Hyuga42 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. Je recherche désespérément un jeu sur la mondialisation (à fabriquer) qu'on m'a présenté à l'IUFM. Il permet aux élèves de comprendre en activité ce qu'est la mondialisation . De mémoire, il y a trois groupes dans la classe: *Les producteurs de matière première des pays pauvres; *Les intermédiaires; *Les acheteurs des pays riches; Au fur et à mesure du jeu, les élèves réalisent tous seuls que les producteurs ne peuvent que s'appauvrir, les intermédiaires s'enrichir sur le dos des consommateurs des pays riches. Le seul matériel est des billets. Quelqu'un connaît-il ce jeu ? Je n'en trouve nulle trace sur internet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xavleroux Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Jamais entendu parlé, mais j'aimerai aussi en connaître la référence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Esther67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui, je connais. Je l'avais trouvé sur internet il y a deux ans. ça a très bien marché avec des CM1 CM2. Je vais voir si je le retrouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiko Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ton jeu me dit quelque chose. Ce n'est pas le jeu des bananes? http://www.starting-block.org/outils/file/69-le-jeu-de-la-banane-bis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Esther67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est aussi ce que j'ai trouvé. De mémoire, ça ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais fait, mais l'idée est la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiko Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'y ai joué mais en seconde, pas en CM1/CM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hyuga42 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 C'est ça mais tu as raison trop difficile pour des CM2. Pourtant, c'était conseillé par notre prof d'IUFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés