Aller au contenu

Mobilisations et grèves à venir, faisons le point 2013


matsanpat

Messages recommandés

Le SNUIPP de l'Isère (38) appelle à la grève le 31 janvier mais aussi (aujourd'hui) à une grève le 14 février :)

Super ! 3ème date proposée pour une grève contre la réforme des rythmes !

Peuvent pas se mettre d'accord franchement !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ce manque d'unité des syndicats.... Chacun veut SA part du gateau, et on peut pas dire que ça va redorer leur image (en tout cas dans mon estime....)

La grève du 31 pour moi est le meilleur moyen de décrédibiliser notre mécontentement, en montrant pour le coup ouvertement que ce ne sont que nos conditions de travail qui nous importent...

Noyés dans la masse des "fonctionnaires" qui ont, comme tout le monde le sait, très bonne presse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ce manque d'unité des syndicats.... Chacun veut SA part du gateau, et on peut pas dire que ça va redorer leur image (en tout cas dans mon estime....)

La grève du 31 pour moi est le meilleur moyen de décrédibiliser notre mécontentement, en montrant pour le coup ouvertement que ce ne sont que nos conditions de travail qui nous importent...

Noyés dans la masse des "fonctionnaires" qui ont, comme tout le monde le sait, très bonne presse.....

Ben justement ! Je suis fonctionnaire et j'en suis fière ! Mince, j'apporte plus à mon pays que celui-ci ne m'apporte !

Ras le bol de ne rien faire parce que les mous du bulbe vont en profiter pour râler sur les fonctionnaires.

Ils râleront toujours de toutes façons. C'est comme la dinde à Noël, c'est devenu une tradition.

Alors, notre image, c'est vraiment pas le plus important, mais nos convictions et notre travail pour qu'il soit fait correctement pour l'ensemble des citoyens (mous du bulbe compris), c'est ça l'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début j'avais de gros doute sur cette grève du 31 (j'ai peur aussi de donner encore une mauvaise image).

Là pour le coup je pense de plus en plus la faire (le snuipp sur Grenoble organise un cortège au départ du CHU) et faire celle du 14 février, (ma paie va en prendre un coup :cry: mais tant pis) car le 31 sera le SEUL jour à priori où TOUS LES ENSEIGNANTS de France se retrouveront dans la rue ... pour revendiquer une meilleure mise en oeuvre de la réforme.

En tout cas je préciserai bien aux parents mes raisons.

Et puis je suis soutenue, mon mari me pousse à faire la grève :)

En tout cas j'ai envoyé un mail ce matin à mon syndicat pour faire part de la déception de nombreux d'enseignants face à l'absence d'un mouvement unitaire national. Je pense que si chacun le fait, cela fera peut-être prendre la mayonnaise :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 (et peut être le 27 je me renseigne) grève jeudi 4 février! conter la réforme!

pour l'instant à l'appel de sudeducation et cgt en espérant que les autres suivent!!!!

J'édite préavis de grève déposé pour le 76 et le 27!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats nationaux se réunissent le 28. J'espère très très fort qu'ils lanceront un appel national à la grève ....parce que je ne ferai pas celle du 31. Je veux faire une grève spécifique EN 1er degré, reconductible si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le 1er message.

Demain, intersyndicale, nous en saurons certainement plus pour les actions à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 (et peut être le 27 je me renseigne) grève jeudi 4 février! conter la réforme!

pour l'instant à l'appel de sudeducation et cgt en espérant que les autres suivent!!!!

J'édite préavis de grève déposé pour le 76 et le 27!

Voilà un article à ce sujet: "Rythmes scolaires : un appel à la grève pour le 4 février en Haute-Normandie"

http://www.paris-normandie.fr/actu/rythmes-scolaires-un-appel-a-la-greve-pour-le-4-fevrier-en-haute-normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...