Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante à l'IUFM d'Aix en Provence en Master 2e année. A cette fin, je dois travailler à l'élaboration d'un mémoire que je dois rendre en mai 2013.

J'ai voulu orienter ma recherche sur l'EPS à l'école (notamment la relation entre le sport et les apprentissages scolaires).

Ma problématique est la suivante : "Un cahier d'EPS jouant le rôle de support d'interdisciplinarité pourrait-il s'inscrire dans une logique où l'élève est acteur de son propre apprentissage ?"

Mon questionnaire ci-joint s'adresse uniquement aux professeurs des écoles utilisant les cahiers d'EPS dans leur classe.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Marie

QUESTIONNAIRE SONDAGE

Age : ………… Sexe : ……… Ancienneté dans le métier d’enseignant : ………………...............

Formation (diplôme) : ………………………………………………………………………………………………………..

Estimez-vous avoir reçu la formation nécessaire pour fonder votre enseignement interdisciplinaire en étroite corrélation avec l’E.P.S. ?

Si vous n’avez pas eu de formation, en auriez-vous souhaité une ?

Si oui, sur quel sujet ?

Comment utilisez-vous les cahiers d’EPS ? et avec quelle discipline les mettez-vous en corrélation ?

A quelle fréquence les utilisez-vous ? et combien de temps est consacré à leur utilisation en classe ?

Sur le temps de quelle discipline faites-vous travailler les élèves sur le cahier d’EPS ?

Comment évaluez-vous l’efficacité des cahiers d’EPS ?

QUESTIONNAIRE SONDAGE.docx

Posté(e)

Mon expérience à ce sujet date un peu...Beaucoup vu que je n'ai pas enseigné l'E.P.S. depuis 6 ans. D'autre part c'était en S.E.G.P.A. donc élèves en difficulté du collège (mais je suis instit). Cela t'intéresse-t-il?

Posté(e)

Oui toute expérience est bonne à prendre !!!

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

Voici mes réponses. Je suis un peu timide à l'idée de les mettre au vu et au su de tous mais bon

Si tu peux essaie de créer ton questionnaire en ligne avec google, tu auras sans doute plus de réponses (notre grand gourou à tous, André Jorge explique la marche à suivre ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244963-realiser-son-enquete-en-ligne-avec-google/

Je pense d'ailleurs que c'est dans cette partie du forum que tu aurais du poster. Je pense que si tu demande gentiment à un modo http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=forums&module=extras&section=stats&do=leaders on te déplacera ton sujet

Quoi qu'il ensoit je t'ai mis en signature en espérant que tu aies tes réponses rapidos. C'est génial d'avoir pris ce sujet d'étude. C'est pourquoi j'y ai répondu (bon pis aussi parce que ma belle soeur adore le hand ball et j'adore ma belle soeur, ça tient à pas grand'chose la vie, pas vrai?)

Et j'espère bien que tu viendra nous donner tes conclusions, d'autant plus que tu peux poster ton mémoire afin qu'il serve à tous (moi ça m'intéresse en tous cas. Sans théorie et analyses de pratiques je m'encroute)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/

Ceci est la manière à peine déguisée de ma part pour demander la création d'une partie de téléchargements des mémoires dans ce coin du forum

sinon là aussi on te donne un lien intéressant

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/20793-la-memoire-des-memoires/

Et encore bienvenue parmi nous!

QUESTIONNAIRE SONDAGE mra.docx

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses !

Je posterais mon mémoire quand j'aurais terminé (ce qui est loin d'être le cas puisque je suis en pleine phase de "récolte de données") !

J'espère le terminer au mois d'avril (afin d'être tranquille pour préparer les oraux).

Bises !

Posté(e)

Bon j'espère que je ne suis pas la seule à répondre quand même et que tu auras assez de données!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...