Aller au contenu

Neige


ptitesand

Messages recommandés

L'an dernier j'avais été coincée dans le 93 alors que je bossais dans le 78... Réponse de l'inspectrice: aller dans l'école la plus proche de là où vous êtes...

Bon au final j'avais pris le risque et tranquillement je suis arrivée entière à 9h... (et des collègues qui habitaient en face de l'école ne se sont pas donné la peine de venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien ce post j'ai une p'tite question :blush:

Il neige encore et je commence à être stressée ...

J'habite la plus près de l'école, trois collègues habitent à environ 25 km et une à plus de 50 . Si jamais elles tardent toutes , pas envie de gérer tous les élèves seule ! ( 5 classes /112 élèves ) Savez vous si j'ai le droit d'ailleurs ? ça donne quoi niveau sécurité et responsabilité ? Vous feriez quoi si ça se produisait ?

Je pense que si ça continue il manquera des enfants car beaucoup habitent des hameaux isolés et quelques-uns deux villages voisins , ça + épidémie de varicelle/gastro , mais bon il y en aura au moins la moitié je ne pourrai les garder dans la même classe , ni laisser tout le monde dehors indéfiniment ...

Je me disais j'appellerai la mairie mais elle est fermée le lundi matin ...

Bon les copines y'en a au moins une qui doit être là sinon ... :scratch::bye2:

Je venais poser à peu près la même question.

Combien doit-on être pour accueillir l'ensemble des élèves (plus de 220) ? Nous travaillons dans une école au milieu d'un cité et tous les élèves vivent dans cette cité donc ils seront tous là. Mais les collègues rien n'est moins sûr... Alors peut-on ouvrir si nous ne sommes que 3 ou 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la plus près de l'école, trois collègues habitent à environ 25 km et une à plus de 50 . Si jamais elles tardent toutes , pas envie de gérer tous les élèves seule ! ( 5 classes /112 élèves ) Savez vous si j'ai le droit d'ailleurs ? ça donne quoi niveau sécurité et responsabilité ? Vous feriez quoi si ça se produisait ?

On a eut une conférence en début d'année à laquelle l'inspecteur était présent et la question a été posée par une collègue car ceci lui était arrivé 2 fois l'an dernier (seule avec une centaine d'élèves de maternelle car ses collègues étaient bloqués par la neige). Réponse de l'inspecteur on est obligé d'accueillir les élèves donc pas question de fermer l'école ni de renvoyer les enfants chez eux... Tu te débrouilles tout seul et tu pries pour qu'on t'envoie un zil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la plus près de l'école, trois collègues habitent à environ 25 km et une à plus de 50 . Si jamais elles tardent toutes , pas envie de gérer tous les élèves seule ! ( 5 classes /112 élèves ) Savez vous si j'ai le droit d'ailleurs ? ça donne quoi niveau sécurité et responsabilité ? Vous feriez quoi si ça se produisait ?

On a eut une conférence en début d'année à laquelle l'inspecteur était présent et la question a été posée par une collègue car ceci lui était arrivé 2 fois l'an dernier (seule avec une centaine d'élèves de maternelle car ses collègues étaient bloqués par la neige). Réponse de l'inspecteur on est obligé d'accueillir les élèves donc pas question de fermer l'école ni de renvoyer les enfants chez eux... Tu te débrouilles tout seul et tu pries pour qu'on t'envoie un zil !

:blink: Un adulte pour 100 ???!!! Euh, je ne suis pas sûre que ça soit légal du tout, ça ! Que se passe-t-il en cas d'accident ? Comment l'adulte peut-il surveiller seul 100 enfants, sans parler du "local" dans laquelle les accueillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr messieurs les ien... ras le bol de ces consignes "ne renvoyez pas les enfants chez eux", que ce soit à cause de la neige ou à cause d'une absence d'un PE.

Pour mon cas, ça va se passer comme mardi, l'atsem gardera les enfants dont les parents bossent, renverra ceux dont les parents ne bossent pas, et moi je pars de chez moi quand je PEUX ( 20 kms mais une énorme côte qui craint ) et idem pour ma collègue qui est à 45 minutes de l'école et qui passe par la même côte.

Mardi, j'avais 8 élèves.

En décembre, j'avais mis ma vie en péril ainsi que celle de mon fils en prenant de gros risques, et j'avais eu les élèves des parents qui ne bossent pas, ça faisait vraiment la garderie pour des personnes qui auraient très bien pu garder leurs enfants.

J'ai été bien bonne durant mes 6 premières années, là je dis NON, c'est bon, ma vie avant tout, la terre ne s'arrêtera pas de tourner si je n'assure pas le service public une journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consignes des IEN, merci bien !

dernièrement, seuls 2 collègues ont pu rejoindre l'école en venant à pied ; les 5 autres étaient bloqués ; hé bien, les 2 présents ont demandé aux parents qui ne bossaient pas de les garder ; sinon, ils étaient 2 pour 160. Ca, c'est la vraie vie.

Alors, ok, je bosse dans un quartier où très peu de parents bossent et encore moins les deux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la plus près de l'école, trois collègues habitent à environ 25 km et une à plus de 50 . Si jamais elles tardent toutes , pas envie de gérer tous les élèves seule ! ( 5 classes /112 élèves ) Savez vous si j'ai le droit d'ailleurs ? ça donne quoi niveau sécurité et responsabilité ? Vous feriez quoi si ça se produisait ?

On a eut une conférence en début d'année à laquelle l'inspecteur était présent et la question a été posée par une collègue car ceci lui était arrivé 2 fois l'an dernier (seule avec une centaine d'élèves de maternelle car ses collègues étaient bloqués par la neige). Réponse de l'inspecteur on est obligé d'accueillir les élèves donc pas question de fermer l'école ni de renvoyer les enfants chez eux... Tu te débrouilles tout seul et tu pries pour qu'on t'envoie un zil !

:blink: Un adulte pour 100 ???!!! Euh, je ne suis pas sûre que ça soit légal du tout, ça ! Que se passe-t-il en cas d'accident ? Comment l'adulte peut-il surveiller seul 100 enfants, sans parler du "local" dans laquelle les accueillir...

oui l'assemblée d'enseignant a été choquée par sa réponse. Je comprends toujours pas car en effet il doit bien y avoir de quotas pour la responsabilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des quotas avait été évoquée par une collègue lors d'une réunion de pré-rentrée car elle avait 37 élèves en C2/C3 et que le maire de la commune acceptait encore des inscriptions et il lui a été répondu qu'il n'y avait pas de quotas d'élève pr un PE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que vous !!!! J'ai 80 km à faire pour me rendre à l'école dont 25-30 km sur des petites routes de campagne.... Franchement, à 6h du mat, j'appréhende un peu de me lancer dans cette galère et de finir dans le fossé !

Pffff galère ces histoires de météo quand on a des bornes à faire tous les jours.....

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, ma décision est prise... je ne me ferai pas les 160 bornes (A/R) dans ces conditions. Ma directrice m'a indiqué aussi cette alternative de se rendre dans l'école la plus proche de son domicile (c'est un inspecteur qui lui en avait parlé).... par contre, je n'habite pas dans le département où je travaille donc ça va peut être poser problème !

Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai demain matin mais si c'est verglacé, c'est niet! Comme il neige actuellement, ça glissera peut-être moins m'enfin... ça craint. Bon courage et prudence tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...