Aller au contenu

Mobilisations et grèves à venir, faisons le point 2013


matsanpat

Messages recommandés

Personnellement, je ne pense pas faire grève le 31 pour plusieurs raisons: la revendication concernant la réforme des rythmes noyée dans les autres revendications de la fonction publique, marre de donner une journée de salaire et de surcroît donner du grain à moudre aux anti-fonctionnaires dont certains de mes parents d'élèves. Je pensais que les rassemblements d'aujourd'hui auraient permis de faire entendre notre voix, mais devant le peu de mobilisation des collègues, c'est compromis. C'est une chose de râler, et manifestement une autre de donner 2H00 de son temps. Là, je pense, aux dindons qui doivent avoir le moral en berne devant le peu de motivation de la masse des collègues, râleuse mais pas solidaire. Je crois qu'on peut dire ce soir que la réforme est en route, et qu'elle a peu d'opposants face à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les dindons, crois-moi... Le temps passé à informer, mobiliser, via mon syndicat... pour ça...

Oui, bien sûr, je vous englobais dans le lot des démoralisés, on ( j'ai...) a trop tendance à considérer que pour un syndicat, c'est normal, que ça fait partie des impondérables... Je comprends tout à fait cette désillusion... Je ne suis pas forcément militant ( enfin, pas sur cette question en tous les cas, mais pour d'autres problématiques...) et je suis moi même agacé ce soir... Le minimum à faire pour nous qui ne passons pas toutes ces heures à motiver les troupes, est au minimum de soutenir le mouvement quand on n' est pas d'accord. Aujourd'hui, ça ne coûtait rien à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les dindons, crois-moi... Le temps passé à informer, mobiliser, via mon syndicat... pour ça...

Oui, bien sûr, je vous englobais dans le lot des démoralisés, on ( j'ai...) a trop tendance à considérer que pour un syndicat, c'est normal, que ça fait partie des impondérables... Je comprends tout à fait cette désillusion... Je ne suis pas forcément militant ( enfin, pas sur cette question en tous les cas, mais pour d'autres problématiques...) et je suis moi même agacé ce soir... Le minimum à faire pour nous qui ne passons pas toutes ces heures à motiver les troupes, est au minimum de soutenir le mouvement quand on n' est pas d'accord. Aujourd'hui, ça ne coûtait rien à personne...

Euh si, quand même, perso ça m'a coûté, j'étais à une anim péda ce matin, laissant déjà mes 2 enfants (malades) depuis hier chez leurs grands-parents, et cet après-midi, j'ai tenu à aller quand même à aller à la manif, en prenant l'aîné avec moi (qui finit son otite), donc oui, j'ai bien failli ne pas y aller à cause de tout ça, je me suis tâtée, et je vois pas en quoi j'aurais été ''vilaine'' si j'avais fait le choix de rester au chaud avec eux et de les voir un peu. Chacun fait comme il peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les dindons, crois-moi... Le temps passé à informer, mobiliser, via mon syndicat... pour ça...

Oui, bien sûr, je vous englobais dans le lot des démoralisés, on ( j'ai...) a trop tendance à considérer que pour un syndicat, c'est normal, que ça fait partie des impondérables... Je comprends tout à fait cette désillusion... Je ne suis pas forcément militant ( enfin, pas sur cette question en tous les cas, mais pour d'autres problématiques...) et je suis moi même agacé ce soir... Le minimum à faire pour nous qui ne passons pas toutes ces heures à motiver les troupes, est au minimum de soutenir le mouvement quand on n' est pas d'accord. Aujourd'hui, ça ne coûtait rien à personne...

Euh si, quand même, perso ça m'a coûté, j'étais à une anim péda ce matin, laissant déjà mes 2 enfants (malades) depuis hier chez leurs grands-parents, et cet après-midi, j'ai tenu à aller quand même à aller à la manif, en prenant l'aîné avec moi (qui finit son otite), donc oui, j'ai bien failli ne pas y aller à cause de tout ça, je me suis tâtée, et je vois pas en quoi j'aurais été ''vilaine'' si j'avais fait le choix de rester au chaud avec eux et de les voir un peu. Chacun fait comme il peut ;)

nous n'avons pas dit que vous étiez vilains ou irresponsables .... ou non solidaires.

par contre je sais d'expérience que certains collègues font grève mais ne vont jamais aux manifs pour X raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je doute que les PE suivent pour le 31, moi la 1ère. Nous en avons parlé à l'école hier, personne n'était chaud. Les collègues souhaitent en effet une grève à nous concernant le projet des rythmes.

La mobilisation de Paris hier devrait être une réponse non ?

Les syndicats pensent que Paris c'est "spécial" c'est pour cela que la grève de mardi a été très suivie ....

Ils ont peur qu'une telle grève en Province soit un flop et ainsi ils ont choisi d'intégrer la grogne de cette refondation dans la mobilisation du jeudi 31 janvier (paroles rapportées des responsables syndicaux ce matin).

J'ai entendu cela aussi mais pas convaincue :unsure:

je pense que le 31 sera effectivement un flop car les collègues voulaient une grève mais pour les rythmes.

Personne en grève le 31 dans mon école. Tous si une grève nationale pour les rythmes si il y a un jour... :getlost:

Même son de cloche ici : mes collègues n'étaient pas présentes à la mobilisation. Par contre, elles feront une grève sur les rythmes mais pas forcément celle du 31 où la question sera noyée dans le reste...

Je trouve tout cela paradoxal : on est prêt à faire grève et perdre une journée de salaire mais pas à prendre 2 h de son temps pour montrer qu'on est solidaire...

Bref...

Une grève est prévue dans le 06 le 12/02, j'espère qu'elle va devenir nationale (même si je trouve la date très mal choisie : beaucoup d'écoles ont déjà prévu de fêter carnaval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des responsables FO rencontrés pendant la manif parisienne de ce jour m'ont dit qu'ils étaient pour une grève massive sur plusieurs jours, et pourquoi les autres syndicats comme le SNUIPP ne veulent pas la le faire? Le SNUIPP ne se mouille jamais...ça devient très agaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des responsables FO rencontrés pendant la manif parisienne de ce jour m'ont dit qu'ils étaient pour une grève massive sur plusieurs jours, et pourquoi les autres syndicats comme le SNUIPP ne veulent pas la le faire? Le SNUIPP ne se mouille jamais...ça devient très agaçant!

Des responsables FO rencontrés pendant la manif parisienne de ce jour m'ont dit qu'ils étaient pour une grève massive sur plusieurs jours, et pourquoi les autres syndicats comme le SNUIPP ne veulent pas la le faire? Le SNUIPP ne se mouille jamais...ça devient très agaçant!

Face à l'obstination du ministre, le moment n'est-il pas venu que toutes les fédérations et syndicats nationaux décident clairement une grève nationale d'avertissement sur deux mots d'ordre clairs : retrait du projet de loi, retrait du projet de décret sur les rythmes scolaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des responsables FO rencontrés pendant la manif parisienne de ce jour m'ont dit qu'ils étaient pour une grève massive sur plusieurs jours, et pourquoi les autres syndicats comme le SNUIPP ne veulent pas la le faire? Le SNUIPP ne se mouille jamais...ça devient très agaçant!

Je pense aussi qu'il n'y a qu'une grève de plusieurs jours qui fonctionnerait mais effectivement, quand on voit le peu de mobilisation, ça fait peur.

J'étais devant l'IA Bordeaux. Mais pas devant le rectorat cet aprem. Est-ce qu'il y avait un peu de monde ?

Sinon, le Snuipp veut vraiment la grève "fourre-tout" du 31 en se justifiant de ne pas avoir fait grève avec Paris "parce que ce n'est pas pareil". J'avoue ne pas suivre leur raisonnement.

Clin d’œil à Paris traité de village d'Astérix ! Mais moi aussi je veux taper sur les Romains :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après BFM nous n'étions qu'une centaine. A mon avis on devait être un bon millier...

Le SNUIPP syndicat majoritaire devrait montrer l'exemple pour cette grève de plusieurs car comme tu le dis la grève du 31 est "fouure-tout", ça ne m'intéresse pas, jour de carence, salaire, ce n'est pas le plus important pour moi.

Essayons de mobiliser un maximum de collègues pour cette grève de plusieurs jours avant le vote de mars, il n'est pas trop.

Il me semble (je suis jeune) que dans les années 90, il y a eu une grève de plusieurs semaine, ils ont gagné et n'ont pas eu de retrait de salaire. Alors aloons-y, battons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...