai aiguillé vers un PAI même si ce n'est que de la ventoline..