weasel Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis en M2 enseignement et dans le cadre de mon mémoire sur la scolarisation des enfants autistes je cherche à questionner des enseignants qui ont déjà eu des élèves autistes en classe. J'ai créer un questionnaire anonyme en ligne de 10 questions Si jamais certains ont un peu de temps à me consacrer pour mes recherches, je les en remercie par avance. http://www.surveymonkey.com/s/JXHH89F Si vous avez des personnes dans votre entourage qui pourraient m'aider n'hésitait pas à faire suivre le lien du questionnaire car je peine à trouver des contacts pour répondre à mon questionnaire. Merci à tous. Bonne journée
leonie27 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de répondre! En espérant que ça puisse t aider un peu!
weasel Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Merci beaucoup de m'avoir accordée un peu de temps. Bonne fin de journée
ritamoutarde Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 C'est un questionnaire visant les enseignants des classes dites ordinaires qui accueilleraient un enfant autiste? J'ai l'impression que les questions ne concernent pas des enseignants spécialisés. En clis notamment...
mra Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Je ne peux hélas pas répondre à ton questionnaire car j'enseigne en SEGPA J'espère que tu auras assez de monde!
weasel Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, je suis désolée de ne pas ouvrir au segpa et secondaire mais ma chargée de mémoire m'a expressément demandé de réduire aux enseignants du primaire. Cependant, si vous voulez me faire part de votre expérience même en SEGPA j'en serais ravie. En ce qui concerne le questionnaire, les enseignants spécialisés peuvent aussi y répondre, cependant peut-être que certaines questions ne seront pas appropriées, dans ce cas il suffit de ne pas y répondre. Mais votre expérience m'intéresse aussi. Merci à tous.
mra Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Ta directrice de mémoire a raison, il faut délimiter le sujet, sinon ça ne veut plus rien dire. Je suis ceci dit ravie que l'on pousse les jeunes à s'intéresser aux élèves en difficulté ou handicapés, ou malades, ou étrangers...Bref les gamins atypiques.
weasel Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis moi même ravie de m'y intéresser bien que les recherches soient difficiles et que la scolarisation de ces enfants "atypiques" soit si peu abordée dans notre formation alors que des questions on peut s'en poser de nombreuses.
cilouette8 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je viens de répondre à votre questionnaire. Je suis enseignante en clis, j'espère que cela te sera un peu utile.
weasel Posté(e) 8 février 2013 Auteur Posté(e) 8 février 2013 Merci beaucoup toute les réponses m'aident puisqu'elle me servent de point de départ pour les interviews et grilles d'observation. Merci d'avoir pris le temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant