Marevann Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) 19 janvier 2013 En fait je me disais que peut être que le fait qu elle le savait et qu elle ne dise rien engageait sa responsabilité morale... C est tout... Et oui désolée pour les infos dans le désordre!!! Le stress est monté en écrivant le message
Maîtresse du 37 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Je comprends ta colère mais je ne comprends absolument pas que tu t'en prennes à la directrice. Surtout que tu es toi même directrice donc tu sais très bien qu'on nous incombe trop souvent des fautes qui ne nous concernent pas! La surveillance de la cantine ne concerne pas la directrice point barre. Elle aurait pu t'en parler certes mais bon elle ne l'a pas fait et alors? Elle n'est pas responsable. Cherche donc des poux aux personnes concernées plutôt que d'attaquer une collègue qui n'a pas sa responsabilité dans cette affaire.
gihem Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 En tant que directrice tu dois également savoir que les sollicitations quotidiennes sont nombreuses et que parfois un problème se substituant à l'autre, on ne fait pas toujours ce qu'on avait l'intention de faire. Sinon comme les collègues je pense qu'avant d'ameuter tout le monde tu devrais prendre rendez vous avec la directrice pour savoir ce sui s'est exactement passé.
kiko Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Il est arrivé quelque chose de similaire chez nous. En tant que directrice, je suis allée tout de suite avertir la responsable à la Mairie. Celle-ci m'a demandé de ne pas en parler aux parents, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et que j'attendais qu'elle le fasse elle-même. Ce qu'elle a fait finalement. Les parents ne m'en ont jamais voulu, ils en ont voulu à la Mairie qui a traîné les pieds avant de leur signaler cette erreur regrettable. Si les parents m'en avaient voulu, j'aurais trouvé cela particulièrement injuste.
natoo Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Ce n'est pas du temps EN, donc pas de la responsabilité de la directrice, la mairie aurait dû te contacter.
Goëllette Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Je comprends que tu sois en colère, j'ai eu un problème comme ça d'erreur d'aiguillage (ma fille mise dans le bus alors qu'elle n'avait rien à y faire, à 4 ans et moi ben je la charchais partout), puis une autre fois d'oubli de ma gamine dans une salle (d'où elle n'a pas bougé, je lui ai tjs dit que quand on est perdu on ne bouge plus sauf si danger immédiat). Disons qu'à chaque fois je ne me suis pas énervée puisque celà finissait bien et que ça a fait de grosses frayeurs aux personnes concernées aui ont assuré qu'elles ne reommenceraient pas. Tu devrais aller parler à ces personnes avant d'envisager d'aller en mairie. Moi c'est ce que je fais. Bon faut dire moi même je fais des erreurs souvent alors ça me rend peut-être moins énervée je sais pas. Mais avant toutes choses rassure ton enfant c'est la seule chose qui compte vraiment. Tout pareil. Il ne faudrait pas que les parents-enseignants deviennent plus procéduriers que les parents-parents ... C'est la responsable de cantine, que tu dois rencontrer, dans un premier temps, pas le maire, pas la directrice de l'école (au départ, j'ai cru que tu parlais de la directrice de la cantine), et ce sont avant tout des mesures de surveillance SUR LE TEMPS DE CANTINE, que tu dois demander, ainsi que des travaux afin de rendre la sortie d'élèves sans adulte impossible, car c'est ça, en fait, le problème. Et enfin, je pense qu'une bonne discussion avec ton fils sur la marche à suivre quand on est perdu est indispensable. En aucun cas il ne doit sortir seul de l'enceinte du lieu dans lequel il se trouve. D'ailleurs, apparemment, les dames étaient dans la cantine, donc il est curieux que les enfants ne les aient pas trouvées.
gayane87 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Je comprends que tu sois en colère, j'ai eu un problème comme ça d'erreur d'aiguillage (ma fille mise dans le bus alors qu'elle n'avait rien à y faire, à 4 ans et moi ben je la charchais partout), puis une autre fois d'oubli de ma gamine dans une salle (d'où elle n'a pas bougé, je lui ai tjs dit que quand on est perdu on ne bouge plus sauf si danger immédiat). Disons qu'à chaque fois je ne me suis pas énervée puisque celà finissait bien et que ça a fait de grosses frayeurs aux personnes concernées aui ont assuré qu'elles ne reommenceraient pas. Tu devrais aller parler à ces personnes avant d'envisager d'aller en mairie. Moi c'est ce que je fais. Bon faut dire moi même je fais des erreurs souvent alors ça me rend peut-être moins énervée je sais pas. Mais avant toutes choses rassure ton enfant c'est la seule chose qui compte vraiment. Tout pareil. Il ne faudrait pas que les parents-enseignants deviennent plus procéduriers que les parents-parents ... C'est la responsable de cantine, que tu dois rencontrer, dans un premier temps, pas le maire, pas la directrice de l'école (au départ, j'ai cru que tu parlais de la directrice de la cantine), et ce sont avant tout des mesures de surveillance SUR LE TEMPS DE CANTINE, que tu dois demander, ainsi que des travaux afin de rendre la sortie d'élèves sans adulte impossible, car c'est ça, en fait, le problème. Et enfin, je pense qu'une bonne discussion avec ton fils sur la marche à suivre quand on est perdu est indispensable. En aucun cas il ne doit sortir seul de l'enceinte du lieu dans lequel il se trouve. D'ailleurs, apparemment, les dames étaient dans la cantine, donc il est curieux que les enfants ne les aient pas trouvées. Tout à fait d'accord . Je n'ai pas non plus compris comment ils avaient "perdu" le reste de leurs copains et les personnes de service... C'était la première fois qu'ils mangeaient à la cantine peut-être ?
m0uette Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Oui....arrange-toi pour parler à ces dames de la cantine....et selon leur réaction, passe au niveau supérieur: la mairie, sans hésitation ! Il est arrivé un incident semblable à mon p'tit dernier, 3 ans PS. Oublié le matin, pendant le transfert garderie => école, dans le "SAS" d'entrée de l'école, un passage interdit aux parents. La porte de communication avec le hall de la maternelle était refermée...la porte donnant sur l'extérieur (rue à 5 mètres) grande ouverte. Son maître ne se doutait de rien, il le pensait absent. C'est son ancienne nounou qui en passant à 8h30 devant l'a aperçu, au bord des larmes, paniqué. ça faisait sûrement 10 à15 bonnes minutes qu'il était là, seul.. Heureusement que loulou n'est pas un grand aventurier...Elle l'a consolé puis ramené, furax, à son maître...qui lui aussi était bien vert du coup ! Personne n'en a soufflé mot à mon mari quand il est passé prendre les garçons à 16h15 à l'école (et même si ce n'est pas de la responsabilité du collègue, j'aurais apprécié qu'il en parle....) C'est la nounou, qui en souci, m'a appelée le soir pour savoir comment allait loulou....j'vous dis pas ma tête ! J'en ai donc parlé aux nanas de la garderie le lendemain matin, qui ont nié en bloc, disant qu'avec leur "bonne " organisation que c'était pas possible, que ma nounou devait confondre, que ça c'était sûrement passé un autre jour, avec d'autres nanas de la garderie! Pffff, loulou était au bord des larmes, a eu du mal à me lâcher alors que jamais de souci, même le 1er jour de la rentrée ! Du coup, là, j'ai fait ma mauvaise et suis allée me plaindre le soir même à la mairie....bossant au contact des enfants, je sais bien qu'on n'est pas à l'abris d'une bourde, mais....avec quelques principes de base, on en évite beaucoup (comme compter ses élèves....)! Et puis ne pas reconnaître ses torts.....grrrrrr ! Du coup, elles ont bien été obligées de revoir leur mode de fonctionnement !
assonet Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 euh je parlerai à mon fils pourquoi n'était il pas avec les autres ???
Messages recommandés