Aller au contenu

Mobilisations et grèves à venir, faisons le point 2013


matsanpat

Messages recommandés

Pour le 94, c'est comme pour dans le 91 pour le Snudi-FO et tous les départements de l'Ile de France: Luxembourg vers le ministère (cf le site internet du Snudi-FO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 : 14h30 devant le rectorat.

Puis à la mc2 où il y a Hollande qui adresse ses voeux à la jeunesse (quelle ironie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible mobilisation ce matin à Rennes devant l'IA : 100/150 personnes maxi.

En effet. Les syndicats majoritaires étaient dégà frileux pour une grève dans notre département... je doute qu'ils osent lancer une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève et une mobilisation, qui plus est un mercredi, dans un métier hyper féminisé (donc en charge des enfants et de leurs multiples activités de cette journée), cela n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible mobilisation ce matin à Rennes devant l'IA : 100/150 personnes maxi.

En effet. Les syndicats majoritaires étaient dégà frileux pour une grève dans notre département... je doute qu'ils osent lancer une action.

Cela n'a rien à voir. Les collègues attendent une grève nationale et unitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que les syndicats vous entendent! Cette mobilisation, un mercredi c'est vrai, devait être un signal à donner à nos syndicats pour leur dire que nous étions prêts à nous battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible mobilisation ce matin à Rennes devant l'IA : 100/150 personnes maxi.

En effet. Les syndicats majoritaires étaient dégà frileux pour une grève dans notre département... je doute qu'ils osent lancer une action.

Cela n'a rien à voir. Les collègues attendent une grève nationale et unitaire.

Oui, mais, comme le dit Veronika:

Cette mobilisation, un mercredi c'est vrai, devait être un signal à donner à nos syndicats pour leur dire que nous étions prêts à nous battre.

Pour ma part, j'ai sacrifié la sieste de mon fils et, par répercussion, son créneau de piscine, pour pouvoir faire partie de la centaine d'Angevins qui appellent à une grève et qui le montrent.

Je vais être provocante, mais tous mes collègues syndicalistes me comprendront: comment croire que les collègues sont prêts à se battre (et à perdre une journée de salaire, voir plus si la grève est longue) quand ils ne sont même pas capables de se bouger un mercredi, sans perte de salaire, au pire avec perte d'un peu de sous (garde, activités réglées à l'avance - et j'ai vu de nombreux collègues qui ont fait cet effort) ?

Après cet échec, vous voulez une grève??? Je ris jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible mobilisation ce matin à Rennes devant l'IA : 100/150 personnes maxi.

En effet. Les syndicats majoritaires étaient dégà frileux pour une grève dans notre département... je doute qu'ils osent lancer une action.

Cela n'a rien à voir. Les collègues attendent une grève nationale et unitaire.

Oui, mais, comme le dit Veronika:

Cette mobilisation, un mercredi c'est vrai, devait être un signal à donner à nos syndicats pour leur dire que nous étions prêts à nous battre.

Pour ma part, j'ai sacrifié la sieste de mon fils et, par répercussion, son créneau de piscine, pour pouvoir faire partie de la centaine d'Angevins qui appellent à une grève et qui le montrent.

Je vais être provocante, mais tous mes collègues syndicalistes me comprendront: comment croire que les collègues sont prêts à se battre (et à perdre une journée de salaire, voir plus si la grève est longue) quand ils ne sont même pas capables de se bouger un mercredi, sans perte de salaire, au pire avec perte d'un peu de sous (garde, activités réglées à l'avance - et j'ai vu de nombreux collègues qui ont fait cet effort) ?

Après cet échec, vous voulez une grève??? Je ris jaune...

Mayre, je vais être provocante aussi mais je n'ai rien contre toi :blush:

Il y avait moins de "tests" ou de "questions" pour faire des appels à la grève avant. Que se passe t-il maintenant pour que tout à coup on n'appelle pas à la grève car on ne veut pas avoir la honte d'un échec :getlost: . Hier, les parisiens ont bien montré qu'il y avait mobilisation alors pourquoi ne pas faire ce "test" d'une vraie grève nationale rien que pour les rythmes scolaires.

Je précise que j'étais bien au rendez-vous de ce matin et en discutant avec les collègues, tous regrettais de ne pas avoir été avec les parisiens hier :(

Je peux te dire qu'autour de moi beaucoup ne comprennent pas ou ont peur de comprendre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part de mon syndicat, cela fait longtemps qu'on envisage une grève, donc je n'ai pas de réponse à ta question. Mais nous ne sommes pas majoritaires, loin de là. Nous pensions que si nous étions nombreux aujourd'hui, cela forcerait les syndicats majoritaires à pousser leur national pour appeler à la grève. Par contre, avant de lancer une grève, on s'assure qu'elle sera suivie, sinon, elle a une efficacité contraire à celle recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...