melimelo12 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Je dois faire une séquence sur ce thème là en très peu de séance (une ou deux) et j'avoue que je séche, je ne sais pas comment m'y prendre ! Est-ce que certains d'entre vous pourrez me donner des pistes ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gregnalex Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Une séquence sur le rôle de l'Eglise ? C'est dans quelle partie du programme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bicette Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'utilise la séquence sur le Moyen-Age du blog laclassedestef: il y a une séance sur l'Eglise. C'est très bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Faarabi10 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je vois précisément ce dont tu parles. Sujet à inscrire dans le Moyen Âge occidental, tu insisteras sur le fait que l'Église règle la vie des habitants. Pour faire simple, la religion est partout (calendrier avec les fêtes religieuses, baptême, mariage, mort etc.). C'est avec l'appui de l'Église que des rois ont pu avoir un pouvoir légitime. Celui qui ne respecte pas les ordres de l'Église est exclu, excommunié : pas seulement de l'Église mais aussi de la société. Tu peux ajouter une séance sur l'architecture des lieux religieux et de là, décrire l'hospice qui servait à accueillir les nécessiteux d'où le rôle de protéger les plus faibles. Il y a beaucoup à dire sur le sujet cela dit, s'il a été formulé ainsi (et j'en doute fort) il est incomplet et faux pour plusieurs raisons parmi lesquelles le manque de précision sur la période car là on peut inclure toutes les périodes depuis la naissance de l'Église. Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 je confirme: laclassedestef C'est super. si tu lui envoies un mail, elle te donne même le mot de passe pour les évaluations. Tres tres bien faits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melimelo12 Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés