angeliqued Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir à vous, Je repasse comme certaines ou certains le concours écrit en juin 2013 , je commence les révisions la semaine prochaine (avec l'aide du Cned). Cependant je ne sais pas comment concevoir mon emploi du temps sachant qu'il reste 5 mois pour tous revoir. Avez-vous une proposition de planning à me suggérer? Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karine148 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir à vous, Je repasse comme certaines ou certains le concours écrit en juin 2013 , je commence les révisions la semaine prochaine (avec l'aide du Cned). Cependant je ne sais pas comment concevoir mon emploi du temps sachant qu'il reste 5 mois pour tous tout revoir. Avez-vous une proposition de planning à me suggérer? Bonne soirée ! commencer par l'orthographe ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angeliqued Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oups !!!!! IMPARDONNABLE !!!! ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinedine Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui enfin cette réponse n'a finalement pas grand intérêt... Bref pour ton programme de révisions, le cned te propose quoi au niveau des devoirs? Vois quelle est la discipline qui pêche pour toi, pour commencer par celle là, fais des fiches... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
glasnost Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Moi je vais essayer de bosser par séquences de 45 minutes en changeant régulièrement de matière. Je vais cependant partir à chaque fois d'un point pour arriver à un but (histoire : ordre chronologique bien sûr, math et français : chronologie de mon ouvrage de prépration ...). Si quelqu'un bosse d'une autre manière, je serais intéressé de savoir quelle méthodologie il utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinedine Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Moi je faisais le contraire, je commençais une matière et la bossais à fond avant de passer à une autre... J'ai du mal à passer d'un truc à l'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfe75 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Moi je faisais le contraire, je commençais une matière et la bossais à fond avant de passer à une autre... J'ai du mal à passer d'un truc à l'autre ! pareil pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baboune974 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est vrai que ça dépend du domaine qui te pose problème. Moi j'ai des difficultés à retenir l'histoire et je ne suis pas très douée en français. Pour les matières scientifiques, je me débrouille Alors j'ai commencé par l'histoire : j'ai fait des fiches et je les relisais régulièrement. Puis j'ai travaillé le français. Par contre, je ne me suis pas "attaquée" à une matière à fond. Je faisais de temps en temps des révisions de sciences ou des exos de maths pour me remonter le moral ! Ça ressemble plus à une majeur (histoire, géo, français) et mineur (sciences). Après, il me semble que le CNED donne des dates limites pour l'envoi des devoirs. Moi j'avais travaillé toutes les matières pour rendre les devoirs avant les dates limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant