Aller au contenu

Idées de planning pour les 5 mois à venir


angeliqued

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Je repasse comme certaines ou certains le concours écrit en juin 2013 , je commence les révisions la semaine prochaine (avec l'aide du Cned).

Cependant je ne sais pas comment concevoir mon emploi du temps sachant qu'il reste 5 mois pour tous revoir.

Avez-vous une proposition de planning à me suggérer?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je repasse comme certaines ou certains le concours écrit en juin 2013 , je commence les révisions la semaine prochaine (avec l'aide du Cned).

Cependant je ne sais pas comment concevoir mon emploi du temps sachant qu'il reste 5 mois pour tous tout revoir.

Avez-vous une proposition de planning à me suggérer?

Bonne soirée !

commencer par l'orthographe ?... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin cette réponse n'a finalement pas grand intérêt...

Bref pour ton programme de révisions, le cned te propose quoi au niveau des devoirs?

Vois quelle est la discipline qui pêche pour toi, pour commencer par celle là, fais des fiches... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayer de bosser par séquences de 45 minutes en changeant régulièrement de matière. Je vais cependant partir à chaque fois d'un point pour arriver à un but (histoire : ordre chronologique bien sûr, math et français : chronologie de mon ouvrage de prépration ...).

Si quelqu'un bosse d'une autre manière, je serais intéressé de savoir quelle méthodologie il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais le contraire, je commençais une matière et la bossais à fond avant de passer à une autre... J'ai du mal à passer d'un truc à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais le contraire, je commençais une matière et la bossais à fond avant de passer à une autre... J'ai du mal à passer d'un truc à l'autre !

pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépend du domaine qui te pose problème. Moi j'ai des difficultés à retenir l'histoire et je ne suis pas très douée en français. Pour les matières scientifiques, je me débrouille Alors j'ai commencé par l'histoire : j'ai fait des fiches et je les relisais régulièrement. Puis j'ai travaillé le français. Par contre, je ne me suis pas "attaquée" à une matière à fond. Je faisais de temps en temps des révisions de sciences ou des exos de maths pour me remonter le moral ! :) Ça ressemble plus à une majeur (histoire, géo, français) et mineur (sciences).

Après, il me semble que le CNED donne des dates limites pour l'envoi des devoirs. Moi j'avais travaillé toutes les matières pour rendre les devoirs avant les dates limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...