Aller au contenu

Mobilisations à venir...


mayre

Mobilisation contre la réforme des rythmes scolaires  

219 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour avoir une grève sur les rythmes, il faudra que nous soyons nombreux demain...

(Je sens que certains vont râler alors qu'ils ne prendront pas la peine de venir demain... :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    17

  • letapisrevant

    12

  • Lady Oscar

    9

  • mamancanelle

    7

Je voulais faire grève le 31 mais vu qu c'est une grève fourre-tout, je ne la ferai pas. Par contre, une date, spécifique au rythmes scolaires alors là, aucun problème.

Pareil, et toutes celles qui suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire grève le 31 mais vu qu c'est une grève fourre-tout, je ne la ferai pas. Par contre, une date, spécifique au rythmes scolaires alors là, aucun problème.

On attend une vraie grève ne concernant que les rythmes scolaires pour fermer l'école...

A vous de vous faire entendre dans les réunions, car je ne suis pas sûre que le snuipp, qui organise une grande partie d'entre elles, ait ce but, mais j'espère vraiment me tromper ...

Par contre, nul doute qu'il tentera d'utiliser cette mobilisation pour ses autres revendications.

Je ne veux pas non plus de grève fourre-tout.

Pour avoir une grève sur les rythmes, il faudra que nous soyons nombreux demain...

(Je sens que certains vont râler alors qu'ils ne prendront pas la peine de venir demain... :devil: )

Je suis d'accord sur l'importance de la mobilisation, même si dans beaucoup de départements dont j'ai regardé les sites, il s'agit de simples réunion, et non de manifestations.

Pour ce qui est en gras, c'est ce que tu écrivais déjà au premier trimestre, comme d'autres, à propos de l'idée d'une grève sur les rythmes scolaires, et la mobilisation d'aujourd'hui à Paris a montré le contraire.

Donc, même si tout ça aurait été beaucoup plus efficace en octobre ou novembre, c'est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu aller manifester demain mais n'ayant eu connaissance de la date que lundi, impossible de m'organiser pour la garde de ma fille. Du coup je prévois d'y aller le 31 mais si une autre date est fixée, je ferai tout pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une première mobilisation ratée ne les obligera pas à écouter...

Pourquoi avoir choisi un mercredi, dans ce cas ?

Une mobilisation un mercredi trouvera-t-elle des personnes pour écouter ?

Certainement pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, je n'ai pas l'impression que ce soit raté.

Par contre, peu d'échos dans la presse internet. Ou alors des articles à la botte du gouvernement. Cette veille médiatique et ce lynchage systématique de l'enseignant (tiens, hop, au passage, on ne parle surtout pas du bien-être de l'enfant, ben oui, quel intérêt) commence à être tout bonnement écœurant.

Merci les journalistes. Ils ont été achetés par Hollande alors maintenant ils ferment leur gu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, rien de bien concret à part la grève du 31 (que je ne ferai pas car grève fourre-tout) et le SE UNSA nous a proposé un rassemblement Jeudi 17 janvier après-midi devant le rectorat :blink: Je ne sais pas vous, mais moi, sur ce créneau j'étais en classe...

J'attends une préavis de grève, un vrai, pour contester les rythmes scolaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu aller manifester demain mais n'ayant eu connaissance de la date que lundi, impossible de m'organiser pour la garde de ma fille. Du coup je prévois d'y aller le 31 mais si une autre date est fixée, je ferai tout pour y aller.

Emmène-là ! Ce sera formateur !

J'en ai fait, des manifs le mercredi et le week-end, avec mes parents, lorsque j'étais enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu aller manifester demain mais n'ayant eu connaissance de la date que lundi, impossible de m'organiser pour la garde de ma fille. Du coup je prévois d'y aller le 31 mais si une autre date est fixée, je ferai tout pour y aller.

Emmène-là ! Ce sera formateur !

J'en ai fait, des manifs le mercredi et le week-end, avec mes parents, lorsque j'étais enfant !

Tant que y'a pas des mots d'ordre pour nous balancer des lacrymos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu aller manifester demain mais n'ayant eu connaissance de la date que lundi, impossible de m'organiser pour la garde de ma fille. Du coup je prévois d'y aller le 31 mais si une autre date est fixée, je ferai tout pour y aller.

Emmène-là ! Ce sera formateur !

J'en ai fait, des manifs le mercredi et le week-end, avec mes parents, lorsque j'étais enfant !

Elle n'a que 2 ans et 1/2 et a encore bien peur de la foule donc je veux éviter qu'elle me fasse une crise de nerfs! Mais c'est clair que si elle avait été plus grande je l'aurais prise avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...