Aller au contenu

temps partiel 2013-2014


jojoba

Messages recommandés

Sur lyon on vient de recevoir un courriel sur iprof disant que nous aurions la circulaire sur les temps partiels en semaine 7.

Qu'en déduire ? Je ne sais guère ... Peut-être saurons nous alors à quelle sauce nous serons mangés à la rentrée ?

Je suis dans le Rhône, titulaire depuis plus de 11 ans à 75% de droit mais à la rentrée prochaine sur autorisation. Je ne pense pas reprendre à plein temps surtout qu'il est question de passer des septembre à 4j 1/2. Dans ma commune. Je me vois mal reprendre à 100% mais si on nous oblige à changer de poste , je n'aurai pas le choix. Veulent ils réduire les temps partiels pour gagner des postes ?

Cela devient du grand n'importe quoi si cela se généralise.

Ou pour caser des stagiaires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de déléguer des collègues à temps partiel ailleurs ne concerne que les temps sur autorisation, pas les temps partiels de droit.

et oui, c'est en partie pour caser leur quotas de pes et pour ne plus s'embéter avec les temps partiels...

bon courage à ceux qui sont dans la même situation !

les inspecteurs n'ont pas l'air de vouloir négocier pour laisser le choix aux collègues concernés et ils priment la continuité pédagogiques avant nos vies persos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à des moments, on a plein de classes à mi-temps et plein de compléments de partout parce que la maîtresse de ce1 veut garder son niveau. Idem pour celle du ce2... J'estime que sans être obligé de changer d'école, avoir un peu plus de souplesse au sein de la même école, ce serait pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui avaient une classe et qui seront jetés sur la route à plus d'une heure de chez eux pour faire des compléments de décharge sur nimporte quelle école de la circonscription et nimporte quel niveau, voire même pour décharger les pes qui auront récupéré leur classe, moi je ne parle plus de souplesse mais d'abus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui avaient une classe et qui seront jetés sur la route à plus d'une heure de chez eux pour faire des compléments de décharge sur nimporte quelle école de la circonscription et nimporte quel niveau, voire même pour décharger les pes qui auront récupéré leur classe, moi je ne parle plus de souplesse mais d'abus ....

C'est pour ça que je dis "sans changer d'école". On est titulaire de son poste, ok. Pas de sa classe. Quand je vois sur une même école 3 ou 4 classes qui ont 2 enseignants parce qu'aucune ne veut lâcher son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui avaient une classe et qui seront jetés sur la route à plus d'une heure de chez eux pour faire des compléments de décharge sur nimporte quelle école de la circonscription et nimporte quel niveau, voire même pour décharger les pes qui auront récupéré leur classe, moi je ne parle plus de souplesse mais d'abus ....

C'est pour ça que je dis "sans changer d'école". On est titulaire de son poste, ok. Pas de sa classe. Quand je vois sur une même école 3 ou 4 classes qui ont 2 enseignants parce qu'aucune ne veut lâcher son niveau...

Tout à fait d'accord, mais là, il ne s'agit pas de ça... Je suis la seule à TP dans mon école alors si on me "délègue" sur un autre poste, ça ne sera pas dans mon école mais ailleurs dans la circonscription... Je suis titulaire de mon poste, je ne suis pas titulaire de circonscription que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petites questions pour les Lyonnaises : la semaine 7 est passée et je n'ai rien eu dans ma boîte i-prof. Et vous ? Et, si on est à temps partiel de droit ce qui est mon cas, faut-il renouveller sa demande chaque année ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi non plus je n'ai rien, les TP ne sont pas parus encore !

Oui il faut redemander chaque année, le TP est accordé jusqu'au 31 aout...

J'attends, j'attends (mais j'hésite entre 80 et 75...)

Il faut la réponse pour pouvoir faire nos voeux, et le mouvement est censé commencer dans 3 semaines... Possible ou pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Si tu es à TP de droit pour élever un enant, il est renouvelé par tacite reconduction jusqu'aux trois ans de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...