pimouss26 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Le 21 décembre 2013 à 21:48, Moustache a dit : Les multiprises ne sont pas interdites dans les classes (si aux normes bien sûrs), j'ai eu cette discussion avec un pompier l'an passé lors d'une visite de sécurité, j'avais rallonge + 3 multiprises, il m'a juste suggéré une autre disposition à laquelle je n'avais pas pensé, qui supprimait une multiprise murale, c'était effectivement plus cohérent. PS : chez nous, les multiprises sont fournies par la mairie, elles sont de ce genre bonjour Je me permets de te citer même 3 ans car apparemment mon IEN est un peu à cheval sur les multiprises du coup je cherche des informations. Il me semblait qu'une multiprise n'était pas interdite si c'était une avec un bouton, peux-tu me confirmer (on ne voit plus l'image), s'il te plaît? Dans certaines classes il y a au mur des blocs avec plusieurs prises mais ce n'est pas le cas dans toutes les classes et lorsque l'ont veut brancher les ordinateurs on ne peut pas! Merci d'avance
Moustache Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Trois ans après, c'est un peu dur... j'ai recherché le nom de l'image avec google https://goo.gl/aI7zaI Je n'ai pas le souvenir que celles fournies par la mairie avaient un interrupteur, et à la limite j'aime autant pas, ça évite d'éteindre les ordis "à la hussarde" en coupant l'alimentation générale ! Pas bon ! Pour résumer, et de mémoire, éviter les prises multiples qui viennent se greffer sur une prise murale, genre : Préférer des barrettes de ce genre (avec ou sans bouton, pas lu d'obligation à ce sujet), perso, par sécurité, les barrettes sont mise en hauteur, accrochée à une tringle qui passait par là, donc hors de portée des enfants, et du personnel d'entretien (plus simple pour laver le sol). Prendre des barrettes aux normes (maintenant elles doivent toutes l'être) avec les bitoniaux qui empêche d'insérer un truc dans le trou ! des prises sécurisées quoi !
pimouss26 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 3 minutes, Moustache a dit : Trois ans après, c'est un peu dur... j'ai recherché le nom de l'image avec google https://goo.gl/aI7zaI Je n'ai pas le souvenir que celles fournies par la mairie avaient un interrupteur, et à la limite j'aime autant pas, ça évite d'éteindre les ordis "à la hussarde" en coupant l'alimentation générale ! Pas bon ! Pour résumer, et de mémoire, éviter les prises multiples qui viennent se greffer sur une prise murale, genre : Préférer des barrettes de ce genre (avec ou sans bouton, pas lu d'obligation à ce sujet), perso, par sécurité, les barrettes sont mise en hauteur, accrochée à une tringle qui passait par là, donc hors de portée des enfants, et du personnel d'entretien (plus simple pour laver le sol). Prendre des barrettes aux normes (maintenant elles doivent toutes l'être) avec les bitoniaux qui empêche d'insérer un truc dans le trou ! des prises sécurisées quoi ! ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait j'essaie d'avoir des arguments et les réponses / contre réponses aux remarques que je ne manquerai pas d'avoir! (PS : j'ai aussi fait remonter le sujet sur le ménage)
dada Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Ici suite à la visite de la commission de sécurité ( pour mon école tous les 3 ans) je ne peux pas utiliser de multiprise, la mairie a dû installer des blocs de prises....
pimouss26 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 57 minutes, dada a dit : Ici suite à la visite de la commission de sécurité ( pour mon école tous les 3 ans) je ne peux pas utiliser de multiprise, la mairie a dû installer des blocs de prises.... et la commission s'appuie sur un texte ou c'est juste un "excès" de prévention?
dada Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 33 minutes, pimouss26 a dit : et la commission s'appuie sur un texte ou c'est juste un "excès" de prévention? La commission de sécurité dit et la ville doit faire tout comme moi, je suppose qu'il y a un texte mais je ne l'ai pas demandé.
Maïs Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Pareil chez nous , c'est la guerre aux multiprises !
Messages recommandés