casimirette Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 J'aurais une classe de Ce2 à la rentrée (en zep), j'ai déjà quelques pistes pour les oeuvres littérature de jeunesse que j'aimerais étudier mais pour les classiques, je n'ai aucune idée. Qqun aurait-il des idées d'oeuvres? Merci.
matali Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Je dirai les contes de Perrault et de Grimm pour commencer et quelques fables d'Esope et La Fontaine...
veillertard24 Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Tout pareil ! avec mon projet d'école, ce sera Perrault et grimm puis j'étendrai ensuite aux contes détournés.
Marie-Claire Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 je ne suis pas encore PE, mais je propose "les contes bleu du chat perché" ou "les contes rouges du chat perché" ; de Marcel Aymé. mais je ne sais pas si c'est adapté à des CE2 (cela fait longtemps que je ne les ai pas lus) ...
maiden Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 avec le cycle 3 ce que j'appelle classiques ce sera Histoire à 4 voix de Browne et Ma Vallée de Ponti (que pour les CE2 celui-là). En janvier toute la classe verra Akavak dans le cadre d'un projet sur le grand nord Sinon on va voir un Astérix et "Freddy hamster libre". J'ai fait des fiches de lecture, ils devront lire un ouvrage par mois et faire les fiches correspondantes : là bcp de classqiues (contes du chat perché, hulul et compagnie de Lobel, tout Roald Dahl, les classiques de j'aime lire genre "les petits mégots" où "le calife que personne n'aimait") et des nouveautés comme harry potter ou manolito, ainsi que des maximax de l'école des loisirs, de la BD et des documentaires. qu'appelles-tu classiques, ce qu'on trouve dans le liste officielle du ministère?
Messages recommandés