nat22 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 OK, moi AV/aUL. C'était juste pour savoir si on avait la même ien "particulière" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nomie Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Le fait de pouvoir aller dans l'école la plus proche n'est valable que si l'on habite dans le même département que notre IA de rattachement. Pour ma part, ce n'est pas possible. Je verrai demain si les transports auront repris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eve78 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 "Inutile de prendre des risques si les routes ne sont pas praticables. Ceux qui jugent que les routes sont dangereuses et qui ne se rendent pas à leur travail, ne risquent rien dés lors qu’il y a alerte orange. En période d’alerte jaune, l’administration ne comprendrait pas votre absence et vous demanderait des comptes et appliquerait certainement une retenue sur salaire." Mon département a quitté l'alerte orange pour la jaune, mais la neige n'a pas fondu pour autant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sunday Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 OK, moi AV/aUL. C'était juste pour savoir si on avait la même ien "particulière" oui j'en ai entendu parler de la tienne ! Pas mal non plus en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
agnes54 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est hallucinant de lire tout ça... J'ai l'impression qu'on n'est pas logé à la même enseigne... En tout cas, si demain y'a du verglas comme aujourd'hui, je crois que la question ne se posera pas. Je préfère également ne pas prendre la route en cas d'intempéries mais je ne trouve pas forcément normal de ne pas être payé si tu es de bonne foi et que tu n'es jamais absent. Mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetig Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je me pose sérieusement la question. J'ai 10cm de neige et 2cm de verglas par dessus. Je suis en basse montagne, et je ne veux pas prendre de risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitesand Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 "Inutile de prendre des risques si les routes ne sont pas praticables. Ceux qui jugent que les routes sont dangereuses et qui ne se rendent pas à leur travail, ne risquent rien dés lors qu’il y a alerte orange. En période d’alerte jaune, l’administration ne comprendrait pas votre absence et vous demanderait des comptes et appliquerait certainement une retenue sur salaire." Mon département a quitté l'alerte orange pour la jaune, mais la neige n'a pas fondu pour autant.... idem pour mon département... avec tout ce qu'il est tombé hier et aujourd'hui, je le sens très mal pour demain matin...on essaiera et on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 "Inutile de prendre des risques si les routes ne sont pas praticables. Ceux qui jugent que les routes sont dangereuses et qui ne se rendent pas à leur travail, ne risquent rien dés lors qu’il y a alerte orange. En période d’alerte jaune, l’administration ne comprendrait pas votre absence et vous demanderait des comptes et appliquerait certainement une retenue sur salaire." Mon département a quitté l'alerte orange pour la jaune, mais la neige n'a pas fondu pour autant.... Le mien aussi, mais les 2 départements voisins de ma commune non... Neige tassée ou qui se transforme en boue et verglasse : bref, avant de partir demain, je vérifie et si jamais la voiture part 2 ou 3 fois c'est retour à la case départ. Ici, l'absence est rémunérée au bon vouloir de l'IEN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PZIANE Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans les yvelines, je viens de recevoir un mail de ma directrice nous envoyant un arrêté préfectoral interdisant les transports scolaires pour la journée de demain. Donc les élèves prenant le car ne vont pas à l'école demain mais nous, on y va quand même, même si on n'habite pas tout près de l'école ? Moi, dans ma classe de demain, je n'ai que 3 élèves qui ne prennent pas le car mais parce que les parents les emmènent, je ne sais pas s'ils habitent loin ou pas de l'école. Sinon, pour répondre au sujet du post : j'ai toujours été rémunérée des rares fois où je n'ai pas pu me rendre dans mon école à cause de la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rénatan94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je vous lis attentivement. Je vis en Seine et Marne, et je travaille à 30 km, dans le Val de Marne. Aujourd'hui aucun bus ne fonctionnait en idf et les routes étaient impratiquables surtout en Seine et Marne. Habituellement, je me rends au travail en voiture... Ce qui me sera IMPOSSIBLE demain. SAmedi matin j'ai pu me rendre à l'animation pédagogique en transports... mais j'ai dû prendre 3 correspondances (2 bus + RER) et marcher 10 minutes dans la neige et je suis arrivée avec 1h de retard. Demain ils prévoient 30% des bus en île de France (aucun bus Optile le matin dans mon coin)... Etant ZIL, je pense contacter la circonscription demain matin et les informer que je ne pourrais pas me rendre au travail demain. Je vous tiens au courant de ce qu'il adviendra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Savane Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ça tombe bien ce post j'ai une p'tite question Il neige encore et je commence à être stressée ... J'habite la plus près de l'école, trois collègues habitent à environ 25 km et une à plus de 50 . Si jamais elles tardent toutes , pas envie de gérer tous les élèves seule ! ( 5 classes /112 élèves ) Savez vous si j'ai le droit d'ailleurs ? ça donne quoi niveau sécurité et responsabilité ? Vous feriez quoi si ça se produisait ? Je pense que si ça continue il manquera des enfants car beaucoup habitent des hameaux isolés et quelques-uns deux villages voisins , ça + épidémie de varicelle/gastro , mais bon il y en aura au moins la moitié je ne pourrai les garder dans la même classe , ni laisser tout le monde dehors indéfiniment ... Je me disais j'appellerai la mairie mais elle est fermée le lundi matin ... Bon les copines y'en a au moins une qui doit être là sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toinette 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Si malgré les mauvaises conditions de circulation vous prenez la route parce que vous craignez les retombées de votre IEN, pensez qu'en cas d'accident (ce que je ne vous souhaite pas!!! ), vous pourrez remplir une déclaration d'accident du travail que votre IEN devra transmettre... Et oui, le trajet fait partie de la journée de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés