Aller au contenu

Sortie dans le Nord Pas de Calais pour des maternelles


marindodouce

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec ma collègue, nous cherchons une idée de sortie pour nos élèves de maternelle (de la PS à la GS). Notre école se trouve à la limite entre le Nord et le Pas de Calais. Dans l'idéal, cette sortie devrait avoir lieu durant la période 4 puisque ma collègue partira ensuite en congé maternité. Il faut donc prévoir un endroit un minimum couvert en cas de mauvais temps.

Notre projet de cycle tourne autour des contes traditionnels; nous avons aussi mis l'accent sur la science cette année.

Toute proposition sera la bienvenue, même si elle n'entre pas en relation avec notre projet.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu peux être plus précis(e) quant à la localisation de ton école car "à la limite entre le Nord et le Pas de Calais" reste vague? Je demande ça pour réfléchir à une sortie ne nécessitant pas trop de temps de déplacement vu que vos élèves sont encore "petits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis complètement fan du jardin mosa%ic, mais bon en cas de mauvais temps, c'est moyen...

Sinon, y'a pas un truc de marionettes tradi à tourcoing ?... Côté sciences, il y a le plus à dunkerque, mais je ne sais pas si l'expo temporaire est accessible à des maters cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le forum des sciences, le musée d'histoires nat à lille + zoo de lille si beau temps?

Le ... Louvres-Lens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du zoo de Lille est que, tu sais bien que dans la région, on ne peut pas prévoir le temps!!! Je connais des classes de maternelle qui sont revenues trempées de Lille car, le zoo, apparemment, n'a pas d'abri pour manger...

Pour le forum des sciences de Villeneuve d'Ascq, il faut voir les animations proposées pour des maternelles et les créneaux (s'il y en a encore!!!) disponibles.

Pour le Louvre-Lens, je sais que c'est complet pour les groupes scolaires pour cette année scolaire... C'est la rançon du succès!!!

As-tu pensé au musée d'histoire naturelle de Lille, le musée Matisse (du Cateau-Cambrésis), celui de la piscine de Roubaix ou le LAM de Villeneuve d'Ascq? Et le jardin mosaïque à Arras?

Il y a deux ans j'ai emmené ma classe de CM à Asnappio à Villeneuve d'Ascq (c'est comme Samara mais plus près) mais je ne sais pas s'ils ont des animations pour les maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...