stboubou Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à toutes!!!! Je suis actuellement admissible au crpe, et passe les oraux fin mai, dans l'académie de Bordeaux. Mon compagnon et moi désirons mettre bébé en route à partir du mois de juin. Je me pose beaucoup de questions pour l'année de PES, nous n'avons pas d'informations officielles quant à son déroulement, et je me demande si le fait d'interrompre mon année de stage pour congés maternité peut être un frein à ma titularisation? Je sais que cette dernière est reportée selon le nombre de jours/semaines manqués mais je m'inquiète sur un éventuel jugemement négatif de la part du jury par rapport à ma situation familiale. Est ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont été dans cette situation (enceinte pendant l'année de PES) ? Si oui, tous les témoignages seront les bienvenus! Merci d'avance!
Lison Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je pense qu'il y a déjà un certain nombre de sujets sur la question. Une petite recherche te permettrait d'avoir des réponses : Par ailleurs, il vaut mieux éviter de mettre la charrue avant les boeufs, entre la décision d'arrêter la contraception et le moment où tu seras enceinte, il peut se passer de longs mois, c'est mieux de le savoir
aure1703 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 j'ai arrete la pilule fin juillet tomber enceinte fin octobre... bébé arrive en juillet.... si c'etait a refaire je le referai... MAIS .... j'ai eu un premier trimestre sans aucune nausee!!! j'ai ete arete une semaine avant noel tension a moin de 10.... la j'ai eu une semaine de tracheo pharingite je ne me suis pas arrete pour ne pas avoir trop d'absence... j'ai 1h30 de route le matin et le soir... il faut que tu sois prete a avoir une année stressante et fatiguante.... et si tu as trop d'absence tu es juste prolongée du nombre de jours d'absence alors si je ne suis pas titularisée cette année et ben ca sera l'année prochaine et on a le droit de faire un bebe !!! ma tutrice me demande des nouvelles et s'inquiete de savoir si je vais bien ce sont aussi des etres humains
stboubou Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) 23 janvier 2013 j'avais déjà consulté ces liens, mais merci quand même pour le rappel, ce sera toujours utile Je sais également qu'il y a un certain temps entre l'arrêt de la pillule et le fait d'être enceinte, mais je pense au cas où je tomberais enceinte pendant l'année, comme ça je ne serais pas prise de court (je suis du genre organisée ). En fait je réfléchis peut être trop, le stress et la route ne m'inquiète pas trop parce que je suis sûre que penser au sourire de mon bébé me fera tout oublié Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas, et aure1703 bon courage à toi pour cette "fin" de grossesse!
edlitam Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Voici un petit témoignage pour te rassurer: J'ai été admise au CRPE en juin 2011 et je suis tombée enceinte l'été suivant. J'ai été arrêtée en janvier 2012, pendant mon année de PES. Comme j'avais été arrêtée (largement!) plus de 36 jours, je suis actuellement en prolongation de stage. J'ai repris le boulot à la rentrée de septembre avec à la clé un poste réservé, comme les T1: j'ai donc ma classe cette année. Je suis inspectée le mois prochain, normalement titularisée... Je n'aurai donc pas perdu de temps, même si c'est vrai que ce sont deux années chargées, enceinte puis ensuite avec un bébé! Mais ça se fait et si c'était à refaire je le referai aussi! Bon courage pour la préparation des oraux!
Messages recommandés