Aller au contenu

Mobilisations et grèves à venir, faisons le point 2013


matsanpat

Messages recommandés

Moi j'ai reçu un mail de snuipp fsu qui a déjà déposé un préavis pour entre le 8 au 15/02 (nouveaux délais très longs apparemment), pour une grève contre la réforme...

J'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que les syndicats ne sont pas d'accord : certains acceptent une réforme des 4,5j mais avec des conditions, d'autres sont carrément contre .... donc cela n'aide pas à une mobilisation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas beaucoup de syndicats qui se moblilisent contre cette réforme! A part le snuipp et encore!!!!! sur le fond ils sont d'accord!

On a dit à tout le monde d'attendre bien sagement que les choses se mettent en place et maintenant que tout à l'air mis en place et décidé côté gouvernement et inspection académique, on va nous dire que c'est trop tard de se rebeler??????????????? MARRE MARRE MARRE

Je suis prête à faire grève 1 semaine si il faut et même plus! Et je ne suis pas la seule. Alors va falloir que les syndicats se bougent un peu plus!

Une chose est sûre, si cette réforme passe, je n'adhere plus à aucun syndicat.

intersyndicale nationale aujourd'hui

voilà le résultat

Ce sera un appel général le 12 à l'appel de la Cgt, Fo, Sud, Cnt, Faen.

La Fsu souhaite une suite au 31 mais pense que ce n'est pas mur dans le

second degré et que la mobilisation irréguliere dans le 1°. Le Snuipp

n'appelle pas mais ne fera pas obstacle dans les départements. Pourrait

appeler après le 31 s'il lui semble qu'une mobilisation se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 février appel à la grève au sujet de cette réforme uniquement? Le second degré à quoi à voir là dedans? Le 1er je pense que si c'est clairement annoncé la mobilisation sera importante!! Comment on les convainc d'un appel national des autres organisations????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, il y a eu beaucoup de contestations : le snuipp appelle à la grève le 12 depuis plusieurs jours déjà.

Il faut que les collègues fassent la demande d'appel à la grève massivement aux représentants syndicaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs du secondaire que je connais sont très contents de la semaine de 4,5 jours ! Alors que les problèmes sont à mon avis dans les collèges. Enfin, quand on parle de nous on ne parle pas d'eux . Le 12 en effet ce sera pour quoi exactement ? Moi je voudrais une grève pour les enseignants des écoles primaires et maternelles et avec les personnels des garderies, cantines et autres car eux aussi se posent des questions et sont encre plus mis de côté que nous.

On peut peut-être essayer autour de nous pour voir qui ferait grève. Mais je doute que ceux qui auront fait grève le 31 fassent grève le 12.

Depuis le début, les syndicats mènent la danse, se moquent de nous, nous bananent et c'est tant pis pour nous. Il faudrait être un peu moins naïfs ... Du déjà vu pour les retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs du secondaire que je connais sont très contents de la semaine de 4,5 jours ! Alors que les problèmes sont à mon avis dans les collèges. Enfin, quand on parle de nous on ne parle pas d'eux . Le 12 en effet ce sera pour quoi exactement ? Moi je voudrais une grève pour les enseignants des écoles primaires et maternelles et avec les personnels des garderies, cantines et autres car eux aussi se posent des questions et sont encre plus mis de côté que nous.

On peut peut-être essayer autour de nous pour voir qui ferait grève. Mais je doute que ceux qui auront fait grève le 31 fassent grève le 12.

Depuis le début, les syndicats mènent la danse, se moquent de nous, nous bananent et c'est tant pis pour nous. Il faudrait être un peu moins naïfs ... Du déjà vu pour les retraites.

alors les syndicats du secondaire se mobilisent aussi car il y a une réforme pour eux derrière dans les tuyaux!

ils veulent montrer qu'on est unis!

de plus il y a encore des fermetures de filières dans de nobmreux lycées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi j'ai mes 3 enfants et personne poru es garder donc non je ne pouvais pas y aller. Personnelement c'est la seule raison.... Sinon j'y aurai accouru...

Ben moi j'avais les 2 miens, c'est sans provocation aucune que je vais poster la question mais, et pendant les journées de grève, vos enfants sont où ? (nounou, grands-parents, service minimum, pas besoin de les garder car pas de manif ...)

Parce que de toutes les grèves que j'ai pu faire ben, la grande était avec moi en manif, c'est avant tout pour mes enfants que je le fais, bien avant mes conditions de travail :blush:

Mais c'est vrai que quand j'ai débarqué mercredi avec ma poussette et ma grande qui ne voulait pas marcher, plusieurs m'ont regardé comme ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi j'ai mes 3 enfants et personne poru es garder donc non je ne pouvais pas y aller. Personnelement c'est la seule raison.... Sinon j'y aurai accouru...

Ben moi j'avais les 2 miens, c'est sans provocation aucune que je vais poster la question mais, et pendant les journées de grève, vos enfants sont où ? (nounou, grands-parents, service minimum, pas besoin de les garder car pas de manif ...)

Parce que de toutes les grèves que j'ai pu faire ben, la grande était avec moi en manif, c'est avant tout pour mes enfants que je le fais, bien avant mes conditions de travail :blush:

Mais c'est vrai que quand j'ai débarqué mercredi avec ma poussette et ma grande qui ne voulait pas marcher, plusieurs m'ont regardé comme ça :blink:

Tout petit chez la nounou, ensuite avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait grève parce que je suis récente dans le métier et que je ne fais pas grève puor des causes fourre tout!! :D :D

j'ai commencé les grèves/manif il y a longtemps :devil:

au lycée j'avais manifesté (en 2nd) pour demander moins d'élèves (on était 36 :heat: ) mes parents ne le savaiet pas trop et j'avais super peur de me faire choper

puisj 'ai continué à la fac et quand j'étais pionne puis instit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...