Aller au contenu

Sortir en récréation par mauvais temps


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un avis.

Une maman de ma classe commence à s'énerver et à entraîner les autres parents parce que les enfants ne sont pas sortis en récréation à cause du temps.

Vendredi la cour était recouverte de neige, ce matin idem, et à midi, quand on avait enfin dégagé la neige, il s'est mis à pleuvoir.

Elle m'a dit: "Moi, je les sors par tous les temps". J'ai répondu qu'en sortir quatre était une chose, et 90 sur une cour enneigée et verglacée en était une autre!

Comment faites-vous par mauvais temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en classe: on joue, je les fais bouger dans la salle de motricité et sinon on sort juste 10 minutes sous le préau pour prendre l'air et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux en classe ou salle de motricité.

Quand il pleut les enfants sont trempés, ils pleurent, ils ont froid... Donc on ne sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est resté sous le préau...pour qu'ils soient trempés et tombent malades merci bien...on avait 10 cm de neige dans la cour, les petites chaussures auraient été vite trempées !! Je n'ai eu aucune remarque et tant mieux car je ne me serai pas génée pour dire ma façon de penser (j'ai des petits qui arrivent en petit tee shirt, sans gants, sans bonnet, sans écharpe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous aussi salle de motricité parce que les parents se plaignent quand on sort même s'il y a seulement quelques gouttes de pluie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école de mon fils tous les enfants qui étaient équipés pour, ( y avait quand meme un enfant sans gant ni bonnet et en baskets en toiles...) sont sortis.... on voit la neige une fois (= un jour ) dans l'année :lol: donc les maitresses etaient contentes de faire un bonhomme avec eux :blush:

Ceux qui n'étaient pas équipés sont restés dans le hall avec une autre maitresse à jouer

( mais bon ici si on ne sort pas quand il pleut déjà on ne sort pas beaucoup :lol: )

Mais les services techniques avaient degagé une partie de la cour, et il y a une grande partie en pelouse où ils ont pu jouer sans risquer le verglas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je couve peut-être trop mon fils, je ne sais pas... Mais franchement je suis soulagée de savoir qu'il n'est pas sorti quandil fait un temps pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes sortis jouer dans la neige mais on a bien équipés les enfants gants (des restes des années passées ou chaussettes!)

quand il pleut on sort sous le préeau

quand il fait très froid on sort 10 minutes mais on sort quand m^me!

nous les parents nous feraient plutôt la réflexion inverse : "mais franchement comment vous occupez vous des enfants ils rentrent trempés? vous ne surveillez pas les enfants? vous les laissez sortir sous la pluie?" "non madame mais parfois il y a des flaques d'eau et votre fils suate systématiquement dedans :fear: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sortent par tous les temps. Préau quand il pleut, et dehors quand il y a de la neige. ils adorent. Pas de distinction "bien vêtu" ou non. On sort un peu moins longtemps mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait de magnifiques bonshommes de neige et autres sculptures dans la cour et étaient ravis !!!! Interdiction de lancer de la neige bien respectée.

Récré dans la classe cet aprem, neige tassée et gelée, trop dangereux.

A chacun d'évaluer selon l'équipement des enfants et la confiance des enseignants qui restent responsables, ce sont eux qui décident non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les sors le plus souvent possible, quitte à rester moins longtemps. Les parents le savent et les habillent en conséquence.

Dehors, ils peuvent se défouler un bon coup. Lorsque l'on reste en salle de motricité, ils finissent tout énervés !

en plus, des enfants qui sortent par tous les temps (je ne parle pas de l'école) sont généralement ceux qui sont en meilleure santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...