Aller au contenu

APC


laurie2

Messages recommandés

La mairie a dit que les devoirs seraient fait à l'école et notre inspecteur a dit que ça lui tenait à cœur. J'en déduis que ça va être pour notre pomme pour pas un rond. Mais comment faire avec 1 heure par semaine ? :(

Angoisse.

Ben , tu ne donnes plus de devoirs. Facile. Et pendant l'heure, tu fais ce qui te chante. De toutes façons, les devoirs pour moi, ça doit être tous les soirs 10/20 minutes selon l'âge. Alors, vouloir les faire en 1h ou 2x30minutes sur la semaine, c'est débile.

Ce qui me gonfle le plus, c'est quand j'entends qu'il faut supprimer les devoirs parce que tous les enfants n'ont pas la même aide à la maison.

Dès le CE1 (je ne sais pas pour le cp, je n'en ai eu qu'en remplacements brefs), j'apprends aux élèves à faire leurs devoirs seuls. Tout ce que je donne peut être fait sans aide (et s'ils se trompent, tant pis, on voit ça le lendemain). Les parents ne sont là que pour vérifier qu'ils les ont bien fait (et par là même, suivre ce que font leurs gamins). Si les parents ne vérifient pas, moi, je vérifie le jour suivant et le gamin assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    4

  • abel27

    4

  • mayre

    4

  • anne1

    2

Membres les plus actifs

Pas de devoir, c'est facile, je n'en donne pas mais je donne des leçons et/ou de la lecture. Et évidemment, les parents ne font pas la différence. Du moment qu'on leur dit qu'ils n'auront rien à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mairie decide que son projet c'est la peinture sur soie on sera obligé de faire ça, c'est n'importe quoi!!! Je suis pas employée municipale!!!

Ni animatrice de centre de loisirs mais enseignante!!!

c'est sympa la peinture sur soie, et rassure-toi, ça coûte beaucoup trop cher pour que ça vienne à l'idée des mairies ...

Par contre, le patchwork ... :clown: :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maquettes en allumettes? on pourra en parler lors de nos nombreuses futures réunions (pas de dîner prévu mais pourtant...), j'en suis d'avance fort marrie. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie a dit que les devoirs seraient fait à l'école et notre inspecteur a dit que ça lui tenait à cœur. J'en déduis que ça va être pour notre pomme pour pas un rond. Mais comment faire avec 1 heure par semaine ? :(

Angoisse.

J'avais pas remarqué le "la mairie a dit"... C'est sûr que la mairie sait mieux quand et comment faire faire les devoirs aux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...