Aller au contenu

Mobilisations et grèves à venir, faisons le point 2013


matsanpat

Messages recommandés

J'ajoute pour Lyon:

-le 31/01 : Grève de la fonction publique

06

38 : à 14h au CHU

57

69: A 11h à Lyon, place des terreaux direction préfecture.

79 : à 11H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions pour le 22 à Paris :

AG de grève du 22 janvier à 10h (Bourse du travail, salle Croizat, 3 rue du Château d’eau M° République)

manifestation à 14h, du métro Temple (près de la place de la République) à l’Hôtel de Ville où rendez-vous est demandé au maire de Paris à 16h

Un rassemblement est en train de s'organiser pour le 23, mais je n'ai pas plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez difficile de s'y retrouver dans les différentes actions initiées par les syndicats dans les différents départements ...

Je vous propose de rassembler ici les infos que vous avez sur votre département, j'éditerai ce message pour le compléter :

-22/01 : grève à Paris (intersyndicale)

-23/01: contre le projet des rythmes scolaires

06 : 14h30 devant l'IA (Snuipp), à 14h30 devant le Rectorat (CGT, Sud, FO)

22 : 18h devant la préfecture de St Brieuc (SNUipp, SE-Unsa, FO)

33 : 10h pour le Snuipp et 14h30 pour FO (!)

37 : 14h30 devant l'IA (FO)

38

40 : 11h30 devant la Préfecture (FO), 13h30 devant l'IA (Snuipp et FO)

49 : 14h devant la Préfecture (Snuipp, FO, Sud)

57 : RIS à 9h au siège du SNUIPP puis rassemblement devant l'IA de Metz à 10h (Snuipp, FO)

62 : 10h (ARRAS – IA, Béthune, Boulogne et Calais – Sous-préfecture

69 : intersyndicale

72 : 12h30 devant la Préfecture (FO)

79 : AG à Thouars et Niort à 14H00 ( SNUipp, FO, SUD )

84 : devant la préfecture à 10h30 (FO et Snuipp)

91 : Rassemblement du Luxembourg au ministère de l'EN à 14h (Snuipp et FO)

-le 31/01 : Grève de la fonction publique

06

38 : à 14h au CHU

57

79 : à 11H30

- le 05/02 : grève contre le décret des rythmes scolaires (Snuipp, FO, SE-UNSA)

70,

- le 12/02 : grève contre le décret des rythmes scolaires (Snuipp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis éc½urée de voir la multiplicité de ces dates :( D'avance c'est perdu, on n'est pas crédible....

Comment faire passer l'info aux syndicats, je vais y aller franco, on ne sait pas faire grève dans l'éducation nationale :( Je ferai grève si je peux, mais perso faire grève le 31 pour défendre notre intérêt personnel, je pense que l'urgence réside quand même dans cette réforme (je crains qu'en faisant encore valoir notre intéret personnel, cela va enlever de notre crédibilité).

Il faut demander une chose après l'autre plutôt que de faire valoir plein de chose en même temps ... Bref, là n'est pas le sujet ... Mais je ne savais pas où l'écrire ...

Je suis aussi énervée que toi Sandra, on dirait qu'il faut faire grève mais ne pas trop déranger surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écœurée de voir la multiplicité de ces dates :( D'avance c'est perdu, on n'est pas crédible....

Comment faire passer l'info aux syndicats, je vais y aller franco, on ne sait pas faire grève dans l'éducation nationale :( Je ferai grève si je peux, mais perso faire grève le 31 pour défendre notre intérêt personnel, je pense que l'urgence réside quand même dans cette réforme (je crains qu'en faisant encore valoir notre intéret personnel, cela va enlever de notre crédibilité).

Il faut demander une chose après l'autre plutôt que de faire valoir plein de chose en même temps ... Bref, là n'est pas le sujet ... Mais je ne savais pas où l'écrire ...

Nous sommes prêts à nous mobiliser mais finalement pas le jour pour la fonction publique. Voilà, on attend toujours et encore une date POUR LES RYTHMES :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écœurée de voir la multiplicité de ces dates :( D'avance c'est perdu, on n'est pas crédible....

Comment faire passer l'info aux syndicats, je vais y aller franco, on ne sait pas faire grève dans l'éducation nationale :( Je ferai grève si je peux, mais perso faire grève le 31 pour défendre notre intérêt personnel, je pense que l'urgence réside quand même dans cette réforme (je crains qu'en faisant encore valoir notre intéret personnel, cela va enlever de notre crédibilité).

Il faut demander une chose après l'autre plutôt que de faire valoir plein de chose en même temps ... Bref, là n'est pas le sujet ... Mais je ne savais pas où l'écrire ...

Nous sommes prêts à nous mobiliser mais finalement pas le jour pour la fonction publique. Voilà, on attend toujours et encore une date POUR LES RYTHMES :(

Le mercredi 23 janvier, puis une grève si ce jour (le 23) est réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos ajouts.

Mayre : je voulais modifier pour le 06 pour rajouter FO, par contre je n'ai pas trouvé pour la CGT (dans leur lettre de ce matin, ils n'en parlent pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui!!

Manque aussi dans mon premier message:

22/01

44 à 17h30, rassemblement à la préfecture de Nantes (Snuipp, FO, CGT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui!!

Manque aussi dans mon premier message:

22/01

44 à 17h30, rassemblement à la préfecture de Nantes (Snuipp, FO, CGT)

Demain ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes :

Pour le 23/01, SUD éducation appelle également les collègues à rejoindre les rassemblements : 11h place de la Mairie et 12h devant l'IA.

Pour le 31/01 : Solidaires, la CGT et la FSU appellent toute la Fonction Publique à la grève, manif à 11h place de la Mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...