Aller au contenu

Mobilisations à venir...


mayre

Mobilisation contre la réforme des rythmes scolaires  

219 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai donc bien compris : même si le snuipp et l'unsa de notre département n'appellent pas à la grève, on peut malgré tout faire grève le 12 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    17

  • letapisrevant

    12

  • Lady Oscar

    9

  • mamancanelle

    7

Je n'attendais qu'une seule chose : cette fameuse grève avec des revendications bien ciblées ! Donc, j'en suis !

Par contre, c'est peut-être bête de ma part de penser à ça, mais les syndicats n'auraient-ils pas pu penser à une autre date que celle du Mardi Gras, date à laquelle beaucoup d'écoles ont prévu d'organiser le carnaval ?... Ok, ça peut paraître minime, comme problème, mais je me dis que le jeudi 14 ou tout autre date aurait mieux convenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ta réaction ...moi -même au départ, je ne voulais pas faire la grève jeudi et puis j'ai changé d'avis car je ne voulais pas ne rien faire et comme rien ne se décidait au plan national... je fais donc grève jeudi... pour l'instant dans l'Oise je n'ai rien entendu pour le 12 mais je suis déjà décidée à refaire grève ce jour là pour éviter à mes élèves (et à mes propres enfants) de subir les effets néfastes de cette réforme des rythmes scolaires telle qu'elle se dessine (plus de "garderies" et donc d'heures à l'école pour plus de fatigue !!! car par chez nous pas d'activités en vue...). Tes collègues seront certainement prêtes à faire de même, non ?

Ben non, je ne pense pas car elles ont déjà hésité pour faire celle du 31. Elle ne referont pas grève 15 jours après pour des raisons financières (ce que je comprends tout à fait). Du coup, je sens que le 12 je vais être toute seule à faire grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien compris : même si le snuipp et l'unsa de notre département n'appellent pas à la grève, on peut malgré tout faire grève le 12 ??

Oui. Il y a un préavis de grève national déposé par les p'tits syndicats donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien compris : même si le snuipp et l'unsa de notre département n'appellent pas à la grève, on peut malgré tout faire grève le 12 ??

Oui. Il y a un préavis de grève national déposé par les p'tits syndicats donc c'est bon.

OK, j'en suis moi aussi... J'attendais, je ne fais pas grève le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le 23 , je fais le 31 même si j'aurai préféré qu'on sache avant pour le 12 qui correspond plus à mes revendications.

Même si on a envoyé sa déclaration d'intention de grève en pensant faire grève le 31, on a le droit de changer d'avis et venir travailler (et de bien préciser qu'on est venu travailler pour ne pas se faire sucrer une journée de salaire!) ... la déclaration d'intention n'engage à rien ..... et du coup faire grève le 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme beaucoup d'autres je trouve dommage que cette nouvelle de la grève du 12 soit tombée si tard. Beaucoup d'enseignants vont faire grève demain et ne referont pas grève le 12 pour des questions financières (et ne savent sûrement pas qu'on peut changer d'avis au dernier moment comme le précise Sawyer) alors que la grève du 12 est je pense celle qui correspond le plus aux revendications actuelles de la majorité des PE.

Perso, je ne fais pas grève demain et je pense la faire le 12 (comme la majorité des collègues de mon école je pense ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le snuipp et l'unsa ont ils décidé de ne pas suivre ? Quelqu'un sait ?

Le snuipp demande simplement un report de la réforme....

Je m'étais interrogée sur la grève du 31 et me demandais pourquoi il n y avait pas d'appel unitaire. C'est là que j'ai compris le positionnement du Snuipp... Terminé avec eux pour ma part!!! Les autres syndicats ont envoyé justement un mail pour annoncer une grève axée sur nos revendications propres et avaient annoncé une grève début février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un report ? C'est une blague ??

2ème déception avec eux alors que je suis syndiquée depuis septembre à peine...

Et l'unsa ? Ca me surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te surprend, c'est qu'on t'a mal informée...

Le Snuipp n'appelle pas à la grève le 12 car le texte de loi est remis en cause (et ils ne souhaiteraient modifier que le décret), le SE-Unsa n'appelle pas à la grève car cela va dans le sens qu'ils souhaitent. Cf ici, même si ça date de janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je n'ai pas su lire entre les lignes...

En tout cas, je préfère être informée, même tardivement, plutôt que d'être un mouton désinformé et désintéressé comme la plupart de mes collègues sur une de mes écoles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...