Aller au contenu

troisième concours : comment et quoi réviser ?


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

je suis professeur des écoles depuis 2002 et j'ai une amie qui pour une reconversion professionnelle va tenter le 3ème concours avec une admissibilité en juin 2013 et une admission en juin 2014.

Je ne suis plus du tout renseignée sur les épreuves qui, en regardant le site du ministère, ont l'air d'avoir beaucoup changé (déjà les matières de l'admissibilité sont plus nombreuses).

Avez-vous des informations sur les types d'épreuves et sur les ouvrages à se procurer pour réviser et comprendre les attentes de l'institution sur ce concours ? J'ai l'impression que ce qui existait avant, c'est à dire la séparation théorie et didactique n'est plus d'actualité et en regardant l'épreuve français, histoire et géographie je reste un peu dubitative quant aux attentes de rédaction des réponses.

Par avance merci à celles et ceux qui pourront nous orienter.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié une autre question, pour la natation et le brevet de secourisme, les documents sont-ils à fournir à l'examen ou avant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents natation et psc1 sont à fournir après les résultats de l'admissibilité,mais doivent dater d'avant ces résultats pour être valides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents natation et psc1 sont à fournir après les résultats de l'admissibilité,mais doivent dater d'avant ces résultats pour être valides

Merci.

J ai demandé à une collegue des livres pour reviser mais elle a passé l ancienne version du concours même si c etait il y a peu. As-tu des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Français tu peux tomber sur dissertation commentaire ou analyse.

Une question d'histoire et une de si et Tu fais un plan que tu développe en deux ou trois parties.

En sciences c'est soir BIo soit physique

Et enfin des maths.

Je te conseille les Hartier pour réviser ils sont très bien fais, sinon les Nathan ça va aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...