lilouuu0307 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour! Je suis à la recherche depuis plusieurs semaines d'une chanson simple sur le thème de la famille pour ma classe de ce1. Les chansons que j'ai trouvées étaient soient trop longues ou trop rapides! Merci
André Jorge Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Si c'est en anglais, est-ce que tu as "the family song" ? Les paroles : this is my mother, Nice to meet you, etc.
Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Je pense que celle-ci est abordable avec des CE1 : http://www.youtube.com/watch?v=c3v0rJqyCTM .
stf_school Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Georges Brassens MAMAN, PAPA Maman, maman, en faisant cette chanson, Maman, maman, je redeviens petit garçon, Alors je suis sage en classe Et, pour te faire plaisir, J'obtiens les meilleures places, Ton désir. Maman, maman, je préfère à mes jeux fous, Maman, maman, demeurer sur tes genoux, Et, sans un mot dire, entendre tes refrains charmants, Maman, maman, maman, maman. Papa, papa, en faisant cette chanson, Papa, papa, je redeviens petit garçon, Et je t'entends sous l'orage User tout ton humour Pour redonner du courage A nos coeurs lourds. Papa, papa, il n'y eut pas entre nous, Papa, papa, de tendresse ou de mots doux, Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas, Papa, papa, papa, papa. Maman, papa, en faisant cette chanson, Maman, papa, je redeviens petit garçon, Et, grâce à cet artifice, Soudain je comprends Le prix de vos sacrifices, Mes parents. Maman, papa, toujours je regretterai, Maman, papa, de vous avoir fait pleurer Au temps où nos coeurs ne se comprenaient encore pas, Maman, papa, maman, papa. Nous avions cette chanson pour la fête des parents et toute l'école avait chanté. Je te cherche une version audio si tu es intéressée.
lilouuu0307 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 En espagnol ? En anglais ? En ouzbek ? Effectivement je n'ai pas précisé désolée ! en anglais!! Si c'est en anglais, est-ce que tu as "the family song" ? Les paroles : this is my mother, Nice to meet you, etc. Non je ne l'ai pas où est-ce que je pourrais la trouver? Je pense que cela correspondrait bien à ce que je cherhce! Je pense que celle-ci est abordable avec des CE1 : . Merci je la garde sous le coude au cas où mais je la trouve un peu difficile car il y a plein de structures!
fofy80 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Tu peux l'entendre ICI, après , beh tu peux l'enregistrer avec audacity ...
lilouuu0307 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Posté(e) 21 janvier 2013 Tu peux l'entendre ICI, après , beh tu peux l'enregistrer avec audacity ... Merci pour ce lien j'en profite pour te féliciter pour ton blog il m'aide beaucoup à construire mes séquences et à trouver des idées originales!
Messages recommandés