Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une fois de plus je viens vers vous, je vous sais de bons conseils :)

Mon DDEN m'a appelée pour venir visiter l'école.

Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette visite? Il faut lui présenter le registre de sécurité mais quoi d'autres?

Il m' a dit de prévoir 2 heures.

Je suis censée rester avec lui (eux?)tout le temps de la visite? C'est peut-être idiot comme question et je m'en excuse :blush: Mais je trouve que deux heures pour une toute petite école, ça me semble bien long.

Merci encore une fois!

Posté(e)

Tu ne l'as pas encore rencontré ? Il aurait dû venir au Conseil d'école ...

Logiquement, un DDEN, c'est un allié pour l'école. C'est souvent un enseignant à la retraite.

Donc le but de sa visite devrait être de faire le tour des problèmes que tu peux rencontrer (et notamment les problèmes de locaux), pour t'aider à les régler.

Sauf si tu as quelque chose à cacher, tu n'es pas obligé de le suivre.

Par contre, je suppose qu'il voudra te rencontrer avant pour faire le touer de tes problèmes.

• J'adhère 2
Posté(e)

Si si, nouvelle sur l'école, lui aussi, il est venu au 1er conseil d'école :) Je l'ai aussi revu en AG caisse des écoles...

Il est fort sympathique et très bavard, c'est peut-être pour ça les 2h!!!!!

Non je n'ai rien à cacher :lol:

Merci Goëlette

Posté(e)

Donc pas de bile à se faire.

Et réfléchis à ce en quoi il pourrait t'être utile ...

Posté(e)

merci ;)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Ici le DDEN essaye de venir une fois par an pour dire bonjour, il ne vient pas aux CE. Sa visite dure 10mn... Et il appelle toujours pour savoir s'il y a des soucis d'effectifs.

Posté(e)

Ici le DDEN essaye de venir une fois par an pour dire bonjour, il ne vient pas aux CE. Sa visite dure 10mn... Et il appelle toujours pour savoir s'il y a des soucis d'effectifs.

Donc en gros, il ne sert pas à grand chose ...

Posté(e)

Oui effectivement, il ne sert à rien actuellement. Par contre je ferais appel à lui si j'avais des soucis d'effectifs.

Posté(e)

Oui effectivement, il ne sert à rien actuellement. Par contre je ferais appel à lui si j'avais des soucis d'effectifs.

Logiquement, il est aussi utile dans les relations avec la mairie, pour faire avancer des dossiers.

Posté(e)

Oui je sais que c'est dans ses attributions. Il ne m'a jamais posé de questions à ce sujet.

Néanmoins je n'ai aucun problème avec ma mairie donc je ne sais pas.