Aller au contenu

Conditions de repli: question


Kadalain

Messages recommandés

J'ai une question concernant les conditions de repli.

Il est spécifié que c'est la dernière personne arrivée dans l'école qui doit partir en cas de ferméture d'une classe dans l'école.

Il est aussi spécifié que si un ensignant a déjà fait l’objet d’une mesure de carte scolaire, il conserve les points de stabilité acquis dans l'école précédente.

Donc, c'est l'enseignant le dernier arrivé dans une école qui part, quel que soient ses points d'ancieneté ou de stabilité ? Ou bien ces derniers comptent-ils pour déterminer qui part réellement ?

Pour moi, les textes sont clairs: c'est le dernier arrivé qui s'en va, même s'il a déjà fait l'objet d'un repli avant pour lequel il a gardé ses points de stabilité. Mes collègues n'étant pas tous d'accords, j'aimerais d'autres avis éclairés SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Mme X vient d'arriver dans l'école Z, suite à la fermeture de l'école Y où elle était en poste depuis 8 ans, c'est comme si elle avait 8 ans d'ancienneté dans l'école Y. Et tant pis pour Mme W qui est depuis 6 ans dans l'école Z...

C'est comme ça que ça se passe chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous tu ne peux pas faire l'objet d'une mesure de carte scolaire 2 années de suite, tu es en quelques sortes "immunisé" pendant 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que lors du premier repli, la personne avait été volontaire à la place d'une autre: c'est une autre personne qui aurait dû partir et elle est partie volontairement à sa place: or, lorsqu'on se porte volontaire dans ce cas-là, on perd ses points de stabilité sur le poste qu'on libère car on est considéré comme étant muté dans le cadre du mouvement.

Et il y a trois ans d'écart entre les deux replis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne sont pas forcément les mêmes partout. Il doit y avoir un texte valable dans ton département.

Contacte un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...