Rénatan94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de voir sur le site de la ratp: "Prévision pour Lundi 21 Janvier En raison des conditions climatiques, les lignes RER A et B tiennent à informer leur clientèle que durant la journée du lundi 21/01/2013 un allègement de l'offre de transport sera appliqué." Donc si je récapitule pour moi: - Routes impratiquables --> Donc voiture niet! - En transports, pas de bus pour rejoindre la gare à 2km... et même si je décide de le faire à pieds, même pas certaine d'avoir un rer A (seul rer qui arrive près de chez moi)! Vu que je ne vais pas parcourir 30 km à pieds, si cela se confirme demain matin, je reste chez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matilda6 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Franchement ne prenez aucun risque ! Si vous ne le sentez pas,ne prenez pas votre voiture ! J'ai pris ma voiture vendredi matin pour aller au boulot alors que j'avais peur (je n'avais jamais roulé de ma vie dans ces conditions là) et j'ai eu un accident au bout de 3 minutes! J'ai glissé sur du verglas,impossible d'arrêter la voiture...heureusement, je roulais très doucement et j'ai arrêté ma voiture dans un mur pour ne pas provoquer un autre accident. Je n'ai rien eu,mais ma voiture est dans un sale état! Je vais donc avoir des frais de réparation + augmentation de mes cotisations mensuelles... bref, une journée qui m'aura coûté bien cher, et qui aurait pu se finir + mal. Je regrette de ne pas m'être écouté... et on ne m'y reprendra plus ! Après, je ne sais pas si j'aurais pu dire à l'inspection "je ne viens pas pour le moment, je trouve ça dangeureux" alors que mon trajet se situe essentiellement en ville et sur le périph... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanilou Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ma route n'est pas déneigée (on a environ 15 cm) ! Il n'a apparemment plus neigé de puis hier soir, donc on est passé en alerte jaune... Je dois faire 20 minutes de route avec une météo normale donc là ça double facilement (si c'est praticable !!!)... Je n'ai pas d'autouroute, je dois prendre des nationales et petites routes de campagne, emprunter des routes qui montent...tout ça avec mes 2 puces ! Je sens que ça ne va pas plaire à mon IEN, mais je reste chez moi !!! C'est comment chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eve78 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pareil que chez toi Sanilou; rien n'est dégagé, en même temps, j'habite au milieu des champs donc rien d'étonnant. La première route fréquentée est à 7 kms. 35kms à faire pour aller jusqu'à l'école... J'irai demain! D'autant plus qu'on attend encore de la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 J'habite la plus près de l'école, trois collègues habitent à environ 25 km et une à plus de 50 . Si jamais elles tardent toutes , pas envie de gérer tous les élèves seule ! ( 5 classes /112 élèves ) Savez vous si j'ai le droit d'ailleurs ? ça donne quoi niveau sécurité et responsabilité ? Vous feriez quoi si ça se produisait ? On a eut une conférence en début d'année à laquelle l'inspecteur était présent et la question a été posée par une collègue car ceci lui était arrivé 2 fois l'an dernier (seule avec une centaine d'élèves de maternelle car ses collègues étaient bloqués par la neige). Réponse de l'inspecteur on est obligé d'accueillir les élèves donc pas question de fermer l'école ni de renvoyer les enfants chez eux... Tu te débrouilles tout seul et tu pries pour qu'on t'envoie un zil ! Un adulte pour 100 ???!!! Euh, je ne suis pas sûre que ça soit légal du tout, ça ! Que se passe-t-il en cas d'accident ? Comment l'adulte peut-il surveiller seul 100 enfants, sans parler du "local" dans laquelle les accueillir... oui l'assemblée d'enseignant a été choquée par sa réponse. Je comprends toujours pas car en effet il doit bien y avoir de quotas pour la responsabilité !!! Et si jamais un accident survient, ce même IEN ne te couvrira peut être pas et invoquera un défaut de surveillance. Donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitesand Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 en faisant un détour pour éviter les côtes pleines de virages et réputées dangereuses, je suis arrivée...ouf... prudence, surtout sur les petites routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ceciloo Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 de mon coté 1h à 3h de retard étaient annoncées sur mon train (lille-paris) à cause de la neige ce qui m'amenait à 5h30 ou 6H de transport dans la journée sans garantie de ne pas restée bloquée dedans (ça m'est déjà arrivé l'an dernier!) je n'y suis pas allée! Finalement le tgv a mis "seulement" une heure de plus pour l'aller ce matin d'après infolignes alors je le tenterai demain... mais je ne partirai pas plus tôt, je pars déjà à 6h05 de chez moi! et je dormirai sur place pour m'économiser. Pour aujourd'hui, j'ai prévenu la directrice et l'inspection en mettant en pièce jointe la copie d'écran du site infolignes sncf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolore26 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Et ben moi, je suis partie dans le champ... heureusement, j'allais tout doux, donc j'ai réussi à me dépatouiller et à sortir, ensuite j'ai reglissé, arrivée à mi chemin je me suis posée la question, demi tour ou pas ? j'y suis quand même allée, mais pas d'études ce soir, je suis repartie à 16H30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanilou Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis en train de remplir la demande d'autorisation d'absence... Vous mettez quoi comme motif ? Routes impraticables ? J'avais imprimé hier soir la page de météo france annonçant la vigilance orange pour nous...mais quelques heures plus tard c'est passé à jaune (sans pour autant que les routes soient déneigées et praticables !) ! A votre avis, je joins la photocopie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ceciloo Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis en train de remplir la demande d'autorisation d'absence... Vous mettez quoi comme motif ? Routes impraticables ? J'avais imprimé hier soir la page de météo france annonçant la vigilance orange pour nous...mais quelques heures plus tard c'est passé à jaune (sans pour autant que les routes soient déneigées et praricables !) ! A votre avis, je joins la photocopie ? oui mets tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis en train de remplir la demande d'autorisation d'absence... Vous mettez quoi comme motif ? Routes impraticables ? J'avais imprimé hier soir la page de météo france annonçant la vigilance orange pour nous...mais quelques heures plus tard c'est passé à jaune (sans pour autant que les routes soient déneigées et praticables !) ! A votre avis, je joins la photocopie ? C'est pour ça qu'il faut faire des copies d'écran (ou utiliser la fonction imprimer en pdf, de certains copieurs), pour garder des traces. Vous pouvez également demander des docs de situation à votre DDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés