Nao Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ce temps éducatif est estimé à 1h quotidienne soit 4h par semaine. Une partie sera assurée par les enseignants dans le cadres normal de leur service mais l'autre, estimée à 3h par semaine dont une part avec le concours des enseignants, relèvera de la responsabilité des communes" Tiens donc ! On fait nos 1h d'apc et on voudrait nous coller d'autres heures, sous le manteau ? Ça remplacerait peut être l'aide aux devoirs que certains collègues craignent de perdre. Mais j'entends pas parler de sous, d'heures supp payées là. Plutôt d'une obligation de tous les enseignants. De la main d'oeuvre gratuite et à la merci des mairies (parce que si c'est de la responsabilité des mairies, c'est eux qui vont décider de l'organisation...). Ne me parle pas de malheur !!!!!!
matelot Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Impossible pour qui que ce soit d'imposer des heures en plus des 27 heures. C'est du flanc.
JBB Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ce temps éducatif est estimé à 1h quotidienne soit 4h par semaine. Une partie sera assurée par les enseignants dans le cadres normal de leur service mais l'autre, estimée à 3h par semaine dont une part avec le concours des enseignants, relèvera de la responsabilité des communes" Tiens donc ! On fait nos 1h d'apc et on voudrait nous coller d'autres heures, sous le manteau ? Ça remplacerait peut être l'aide aux devoirs que certains collègues craignent de perdre. Mais j'entends pas parler de sous, d'heures supp payées là. Plutôt d'une obligation de tous les enseignants. De la main d'oeuvre gratuite et à la merci des mairies (parce que si c'est de la responsabilité des mairies, c'est eux qui vont décider de l'organisation...). Ne me parle pas de malheur !!!!!! Si ce changement n'est pas pour maintenant, ce sera pour les prochains "alternants"... JBB
fonch Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ce temps éducatif est estimé à 1h quotidienne soit 4h par semaine. Une partie sera assurée par les enseignants dans le cadres normal de leur service mais l'autre, estimée à 3h par semaine dont une part avec le concours des enseignants, relèvera de la responsabilité des communes" Tiens donc ! On fait nos 1h d'apc et on voudrait nous coller d'autres heures, sous le manteau ? En fait les municipalités pourraient proposer aux enseignants d'assurer des "activités éducatives" définies dans le PET. Dans ce cas là, si l’enseignant accèpte, il changerait de casquette, il enlève celle de l'Education Nationale et met celle d'employé communal contractuel (un peu comme pour les heures de "garderie" en attendant les élèves de 2 trajets différents dans le cadre d'un RPI ou les heures de cantine). Selon mon maire ce n'est pas une alternative intéressante pour eux parce qu'il faudrait nous payer nettement plus que les "éducateur"/animateurs" au vues de nos qualifications.
Just_Summer Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Dans l'école où je suis on est tous d'accord pour dire que si on doit terminer à 16h30 et travailler le mercredi il ne faudra plus nous demander de faire de jolies fiches de prép inutiles et toute la paperasse de plus en plus présente. Une réforme oui, mais pas comme ça, aussi mal pensée.
mananclair Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Moi ce qui me fait "rire" c'est le niveau du personnel qui encadre le perisco chez moi: aucune qualification, un langage que je n'accepterais ni chez moi ni dans ma classe, un encadrement qui n'est que théorique puisque les loulous font quasi ce qu'ils veulent, et aucune autorité. Ma fille a participé une fois à une sortie avec eux (un mercredi): la personne qui conduisait le minibus faisait le clown (du style "regarde, je conduis sans les mains", insultait les automobilistes.......). Bref, je n'ai pas réitéré l'expérience. Je trouve que les enfants qui vont se retrouver avec ces "animateurs" encore plus longtemps qu'avant sont vraiment à plaindre . Je précise que je ne mets pas en doute l'attitude du personnel du perisco ailleurs, je ne parle que de ce que je connais.
abel27 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Grenoble passe à 4.5 jours avec une pause de 2h45 le midi. D'ailleurs la dasen de l'isère propose ça à toutes les écoles du département...
carrie62 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 En ce qui concerne le personnel municipal, il y a de tout malheureusement!!! Je suppose que si, à Grenoble, la pause méridienne passe à 2h45, les activités auront lieu dans ce laps de temps, non ???
matelot Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Dans l'école où je suis on est tous d'accord pour dire que si on doit terminer à 16h30 et travailler le mercredi il ne faudra plus nous demander de faire de jolies fiches de prép inutiles et toute la paperasse de plus en plus présente. Une réforme oui, mais pas comme ça, aussi mal pensée. Très bien, mais vous pouvez aussi cesser toutes les activités non rémunérées pour montrer que ça suffit: kermesse, sorties dépassant les horaires école (surtout à la journée avec une pause méridienne interminable à assurer gratuitement), fêtes, cérémonies 11 nov etc...
Just_Summer Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Dans l'école où je suis on est tous d'accord pour dire que si on doit terminer à 16h30 et travailler le mercredi il ne faudra plus nous demander de faire de jolies fiches de prép inutiles et toute la paperasse de plus en plus présente. Une réforme oui, mais pas comme ça, aussi mal pensée. Très bien, mais vous pouvez aussi cesser toutes les activités non rémunérées pour montrer que ça suffit: kermesse, sorties dépassant les horaires école (surtout à la journée avec une pause méridienne interminable à assurer gratuitement), fêtes, cérémonies 11 nov etc... Tout dépend de l'utilité. Entre faire une sortie et pondre une fiche de prép pour faire bien, j'ai choisi mon camp
hamster Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 "il est apparu nécessaire d'organiser à l'intention des enfants des activités à caractère éducatif entre la fin des enseignements et l'heure normale de sortie de l'école maintenue à 16h30.Ce temps éducatif est estimé à 1h quotidienne soit 4h par semaine. Une partie sera assurée par les enseignants dans le cadres normal de leur service mais l'autre, estimée à 3h par semaine dont une part avec le concours des enseignants, relèvera de la responsabilité des communes" Mais bien sûr! J'ai déjà eu le concours de professeur des écoles, je ne con-courais pas une deuxième fois.
Messages recommandés