Aller au contenu

APC


laurie2

Messages recommandés

mayre,

Ici le DASEN nous a écrit que l'APC pourra être placée le matin avant l'école ou le soir ou le midi si l'enfant a ses 1H30 de pause (donc si il y a 2 H de paue le midi ça colle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    4

  • abel27

    4

  • mayre

    4

  • anne1

    2

Membres les plus actifs

Oui pour l'APC, tu as raison. Dans l'optique où les élèves auront plus d'1h30 de pause méridienne (ce qui ne semble pas être l'option retenue chez nous)

Par contre, il me semble bien que le PEDT soit fortement recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une réunion syndicale on nous a dit que c'était les mairies qui décideraient de l'horaire de l'APC

Chouette, je suis sûr que je vais me faire des nouveaux copains à la mairie... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une réunion syndicale on nous a dit que c'était les mairies qui décideraient de l'horaire de l'APC

Chouette, je suis sûr que je vais me faire des nouveaux copains à la mairie... :devil:

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le décret publié au JO du 26 janvier.

L’aide personnalisée rebaptisée « Activités pédagogiques complémentaires » passerait de 60 heures à 36 heures, avec 24 heures de temps de travail en équipe.

Les 36 heures d’APC (1 heure par semaine à priori le soir après la classe puisqu’on ne pourrait plus toucher à la pause méridienne) se feraient « en lien avec le projet éducatif territorial » lequel relèvera de la responsabilité de la collectivité territoriale…

Toujours selon le même décret : "l'organisation générale de ces APC est arrêtée par l'IEN de la circonscription, sur proposition du conseil des maîtres. Les dispositions retenues sont inscrites au projet d'école. Le maître de chaque classe [...] dresse la liste des élèves qui bénéficient des APC".

Je ne vois pas ici de lien avec la mise en place du PET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les futurs horaires pourront être modifiés par les maires dans le cadre du PET:

D 521-11: « Le directeur académique des services de l'éducation nationale peut donner son accord à une dérogation aux dispositions du deuxième alinéa de l'article D. 521-10 lorsqu'elle est justifiée par les particularités du projet éducatif territorial et que l'organisation proposée présente des garanties pédagogiques suffisantes."

Plus loin, D521-13:

"« 2° Pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial."

Les horaires de classe pourront être "imposés" dans le cadre du PET. C'est d'ailleurs ce qui se passe à Angers, à la pointe de la réforme. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les futurs horaires pourront être modifiés par les maires dans le cadre du PET:

D 521-11: « Le directeur académique des services de l'éducation nationale peut donner son accord à une dérogation aux dispositions du deuxième alinéa de l'article D. 521-10 lorsqu'elle est justifiée par les particularités du projet éducatif territorial et que l'organisation proposée présente des garanties pédagogiques suffisantes."

Plus loin, D521-13:

"« 2° Pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial."

Les horaires de classe pourront être "imposés" dans le cadre du PET. C'est d'ailleurs ce qui se passe à Angers, à la pointe de la réforme. :devil:

Pourquoi "le cas échéant", d'ailleurs ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait à l'accompagnement éducatif qui existe déjà dans les RRS... Je fais 2h le soir: 1h d'aide aux devoirs et 1h de découverte des sports nouveaux (hockey, kin ball, ultimate etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mairie decide que son projet c'est la peinture sur soie on sera obligé de faire ça, c'est n'importe quoi!!! Je suis pas employée municipale!!!

Ni animatrice de centre de loisirs mais enseignante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie a dit que les devoirs seraient fait à l'école et notre inspecteur a dit que ça lui tenait à cœur. J'en déduis que ça va être pour notre pomme pour pas un rond. Mais comment faire avec 1 heure par semaine ? :(

Angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...