Aller au contenu

Pythagore en SEGPA pour l'inspection?? HELP


perlinpinpin

Messages recommandés

salut à tous,

Mon inspection s'est (très) bien passée. :heat:

Je vous joins :

la progression des séquences vers Pythagore

la séquence

Suit juste après :

La fiche de prep

Les doc élèves (il ne manque que les figures à coller avec les mesures (pour gagner du temps plutôt que des les faire mesurer)) dans le DOC 1

en espérant que ça serve!

:)

1 Pythagore séquence G.pdf

2 Pythagore séquence.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perlinpinpin

    12

  • Carrie B.

    7

  • aufondutiroir

    6

  • barbotinne

    2

  • 3 mois plus tard...

Wahou! Je tombe sur ton travail (je prépare ma séquence avec mes CAP, eux ont déjà au moins du l'aborder en 3ème EGPA ou PP) et je trouve ça extra!!!! :applause:

super bien présenté, détaillé! Quel boulot!!! Il faudrait que je garde tout ça en tête si un jour je me fais inspecter (un jour hein, je vais avoir deux ans de retard, vive l'ash :ninja: ) ou pour le CAPA l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca serait plus la réciproque.... mais pas sûre :blush: (la réciproque, c'est si le carré d'un des côtés est égal à la somme des carrés des deux autres côtés, alors le triangle est rectangle)....

Il me semble qu'on utilise le terme hypothénuse dans le théorème. Et dans la fiche élève, on ne parle pas d'hypothénuse....

Franchement, je dis sûrement des bétises!!!

(envie de m'enfoncer six pieds sous terre à chaque fois que mes CAP me demandent pourquoi j'aime les maths :scratch: ou quand des élèves en éducatif me demandent d'expliquer un truc en maths car je suis prof de maths... genre les 3PP et leur programme de 3ème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol l'autre fois, j'ai eu des exos de 4ème en soutien....j'ai eu tout faux....j'ai une licence de lettres !!!! :sweatingbullets:

:D

Moi j'ai envoyé balader un 3PP qui voulait que je lui explique les fonctions affines au petit déjeuner " non, mais attend, tu demandes des explications 30 mintues avant l'évaluation, il fallait s'y prendre plus tôt, non???!! C'est pas comme si tu avais 2 profs de maths en plus!" :blush::angel_not: J'aurais été incapable de lui expliquer :bye2:

Moi aussi, littéraire à fond. Bac L et fac d'anglais!

L'année prochaine, je lâche les maths avec mes CAP pour les retrouver en français normalement :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...