Aller au contenu

Sortir en récréation par mauvais temps


Messages recommandés

nous ils nous reprocheraient de trop les sortir! on ne les sort pas quand il pleut, mais s il fait froid on sort quand même, ils courent eux, ils n ont pas froid! c est aux parents de les habiller en fonction de la météo. apres pour ceux qui sont rentrés en classe chaussures trempées et ben ils les ont enlevees pour les faire secher sur le radiateur, meme chose pour les chaussettes quand c etait necessaire! et tout c est tres bien passe!

nous avons fait des batailles de boule de neige, en ne visant pas les visages tout de meme, et des des bonhommes de neige, c etait sympa! mais on n est pas reste dehors longtemps , c est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Nous n'avons pas de préau. :( Le seul coin abrité de la cour est trop petit pour les contenir tous, à moins de rester debout sans bouger...

On fait au mieux, mais il est impossible de contenter tout le monde, entre "elle est un peu enrhumée, vous ne pourriez pas la garder à l'intérieur pendant la récré?" et "Ils ne sont pas en sucre, ils peuvent sortir même s'il pleut"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre "elle est un peu enrhumée, vous ne pourriez pas la garder à l'intérieur pendant la récré?" et "Ils ne sont pas en sucre, ils peuvent sortir même s'il pleut"!!

La maîtresse de mon fils a dit en réunion de rentrée (je crois que je lui ai même piqué sa phrase pour ma réunion lol) ''Un enfant malade ne vient pas à l'école, par définition. Donc non, on ne garde pas au chaud un enfant. S'il faut le garder, c'est qu'il est malade et dans ce cas, il doit rester à la maison''

Dans ma classe, par temps froid, je laisse le choix aux enfants : soit dedans, soit dehors (ils sont peu et sympas et je peux surveiller à la fois dedans et dehors, la porte de classe donne sur la cour) car étant frileuse, ça ne me dérange pas que mes frileux restent en classe (souvent pour faire du travail supp volontaire :noelblush: ma foi je ne vais pas les en priver :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille ils ne sortent pas quand il y a de la neige ou trop de verglas. Mais la maitresse essaye quand meme de sortir au moins à l'une des récrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote ici à Montréal il va faire -38° demain matin.

Je suis de service :unsure: et "peut-être" qu'on ne va pas les sortir vu la température :heat: (mais je suis sûre qu'ils vont tout de même devoir sortir ... et moi avec !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du courage Maoria !!!

Dans ma classe, récré dans la classe avec utilisation des jeux et jouets de la classe (le niveau sonore a le droit d'être plus élevé que d'habitude) par temps de grosse pluie car nous avons des escaliers extérieurs pour aller dans la cour et que certains se trempent le bas des pantalons, si ce n'est pas plus ! juste en descendant dans la cour.

De plus, le préau n'est pas très grand, du coup à deux classes c'est déjà très bruyant et dangereux (bousculades).

En cas de neige, nous avons peu d'enfants, mais nous essayons de les faire sortir dans la cour ou dans la rue pour une bataille de boules de neige et la confection d'un bonhomme de neige ! Maîtresse adore et les enfants aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça dépend vraiment des conditions et de l'équipement des enfants.

En ce moment, c'est vraiment la patinoire, en plus quand ils arrivent, ils changent leurs chaussures pour des pantoufles, donc je ne compte pas passer mon temps à remettre les chaussures, donc salle de motricité.

Ma fille est sortie faire un bonhomme de neige et est revenue avec les mains... brûlées !... Je n'ai pas râlé contre l'école, ils ne pouvaient pas deviner... Elle avait bien mis ses gants (en polaire hyper chaude, le truc acheté au québec quand même !!!), mais elle a une peau hyper fragile... Donc, si je résume pour elle : il fait froid, sa peau est brûlée; il y a du soleil, sa peau est brûlée... Je ne vais quand même pas demander à toute l'école de vivre enfermée à cause d'elle... Tout ce que je demande c'est quand il fait vraiment du soleil, ils lui rappellent de bien rester à l'ombre (mais elle a bien compris que les cloques c'est pas sympa !!!) et à l'avenir, elle évitera de trop jouer avec la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes sortis jouer dans la neige mais on a bien équipés les enfants gants (des restes des années passées ou chaussettes!)

quand il pleut on sort sous le préeau

quand il fait très froid on sort 10 minutes mais on sort quand m^me!

tout pareil quand il a neigé nous sommes sortis faire un bonhomme de neige et une bataille de boule de neige mais les enfants étaient bien couverts

la seule fois où ne sommes pas sortis c'est quand il avait gelé même sous le préau et que les enfants glissaient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...