Aller au contenu

Aller à la piscine quand il neige


Kristo

Messages recommandés

C'est arrivé à 2 de mes collègues. Elles ont pris la décision de ne pas aller à la piscine car elles ne voulaient pas prendre de risque pour les enfants sur le chemin. Nous avons 20 minutes de marche pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est ça pour les associations et les colonies de vacances, je ne trouve rien sur les écoles.

Il me semble qu'effectivement, ce n'est pas valable pour les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on aurait sans doute reçu des instructions de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel département tu es.

Si tu es en Savoie ou dans l'Est, il est risible de ne pas aller à la piscine.

Par contre, si tu es dans le Sud, quelque part où il neige une fois tous les deux ans, où les services de déneigement ne sont pas au top, où les enfants n'ont pas forcément de tenue adaptée, il ne me semble pas incongru de rester au chaud à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Centre.

Nous y sommes allés. 5 absents + 3 qui n'avaient pas leurs affaires. Du coup une classe de 19. Mon directeur était OK. J'avais 2 parents. Trottoirs non déneigés mais tout s'est bien passé, et séance très sympa car peu nombreux.

A refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est ça pour les associations et les colonies de vacances, je ne trouve rien sur les écoles.

Il me semble qu'effectivement, ce n'est pas valable pour les écoles.

Je ne serai pas si catégorique, en vigilance je ne sors pas mes élèves :

une année alerte orange vent violent, je ne suis pas sortie en récré heureusement : les vieilles tuiles du hangar d'à côté sont tombées dans la cour au moment où nous aurions dû être dehors, bref ça aurait fait des dégâts sur les loulous.

quelques années plus tard, alerte jaune vent violent : le volet de l'appart au-dessus de l'école est tombé, pareil ça aurait fait des dégâts sur les loulous en dessous.

si la cour est verglacée, je ne sors pas, trop de risque de chute.

Avant tout il faut garder à l'esprit qu'on est responsable de la sécurité des enfants et ce texte-là existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Centre.

Nous y sommes allés. 5 absents + 3 qui n'avaient pas leurs affaires. Du coup une classe de 19. Mon directeur était OK. J'avais 2 parents. Trottoirs non déneigés mais tout s'est bien passé, et séance très sympa car peu nombreux.

A refaire!

Dans le Centre, on a plus l'habitude de la neige et du froid que dans le Sud, donc il y a moins de chances que les enfants ne soient pas équipés.

Par contre, il est anormal que les trottoirs ne soient pas déneigés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ça m'énerve un peu car tous les ans, les parents prennent la liberté de mettre leur enfant à l'école sans leurs affaires de piscine selon le temps... Comme ça, ils sont sûrs qu'on n'ira pas :blush: Je trouve que ce n'est pas à eux de décider... Evidemment, une année, on avait -17°C, je suis restée au chaud dans la classe, mais quand il neige, que les routes sont dégagées et que la température n'est pas polaire, je ne vois pas où est le problème.

Ce matin, mon fils avait piscine (il est dans mon école), il avait donc son sac... et 17 de ses camarades ne l'avaient pas... Le maître a dû annuler sa séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons investi dans quelques maillots et bonnets donc si l'enfant vient sans ses affaires, on lui prête gentillement :devil:

J'ai déjà testé le "je prête un maillot à un enfant qui a oublié le sien". Je me suis fait allumée par la mère qui a trouvé que ça n'était pas hygiénique et que sa fille aurait pu attraper des boutons :getlost:

Suite à ça, une autre fois, un enfant avait oublié son sac, je ne l'ai pas emmené à la piscine et la mamn m'a "gentiment" demandé pourquoi je ne l'avaisp as appelée, elle aurait apporté le sac à l'école...

Sont jamais contents !

Sinon, pour la neige, je comprends que parfois les parents aient pur que leur enfant prenne froid, mais, un gentil petit mot, ce serait mieux que "Maîtresse, j'ai pas pris mon sac parce qu'il neige !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...