Aller au contenu

Mobilisations et grèves à venir, faisons le point 2013


matsanpat

Messages recommandés

Ce ne serait pas plutôt le14 février? Moi aussi j'ai entendu cette Info mais je ne trouve aucune confirmation sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des infos fiables pour une grève le 14 ? Je ne trouve rien, et il faut renvoyer les déclarations préalables avant ce soir pour celle du 31. Nous sommes prêts à fermer l'école, mais une fois, pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le 1er message.

Demain, intersyndicale, nous en saurons certainement plus pour les actions à venir...

Au niveau national, la concertation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas beaucoup de syndicats qui se moblilisent contre cette réforme! A part le snuipp et encore!!!!! sur le fond ils sont d'accord!

On a dit à tout le monde d'attendre bien sagement que les choses se mettent en place et maintenant que tout à l'air mis en place et décidé côté gouvernement et inspection académique, on va nous dire que c'est trop tard de se rebeler??????????????? MARRE MARRE MARRE

Je suis prête à faire grève 1 semaine si il faut et même plus! Et je ne suis pas la seule. Alors va falloir que les syndicats se bougent un peu plus!

Une chose est sûre, si cette réforme passe, je n'adhere plus à aucun syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-dzorkette -> SUD, le SNUDI sont clairement pour l'abrogation du décret et l'abandon du projet de loi de refondation de l'école, ....

C'est bien de dire qu'il faut que les syndicats se bougent mais ils ne peuvent pas grand chose si la base (nous les PE) ne se manifestent pas (par des motions/prises de position d'école relayées aux syndicats ....ou d'autres façons) Le mouvement ne peut se construire que depuis les écoles, pas depuis la direction du syndicat ... Et comme tu le dis, tout le monde n'a pas les mêmes raisons d'être contre ce changement d'horaires (même si de plus en plus de monde voit l'absurdité ...)

Parce que décréter une grève deux mois à l'avance comme celle du 31 c'est simplement faire perdre une journée de salaire aux collègues avec l'assurance que ça n'a aucun impact .... Donc ça, n'importe quel syndicat peut le faire, mais c'est le flop assuré .... La preuve c'est que plein de collègues ont envie de manifester leur rejet de ce projet insensé, mais sont partagés sur ce mouvement du 31 janvier qui ne reflète pas forcément leurs revendications propres ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-dzorkette -> SUD, le SNUDI sont clairement pour l'abrogation du décret et l'abandon du projet de loi de refondation de l'école, ....

C'est bien de dire qu'il faut que les syndicats se bougent mais ils ne peuvent pas grand chose si la base (nous les PE) ne se manifestent pas (par des motions/prises de position d'école relayées aux syndicats ....ou d'autres façons) Le mouvement ne peut se construire que depuis les écoles, pas depuis la direction du syndicat ... Et comme tu le dis, tout le monde n'a pas les mêmes raisons d'être contre ce changement d'horaires (même si de plus en plus de monde voit l'absurdité ...)

Parce que décréter une grève deux mois à l'avance comme celle du 31 c'est simplement faire perdre une journée de salaire aux collègues avec l'assurance que ça n'a aucun impact .... Donc ça, n'importe quel syndicat peut le faire, mais c'est le flop assuré .... La preuve c'est que plein de collègues ont envie de manifester leur rejet de ce projet insensé, mais sont partagés sur ce mouvement du 31 janvier qui ne reflète pas forcément leurs revendications propres ....

:applause:

Et j'ajouterai que la journée du 23 janvier, déclarée comme test, n'a pas été si suivie que ça... Donc faire grève, oui, mais perdre 1h un mercredi, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair .... Le 23 on devait être une petite centaines de collègues devant l'IA de Rennes dont les représentants syndicaux et les têtes qu'on voit à chaque mouvement ..... Pourtant on entedn pleinnn de collègues se plaindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair .... Le 23 on devait être une petite centaines de collègues devant l'IA de Rennes dont les représentants syndicaux et les têtes qu'on voit à chaque mouvement ..... Pourtant on entedn pleinnn de collègues se plaindre .

Dans le traitement des appels "à mouvements" du 23, certaines sections départementales sont restées muettes... Ca n'a pas aidé... Si grève, il y avait, il serait du plus bel effet que "l'enthousiasme" et l'unité dans l'organisation soient de mise...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi j'ai mes 3 enfants et personne poru es garder donc non je ne pouvais pas y aller. Personnelement c'est la seule raison.... Sinon j'y aurai accouru...

Pas d'appel à une grève en savoie pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le 1er message.

Demain, intersyndicale, nous en saurons certainement plus pour les actions à venir...

Au niveau national, la concertation ?

C'est ce que j'ai cru comprendre... Tu as plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le 1er message.

Demain, intersyndicale, nous en saurons certainement plus pour les actions à venir...

Au niveau national, la concertation ?

C'est ce que j'ai cru comprendre... Tu as plus d'infos ?

Eh non, j'ai fait le tour des sites hier soir, UNSA et SNUIPP, rien... Le SE a posté une FAQ aujourd'hui, la réforme semble actée de leur côté... Je dis bien semble... Alors pour une grève... Par contre une RIS du SE 73 début février, je vais y aller... J'ai fait la première, je suis curieux de voir le positionnement après le décret et les modalités d'appplication... C'est vraiment à titre de curiosité, je ne suis plus syndiqué depuis 1983... Ca fait un bail...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas pu aller le mercredi, trop compliqué pour moi avec mes enfants, par contre si grève il y a, même plusieurs jours, je suis à 200% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...