Aller au contenu

Littérature sur les dom-tom ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un album, où d'un petit roman qui se passe dans un des dom-tom. J'ai un petit faible pour la Guyane, car un de mes élèves vient du Brésil et cela pourrait nous permettre de faire des liens.

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé de concret.

J'ai un CE1-CE2, et je suis à la recherche de quelque chose qui irait pour les deux niveaux (mes CE1 sont bon et mes CE2, moyens).

Connaissez-vous des titres intéressants, et qui permettent de découvrir un mode de vie différent ?

Là je suis entrain de finir Matriochka pour la Russie, qui a très bien fonctionné.

Merci à vous,

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une idée mais pas vraiment accessible à des CE1, plus pour le cycle 3. Mais je te le donne malgré ça c'est un album Maman D'lo d'Alex Godard. Ce n'est pas en Guyane mais en Guadeloupe.

bonne recherche, si j'ai une piste plus intéressante je te ferai signe

Posté(e)

Alors voilà ce que j'ai trouvé

51W5N4TvhoL._SL500_AA300_.jpg

61sobB39gQL._SL500_AA300_.jpg

51v9-5TBvZL._SL500_AA300_.jpg

61rZITiVOXL._AA278_PIkin4,BottomRight,-39,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

515SVZ9DBGL._SL500_AA300_.jpg

J'ai trouvé tous ces titres sur Amazon ... je ne sais pas ce que ça vaut...mais ils concernent tous la Guyane ! :)

Posté(e)

Super !!

Merci, je n'avais pas pensé à Amazon, ça va me permettre de fouiller sur ces albums.

Posté(e)

Pour maman dlo, c'est trop difficile pour mes élèves... ça me semble très riche, mais effectivement plutôt pour des CMs.