Aller au contenu

CRPE 2014 : programme et révisions


Anarore

Messages recommandés

Pensez vous que ces livres seront toujours d'actualité pour le concours session 2014?

Car j'aimerais commencer à investir dans des bouquins de révision dés à present...

Merci pour l'idée du livre NATHAN pour les maths, j'avoue que c'est mon point faible..........................

Bonjour,

Les éditeurs refont les livres, avec des sujets zéros normalement, donc comme le concours change, il y aura des changements, mais les programmes ne vont pas beaucoup changer.

Je voulais aussi investir dès maintenant, mais je pense attendre courant de cet été que les ouvrages paraissent même si je suis tentée de m'y mettre maintenant .. Après ça restera quand même les programmes de primaire et collège à connaître comme jusqu'à maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous!

Pour ma part j'ai pris les Foucher de la session 2014.. Je les trouve plutôt bien... Mais comme pour chaque bouquins il faut compléter avec d'autres recherches ou cours..

J'espère que vos révisions avancent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce qui me concerne pour préparer le concours j'ai travaillé avec les livres "Je prépare" de Dunod :

http://www.dunod.com/search?search=professeur

J'en étais très satisfaite! Surtout pour le français, je ne savais pas comment analyser les questions . Et la démarche proposée est vraiment bien!

Je vous donne une de mes astuces pour réviser le concours, notamment pour revoir quelques bases ...acheter un bon vieux cahier de vacances de 3éme! Rapide et efficace!

Juste comprendre le principe de base d'un concept , quelques exos simples et ensuite enchainement sur des exos plus difficiles.

Enfin, avant d'investir dans des livres (car cela coûte cher hein) , je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans le rayon d'une fnac par exemple. Regarder les différentes collections et essayer de voir avec laquelle vous êtes la plus à l'aise.

Pensez vous que ces livres seront toujours d'actualité pour le concours session 2014?

Car j'aimerais commencer à investir dans des bouquins de révision dés à present...

Merci pour l'idée du livre NATHAN pour les maths, j'avoue que c'est mon point faible..........................

Sinon, je pense que pour la session 2014 notamment pour les maths et français ces livres seront toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que les livres de français et de maths ne seront pas franchement périmés à la prochaine session. Mais un complément sur la méthode sera sans doute nécessaire, les exercices changent quand même pas mal du point de vue pédagogique. Je vais pister les nouveaux, tout en conservant mes anciens Admis et Hatier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des Hatier 2006 d'occasion (ceux avec 2 tomes pour le français et 2 tomes pour les maths), je voulais des 2008 mais en fait ce doit être bon quand même non, qu'en pensez-vous ? Le sommaire semble différent, les 2008 m'emballaient plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers livres sont en pré-commande sur la Fnac et Amazon pour Nathan, qui seront disponibles fin août.

Ensuite, Vuibert : mi-septembre (15/09, Ellipses, Foucher et Hatier : courant novembre.

Voilà les dates que j'ai pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis bien en avance, mais je me disais que je pourrais déjà commencer à lire sur les sujets que je ne maîtrise pas encore, je ne passerai si tout va bien le CRPE qu'au printemps 2015 donc j'ai un peu moins de deux ans pour me préparer au mieux afin de réussir du premier coup si possible. Je pense que j'aurai besoin de tout ce temps pour réviser tout le programme du nouveau CRPE écrit ET oral.

Je retiens l'idée des cahiers de vacances, vu que les programmes ont terriblement changé depuis que j'ai quitté le système scolaire ! (J'ai bientôt 42 ans et ce que je lis parfois dans les livres de mon fils me laisse perplexe !). Par contre, je doute qu'il en reste en rayon maintenant que la rentrée est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien en avance, mais je me disais que je pourrais déjà commencer à lire sur les sujets que je ne maîtrise pas encore, je ne passerai si tout va bien le CRPE qu'au printemps 2015 donc j'ai un peu moins de deux ans pour me préparer au mieux afin de réussir du premier coup si possible. Je pense que j'aurai besoin de tout ce temps pour réviser tout le programme du nouveau CRPE écrit ET oral.

Je retiens l'idée des cahiers de vacances, vu que les programmes ont terriblement changé depuis que j'ai quitté le système scolaire ! (J'ai bientôt 42 ans et ce que je lis parfois dans les livres de mon fils me laisse perplexe !). Par contre, je doute qu'il en reste en rayon maintenant que la rentrée est proche !

ça dépend des endroits je pense, dans ma librairie habituelle, il y en a encore, mais par contre, ce que tu peux trouver en quantité maintenant ce sont les ouvrages du type "toute l'année de XX ", qui restent dans le même esprit je trouve, sinon, je pense que sur internet c'est plus facilement trouvable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélie pour ces informations, je trouve tout sur le net, oui, ça aide souvent quand il n'y a plus rien dans les magasins classiques, grandes surfaces etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Etudiant en 1ère année de master, je me prépare à passer le CRPE 2014. J'aimerai avoir quelques infos pour la préparation au concours.
Quelles ressources pourrai-je utiliser pour les révisions aussi bien pour l'écrit que l'oral du concours? J'ai beaucoup entendu parler des livres : " Concours professeur des écoles " de Nathan. J'aimerai avoir vos avis concernant ces livres. Sont t-ils complets? Est-ce suffisant pour bien préparer le concours?
24 euros par livre (sachant qu'il y'en a 2 pour le français et 2 pour les maths), j'aimerai vraiment savoir si ça vaut le coup?

Donc, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ces livres, ou à me présenter vos autres ressources pour la préparation du concours.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etudiant en 1ère année de master, je me prépare à passer le CRPE 2014. J'aimerai avoir quelques infos pour la préparation au concours.

Quelles ressources pourrai-je utiliser pour les révisions aussi bien pour l'écrit que l'oral du concours? J'ai beaucoup entendu parler des livres : " Concours professeur des écoles " de Nathan. J'aimerai avoir vos avis concernant ces livres. Sont t-ils complets? Est-ce suffisant pour bien préparer le concours?

24 euros par livre (sachant qu'il y'en a 2 pour le français et 2 pour les maths), j'aimerai vraiment savoir si ça vaut le coup?

Donc, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ces livres, ou à me présenter vos autres ressources pour la préparation du concours.

Merci d'avance.

Bonjour,

Les Nathan, énormément de coquilles donc j'ai décidé de ne pas les prendre, je voulais les Hatier, mais apparemment impasse sur la didactique, pas assez complets, du coup, je suis allée vers Vuibert : le récap' des matières au concours + annales (français et maths) = 18€ chacun !

Je compte compléter avec des fiches type "Objectif CRPE", c'est généralement 10€ le livret.

Après, toutes les ressources internet ... il y en a des centaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...